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Commande Freebox livré V5 au lieu de V6
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leybarjo
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leybarjo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 15:09    Sujet du message: 77457 72051
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Oui effectivement sur la console de gestion c'est une vieille Freebox.

J'avoue que je ne comprends pas, je ne me revois pas du tout en train de cliquer pour choisir cette box alors que justement je voulais passer de la vieille Neufbox non dégroupée à une box récente.

Bref je ne sais pas si c'est moi ou le système, par contre ce que je sais c'est que Free ne veut rien savoir.

Ils m'ont livré la V5 2 jours après l'intervention technique sur la ligne qui elle même est intervenue déjà plus de 7 jours après la demande d'inscription sur Internet ... donc le délai de rétractation de 7 jours est passé.

Je suis vraiment déçu de Free.
 
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Ellinor
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Ellinor, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 15:13    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Capture d'écran histoire de vous faire une piqûre de rappel, voir si ça vous rappelle quelque chose

(Je précise avoir fait la simulation en dégroupage partiel, d'où le tarif indiqué, mais en dégroupage total il faut compter les 5,99 de plus pour la Révolution):



(J'ai fait un zoom arrière dans Chrome exprès pour avoir un maximum visible)
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totuo2002
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totuo2002, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 15:19    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

leybarjo a écrit:
Oui effectivement sur la console de gestion c'est une vieille Freebox.

J'avoue que je ne comprends pas, je ne me revois pas du tout en train de cliquer pour choisir cette box alors que justement je voulais passer de la vieille Neufbox non dégroupée à une box récente.

Bref je ne sais pas si c'est moi ou le système, par contre ce que je sais c'est que Free ne veut rien savoir.

Ils m'ont livré la V5 2 jours après l'intervention technique sur la ligne qui elle même est intervenue déjà plus de 7 jours après la demande d'inscription sur Internet ... donc le délai de rétractation de 7 jours est passé.

Je suis vraiment déçu de Free.

Tu n'as pas fini alors car si tu pars chez Orange tu auras a payer aussi les frais de résiliations de Free. 49€.
Je trouve effectivement dommage pour un nouveau venu que l’échange de box correspondent aux frais de migration.
Après tu peux aussi faire un petit calcul c'est 5.99€ que tu économises par mois. La v5 n'est pas si mal en plus.
Mais a avoir la v5 il est clair qu'il valait mieux profiter de l'offre de vente privé.


Dernière édition par totuo2002 le Ven 22 Juin 2012, 15:22; édité 1 fois 
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Dreamgamer
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Dreamgamer, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 15:21    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Effectivement, peut importe à qui est la faute. Je comprends votre désarroi et dans ce cas là en tant que nouvel abonné, Free pourrait faire un effort pour vous passer à la gamme supérieure.

N'oubliez pas de prendre en compte les frais de résiliation si vous changez de FAI.
 
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leybarjo
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leybarjo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 15:38    Sujet du message: 77457 72051
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Oui j'ai vu votre capture écran, je vous remercie, j'ai moi-même également refait une simulation d'inscription et je ne me revois absolument pas cliquer pour choisir cette box en bas. Même avec 5 euros de plus par mois j'aurais choisis la V6 (d'ailleurs je ne me souviens même pas avoir observé 2 options/tarifs distincts ...).

Pour ce qui est des frais de résiliation, je suis d'ores et déjà en contact avec ma banque pour interdire tout prélèvement de la part de Free sur mon compte.

J'espère ne pas payer ne serait-ce qu'1 euro à Free alors que le service rendu ne correspond pas du tout à ma demande.
 
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leybarjo
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leybarjo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 16:53    Sujet du message: 77457 72051
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Sauriez-vous s'il existe une prise en charge des frais de résiliation ancien opérateur par Free ?

(car je pourrais encore opter pour rester chez Free avec la V5 au lieu de la V6 dans ce cas)
 
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Ellinor
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Ellinor, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 16:57    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

leybarjo a écrit:
Sauriez-vous s'il existe une prise en charge des frais de résiliation ancien opérateur par Free ?

(car je pourrais encore opter pour rester chez Free avec la V5 au lieu de la V6 dans ce cas)


Non Free ne prend pas en compte les frais de résil ancien opérateur.
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 19:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

bluse a écrit:
peut être zone non dégroupée d'où la V5?

Remarque pertinente.
 
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leybarjo
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leybarjo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 23:48    Sujet du message: 77457 72051
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Non non ils annoncent Freebox Total ... donc zone dégroupée, d'ailleurs chez mes voisins c'est du Free dégroupé avec la télé etc ...

Enfin pour conclure avec ce sujet, je ne vais pas en faire plus ici, Free n'a pas été du tout commerçant.

Je ne sais si c'est moi qui me suis trompé ou non, la page de commande où on choisit V5 ou V6 porte qq peu à confusion d'ailleurs à mon sens, mais je constate que Free ne fait aucun effort pour échanger la box.

Dans n'importe quel magasin on peut retourner le produit s'il ne convient pas ... ici non ... donc j'espère que je ne vais pas lâcher 1 centime à Free, je vais m'y atteler, et j'aurais déjà dépensé beaucoup d'énergie.
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 0:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tiens-nous au courant de la tournure des évènement STP Wink  
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totuo2002
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totuo2002, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 19:39    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

au fait pour te couvrir légalement tu devrais envoyé un recommandé :
avec dessus pourquoi tu n'accepte plus d'être chez eux, que malgrès plusieurs appels le problème n'a pas été réglé.
Enfin que comme ils ne font aucun efforts pour régler le problème tu résilies sans frais.
 
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leybarjo
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leybarjo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2012, 21:39    Sujet du message: 77457 72051
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Merci totuo2002 pour ton conseil, oui je pensais envoyer une réclamation par courrier simple déjà pour voir si geste commercial ou non ... mais effectivement je vais l'envoyer en recommandé comme ça je ne leur devrais rien du tout.  
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totuo2002
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totuo2002, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 22:06    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

si tu veux effectivement leur laisser une chance, sois affirmatif dans ta lettre : je me suis inscrit chez vous pour l'offre Freebox révolution et vous m'avez envoyé une v5, malgrès plusieurs coup de fil au 1044 pas de réponse satisfaisante, si un arrangement pour l'echange de ma box n'est pas possible veuillez considérer notre contrat comme rompu.  
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leybarjo
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leybarjo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2012, 22:54    Sujet du message: 77457 72051
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Bon eh bien voilà, j'ai envoyé ce qui suit en recommandé à Free et reçu une réponse négative (Free affirme qu'il n'a pas fait d'erreur) :


Bonjour,


J'ai souscris à votre offre Freebox dégroupé total le 13/06/2012 pour bénéficier de vos services via une Freebox Révolution.

ma ligne téléphonique a été coupée/modifiée/migrée vers Free le 19/06/2012
j'ai reçu une Freebox V5 le 21/06/2012

Très déçu car j'attendais de recevoir une Freebox Révolution, j'ai contacté votre service clients par téléphone à 3 reprises et j'ai essuyé 3 refus concernant ma demande de remplacement sans frais de la Freebox V5 par la Freebox Révolution.


Je renouvelle aujourd'hui ma demande : je voudrais recevoir sans frais la Freebox Révolution, en retour je vous adresserais la Freebox V5.

Bien sûr il est hors de question que je paye 119,99€ de frais de migration vers Freebox Révolution puisque Freebox Révolution a été l'objet de ma commande.


Sans réponse positive de votre part vous pourrez considérer notre contrat comme rompu puisque non honoré par votre société.



Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
 
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totuo2002
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totuo2002, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 9:59    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Comment ont ils renvoyé la réponse ? en recommandé ? par mail ?
A ta place je renverrais la Freebox et bloquerai les prélèvements.
Si tu n'as pas reçu la réponse en recommandé tu fais en fait comme s'ils ne t'avaient jamais répondu et que comme dit dans ta lettre le contrat est rompu.
 
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