Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v5 - Régler une IP fixe pour un équipement.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Wapaca
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

Wapaca
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 11:22    Sujet du message: Freebox v5 - Régler une IP fixe pour un équipement. Freebox v5 - Régler une IP fixe pour un équipement. 77424 72019
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une imprimante réseau branchée sur un des ports Ethernet de la Freebox mais malheureusement le réglage des IPs fixes n'est pas aussi simple qu'avec mon ancienne box de chez pamplemousse et je galère un peu :s

Alors d'après les configurations disponible je dirai qu'il faut que j'aille sur "Baux DHCP permanents" dans la configuration de la Freebox pour configurer une IP fixe mais le problème c'est qu'il faut rentrer l'adresse MAC manuellement et qu'une fois rentré ben ça ne fait rien Cry

Je souhaite attribué l'adresse IP 192.168.0.15 à mon imprimante donc je rentre :

Adresse IP : 192.168.0.15
Adresse MAC : 00:00:85:ae:3f:f5

Mais voilà une fois fait je reboot la Freebox et là surprise mon imprimante n'a pas la bonne adresse IP et quand je vais sur les configurations de la Freebox je ne trouve pas d'adresse IP assignée à une adresse MAC.

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce problème et Merci d'avance pour vos réponses.


PS : Petite question, il n'y a que le site free.fr pour configurer sa Freebox oupah ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 11:52    Sujet du message: Re: Freebox v5 - Régler une IP fixe pour un équipement. Re: Freebox v5 - Régler une IP fixe pour un équipement. 3458 3206 Répondre en citant

Wapaca a écrit:
Bonjour,

Je dispose d'une imprimante réseau branchée sur un des ports Ethernet de la Freebox mais malheureusement le réglage des IPs fixes n'est pas aussi simple qu'avec mon ancienne box de chez pamplemousse et je galère un peu :s

Alors d'après les configurations disponible je dirai qu'il faut que j'aille sur "Baux DHCP permanents" dans la configuration de la Freebox pour configurer une IP fixe mais le problème c'est qu'il faut rentrer l'adresse MAC manuellement et qu'une fois rentré ben ça ne fait rien Cry

Je souhaite attribué l'adresse IP 192.168.0.15 à mon imprimante donc je rentre :

Adresse IP : 192.168.0.15
Adresse MAC : 00:00:85:ae:3f:f5

Mais voilà une fois fait je reboot la Freebox et là surprise mon imprimante n'a pas la bonne adresse IP et quand je vais sur les configurations de la Freebox je ne trouve pas d'adresse IP assignée à une adresse MAC.

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce problème et Merci d'avance pour vos réponses.


PS : Petite question, il n'y a que le site free.fr pour configurer sa Freebox oupah ?


C'est quoi comme version de Freebox ??
Si c'est une v5, il faut obligatoirement passer par le site de Free
Si c'est une v6 (révolution) -> https://mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 12:35    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bon c'est vrai que tu peux passer par l’attribution via adresse mac, c'est plus propre, mais si tu veux faire simple ton imprimante doit pouvoir recevoir directement l'adresse, en principe tu dois pouvoir la paramétrer en dur dans l'imprimante, voir la doc de l'imprimante.
enfin pour éviter une double attribution, pense a sortir l'adresse imprimante de la plage DHCP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 13:37    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

l'adresse IP que tu donnes dans les baux permanents est bien dans la plage du DHCP ?
sinon je ferai comme totuo2002, juste une IP fixe à l'imprimante en dehors du DHCP, et son masque de sous reseau.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL2
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 152
 
213 points

batdany, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 16:04    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

Je ne suis pas devant la Freebox, mais dans la partie DHCP du site mafreebox.freebox.fr, il y a une partie "baux permanents"

ça te permet au sein de ta plage d'adresses du DHCP de toujours associer la même IP à une MAC donnée.

je pense que ça va répondre pile poil à ton besoin !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 16:15    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

le mieux est de passer par le site et de laisser l'imprimante en DHCP.

La Freebox donnera tjrs la même IP à l'imprimante (donc pas de merde de com) et en cas de probleme sur le réseau, tu peux brancher l'imprimante sur un autre réseau (autre plage IP par exemple) sans te poser de question, car l'imprimante sera facilement joignable.

Sa évite de ce poser trop de question dans le cas où ta pas la com Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wapaca
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

Wapaca
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 17:48    Sujet du message: 77424 72019
Répondre en citant

En faite dans le post de mon sujet j'explique justement que je n'arrive pas à attribuer une IP fixe via le DHCP alors que je pense bien faire.

Sinon mettre l'IP en dur sur l'imprimante ne m'intéresse pas pour l'instant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 18:08    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

dans la parti: Baux DHCP permanents

tu met l'IP souhaité avec l'adresse mac de l'imprimante.

Ensuite tu redémarre ton imprimante.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wapaca
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

Wapaca
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 18:15    Sujet du message: 77424 72019
Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:
dans la parti: Baux DHCP permanents

tu met l'IP souhaité avec l'adresse mac de l'imprimante.

Ensuite tu redémarre ton imprimante.

A+


C'est ce que j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas même avec un reboot de la box Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox