Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
délai après fibrage vertical et horizontal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
sequa92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 10
 
11 points

sequa92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 23:45    Sujet du message: délai après fibrage vertical et horizontal délai après fibrage vertical et horizontal 57649 52141
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite à boulogne billancourt (92). Mon immeuble a été fibré verticalement il y a un an 1/2 par la sté sequalum mandatée par thd seine. Free est venu la semaine dernière raccorder horizontalement mon immeuble. J'ai discuté avec le technicien qui m'a dit que bientôt Free me contacterai.
Je pense que je dépend du NRO MAI92 sur la carte d'Indéfini.
J'ai appelé Free infrastructure mais ils sont incapables de me dire si le NRO est activé et dans quel délai je peux bénéficier de la Fibre.
Savez vous quel délai faut il compter après le fibrage vertical et le raccordement d'un immeuble au fibrage horizontal de Free ?
Le boitier de Free a bien été installé dans le sous sol, sous le boitier de mutualisation de thd seine / sequalum.
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 0:21    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Es-tu sûr de dépendre de Mai92 ? Si la réponse est oui, ce n'est pas a priori très encourageant. Cet NRO n'est pas du tout confirmé (c'est précisé dans la légende). S'il existe vraiment, il ne sera pas activé avant un bon moment, à mon avis....

Cela dit, le NRO peut ne pas être là également. Dans ce cas-là, tout est possible. Je ne peux donner que des infos que je connais. Où habites-tu au juste (rue) ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequa92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 10
 
11 points

sequa92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 7:57    Sujet du message: 57649 52141
Répondre en citant

Bonjour indéfini,

non, je n'en suis pas certain, c'est le "possible" NRO le plus près de chez moi, j'habite avenue andré morizet tout près du rond point rhin et danube.
Je pensais naïvement que si Free m'avait raccordé à leur réseau horizontal passant dans la rue, c'est que le NRO dont je suis sensé dépendre était en fonctionnement, sinon, pourquoi faire ce raccordement s'il ne débouche sur rien ?
Merci pour toutes tes infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequa92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 10
 
11 points

sequa92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 9:25    Sujet du message: 57649 52141
Répondre en citant

je viens d'aller faire un tour de reconnaissance au 43 rue de l'ancienne mairie, site du possible NRO mai 92. Aucun signe extérieur de local Free. Il s'agit d'un immeuble ancien, bien entretenu, mais aucune plaque Free ou signal d'alarme, ni aux environs du 43.
Je dois dépendre alors d'un autre NRO, sinon, d'ou vient la Fibre que Free a tirée jusqu'à mon immeuble ?
SFR me propose également la Fibre optique dans les prochaines semaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 12:50    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sequa92 a écrit:

Je dois dépendre alors d'un autre NRO, sinon, d'ou vient la Fibre que Free a tirée jusqu'à mon immeuble ?

La Fibre horizontale est tirée bien avant l'aménagement du NRO. Ce qui passe dans ta rue peut très bien venir de Mai92 même si rien n'est visible sur place. Le local peut aussi ne pas être sur rue mais dans une cour ou autre. Ils ne sont pas toujours visibles sur rue...

Aucun NRO ne connecte d'abonnés à Boulogne. Deux, Poi92 et Rep92, ne tarderont pas (du matériel répond au ping) mais ils sont trop loin de chez toi....

Pour moi, tu dépends bien de Mai92 (ou équivalent sur la plaque) mais l'offre ne devrait pas être accessible avant assez longtemps....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequa92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 10
 
11 points

sequa92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 13:18    Sujet du message: 57649 52141
Répondre en citant

pas de bonnes nouvelles alors, mais Merci pour tous ces renseignements indefini.

Je vais peut-être me laisser tenter par SFR si vraiment c'est trop long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 14:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Désolé de ne pas pouvoir être plus positif mais il faut être réaliste. Maintenant, ce n'est qu'un avis, le mien, et cela en fonction des infos connues...

Pour la concurrence, vérifie bien que ce soit accessible et dans quelles conditions. Tout doit être comparé et, à partir de là, tu es libre de ton choix....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox