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Freebox v6 se se bloque sur étape 9
 
 
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methos1435
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2012
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Posté le: Mer 20 Juin 2012, 15:28    Sujet du message: Freebox v6 se se bloque sur étape 9 Répondre en citant

Bonjour, je me permet de poster ici pour chercher un peu d'aide. Je suis abonné à free en dégroupage total depuis environs 4 mois. Jusqu'à aujourd'hui ça fonctionnait très bien.

Mais depuis 2, 3 jours, ma freebox V6 se bloque régulièrement sur l'étape 9. Aucun redémarrage de la box, juste un retour à l'étape 9.

Je n'ai plus accès à internet. Je suis obligé de redémarrer la freebox et tout revient dans l'ordre. Et ça recommence environs 30 minutes plus tard ...

Si je la laisse à l'étape 9, au bout d'une dizaine de minutes, elle se bloque sur l'étape 1 et plus rien. Pourtant, je peux toujours me connecter à l'interface de gestion (mafreebox.freebox.fr), c'est d'ailleurs comme ça que je la redémarre. Sur l'interface, quand je suis à l'étape 9, la connexion est pourtant marquée active... Mais rien ne s'affiche sur l'onglet téléphonie.

J'ai essayé de commuter les freeplugs, toujours pareil. J'ai rebranché mon téléphone en filaire (il était connecté en DECT): idem.

J'ai appelé free, ils doivent envoyer un technicien la semaine prochaine mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait les mêmes problèmes et si ça peut être corrigé sans intervention de free (peur que le problème vienne de chez moi et qu'ils me facturent l'intervention du technicien).

Alors, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
 
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loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 6137
 
2772 points

Posté le: Mer 20 Juin 2012, 17:10    Sujet du message: Re: Freebox v6 se se bloque sur étape 9 Répondre en citant

methos1435 a écrit:
Bonjour, je me permet de poster ici pour chercher un peu d'aide. Je suis abonné à free en dégroupage total depuis environs 4 mois. Jusqu'à aujourd'hui ça fonctionnait très bien.

Mais depuis 2, 3 jours, ma freebox V6 se bloque régulièrement sur l'étape 9. Aucun redémarrage de la box, juste un retour à l'étape 9.

Je n'ai plus accès à internet. Je suis obligé de redémarrer la freebox et tout revient dans l'ordre. Et ça recommence environs 30 minutes plus tard ...

Si je la laisse à l'étape 9, au bout d'une dizaine de minutes, elle se bloque sur l'étape 1 et plus rien. Pourtant, je peux toujours me connecter à l'interface de gestion (mafreebox.freebox.fr), c'est d'ailleurs comme ça que je la redémarre. Sur l'interface, quand je suis à l'étape 9, la connexion est pourtant marquée active... Mais rien ne s'affiche sur l'onglet téléphonie.

J'ai essayé de commuter les freeplugs, toujours pareil. J'ai rebranché mon téléphone en filaire (il était connecté en DECT): idem.

J'ai appelé free, ils doivent envoyer un technicien la semaine prochaine mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait les mêmes problèmes et si ça peut être corrigé sans intervention de free (peur que le problème vienne de chez moi et qu'ils me facturent l'intervention du technicien).

Alors, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?


ca ressemble plus à un pb matériel.

N'ayez pas peur du technicien, ils sont très pro en général. Et vu votre cas vous ne serez surement pas facturé.
 
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linux92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 2
 
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Posté le: Mer 20 Juin 2012, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme Problème matériel Mets un petit ventilo derrière la BOX tu vas voir qu'elle fonctionnera plus longtemps.

Pas de facturation du technicien sauf en cas d'absence.
 
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Neya93
Dragon de L'Univers


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Posté le: Mer 20 Juin 2012, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventilo n'as rien a voir.
Etape 9 ca concerne le module VOIP (Tel)
Essaye un reboot d'usine simplement
 
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methos1435
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 2
 
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Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Depuis mon appel chez Free, plus de soucis. De là à dire qu'ils ont pu régler le problème à distance, je sais pas ...

Mais pour l'instant ça va, pas de redémarrage aujourd'hui. Je vais laisser comme ça pendant un ou deux jours et si ya plus de problème, j'annule le technicien. C'est bizarre ...


Par contre est-ce normal que sur l'interface de gestion de la freebox, cpub monte à 74° ? Pourtant, la freebox est dans un endroit ou l'air circule facilement.
 
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