Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit...eh oui...c'est pas nouveau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ALF2012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 1
 
1 points

ALF2012
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2012, 10:02    Sujet du message: Baisse de débit...eh oui...c'est pas nouveau Baisse de débit...eh oui...c'est pas nouveau 77219 71825
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Parisien étant, je constate sur ma ligne une baisse de débit très importante et ce depuis eh bien 1 an...Inscrit en juin 2011 (et activé début juillet 2012), ma box V5 synchronisait à l'époque à 9,5 mégas en mode patate en ADSL2+. Je précise au passage que ma ligne a 38 décibels de bruit en débit descendant donc , théoriquement je peux avoir 10,5 mégas mais là...on parle de la pratique...Hélas, cela n'a pas duré car au bout de 3 jours le débit est tombé à 8.3 mégas en ATM. Bon (je me disais) si c'est pour la bonne cause (stabilité de la ligne) pourquoi pas. Sauf que...le déclin s'est avéré lent et continu en suivant (je suppose ) les mises à jour diverses et variées du DSLAM (NOR75). Et depuis mardi soir...7,4 mégas en ATM (5,95 en IP)...autant dire que je faisais presque autant avec mon ancien modem USB BEWAN et une ligne SFR en ADSL simple.
Etant internaute depuis 2001, je sais et j'ai tout fait: recherche de condensateurs, champs magnétiques parasites, changement de ping et rechangement de ping...alimentation de la box surveillée...rien n'y fait. J'ai lu sur le site que ce sont des choses qui arrivent...mais s'agit-il d'un phénomène de masse comme en 2009 ou bien il y a assez peu de personnes concernées par cette baisse? Curieusement et (justement) cette baisse correspond peu ou prou à la promotion sur "vente privée" un an jour pour jour depuis mon inscription chez Free... et dommage encore que Free n'ait pas joué à fond la carte du FTTH... Sad


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 12:14    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Bonjour,
Vous redémarrez de temps en temps la box ADSL ?
Avez-vous beaucoup de HEC / CRC ?
Je présume que vous avez également, et récemment, démonté les prises PTT et nettoyé puis resserré les contacts (je me permets de dire cela car j'ai eu il y a quelques mois un phénomène similaire : baisse de ~ 10 Megs à environ 5. Remontée à plus de 11Megs après nettoyage).
Les condensateurs ne repoussent pas spontanément, mais la corrosion ...
Par contre, je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir avec la promotion "vente privée"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 142
 
324 points

orangina, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 13:35    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

c'est pas nouveau ,je suis d'aix et j'ai le meme soucis . Y'a rien n'a faire chez Free ca ne viens jamais de chez eux soit disant (sauf qu'il se sont fait comdamné pour avoir bridé le debit ),donc il savent faire ..il ne peuvent plus l'ignoré et ca je croit ca les emmerdent jusqu'a l'os  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2428 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 19:52    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

As tu controlé l'etat de ta ligne téléphonique depuis l'arrivé du téléphone dans ton logement jusqu'a ta prise téléphonique. J'ai déjà repondu a une personne qui avait de probleme debit et qui a controlé l'arrive du téléphone dans son logement, il a constaté un problème de branchement, l'a modifié et a gagné le double de debit après modif.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox