Freezone S'inscrire
hg Forum du site Univers Freebox
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de Débit suite à l'orage.
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL
hg Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   hd
Auteur Message
GodMan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13
 
13 points

Posté le: Ven 22 Juin 2012, 8:35    Sujet du message: Perte de Débit suite à l'orage. Répondre en citant

Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 1282 kbit/s 463 kbit/s
Atténuation 58 dB 60 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
FEC 814 0
HEC 0 1
CRC 0 1
ES 0 1
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 439 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0


Bonjour, suite à l'orage d'hier qui c'est abattu en seine et marne (à Chelles)

Je me retrouve avec mon débit /2. C'était synchro à 3200~~ avec 350ko/sec

après l'orage me voila avec 143ko/sec.

(débit ridicule!!!!!)

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 2944
 
4586 points

Posté le: Ven 22 Juin 2012, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font des caissons étanches pour la Freebox.. Wink 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1848
 
2766 points

Posté le: Ven 22 Juin 2012, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy non la freebox flotte pas de danger.
il y a peut être encore de petits soucis du a l'orage réessaye de rebooter à une heure creuse.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodMan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13
 
13 points

Posté le: Ven 22 Juin 2012, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Reboot vers 13h toujours pareil, reboot maintenant, pareil

140ko/sec...

HELP
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 17515
 
20031 points

Posté le: Ven 22 Juin 2012, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Box HS, l'alimentation (Freeplugs), voir le filtre ADSL. La ligne peut être une piste si les précédents ne donnent rien.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodMan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13
 
13 points

Posté le: Ven 22 Juin 2012, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché la box, tout vérifié, rien.

Alors je vais évoqué un ancien problème, ou du jours au lendemain une perte de débit assez conséquente (de 300 à 50 /sec), j'avais demandé à un technicien de venir sur place pour vérifié via le tchat assistance de Free, et le technicien n'est pas venu mais est allé sur le DSLAM et il a du le reboot ou changer de câble ou je ne sais quoi, mais j'ai retrouvé tout mon débit.

Peut être est-ce une solution? Je n'arrive plus à retrouver le tchat assitance de Free. Merci
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 17515
 
20031 points

Posté le: Sam 23 Juin 2012, 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas vu de news dessus, il me semble bien qu'il n'est pas de retour depuis la maintenance.

Au pire, passe par les forums de l'ADUF. La hotline est gratuite sur V6, si la synchro tient, tu devrais y arriver
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodMan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13
 
13 points

Posté le: Ven 29 Juin 2012, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens d'ouvrir un ticket chez Free,
Je précise qu'une alarme est branché sur la prise téléphonique, non pas sur FT (dégroupé totale) mais sur Free.

Si c'est la cause comment y remédier? Je précise que l'alarme est posé depuis quelques semaines et c'est uniquement que depuis l'orage que la baisse de débit est visible.


Dernière édition par GodMan le Dim 01 Juil 2012, 21:54; édité 1 fois 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 17515
 
20031 points

Posté le: Ven 29 Juin 2012, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Teste sans, juste pour voir. Elle aurait pu prendre un choc et faire des parasites maintenant. 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodMan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13
 
13 points

Posté le: Dim 01 Juil 2012, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'alarme est branché via la prise téléphone de la freebox (derivation)

j'ai essayé sans, toujours le même problème.

Citation:
28/06/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/06/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/06/2012 Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 17515
 
20031 points

Posté le: Lun 02 Juil 2012, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste plus qu'à attendre que l'on prenne contact.

Lors de mon dernier petit souci sur la ligne, j'avais annulé le technicien et une semaine après, j'ai reçu un appel de Free pour savoir si tout aller bien. Il devrait y avoir un suivi comme annoncé.

Tu ne peux pas avoir un modem pour tester la ligne ?
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodMan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13
 
13 points

Posté le: Lun 02 Juil 2012, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend qu'ils reprennent contact,

Pour l'instant j'essaye de reboot la freebox aux alentours de 2h du matin ou vers 5-6 heures du matin, mais toujours rien, un gain de quelques ko/sec.

Je n'ai pas d'autre modem pour la tester :s
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodMan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13
 
13 points

Posté le: Mar 03 Juil 2012, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un technicien doit venir le mercredi 11, de 14hà16h, on va bien voir. 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


bg bd
hg hd
bg bd