Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment recevoir des MMS avec forfait 2 € sans option data
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
minalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 8
 
9 points

minalou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 18:53    Sujet du message: comment recevoir des MMS avec forfait 2 € sans option data comment recevoir des MMS avec forfait 2 € sans option data 68668 62649
Répondre en citant

Bonjour
j'ai un forfait Free Mobile à 2euros avec un téléphone Bouygues débloquée et je ne peux pas recevoir de MMS avec photo alors que quand j’étais chez Bouygues je pouvais recevoir et visualiser les photos sur ce téléphone ( marque GHT modèle G3)avec un mini forfait à12,95€.
une âme charitable peut elle m'indiquer comment faire pour recevoir des MMS
Merci d'avance


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 20:12    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

???
Je ne comprends pas quel est votre problème?

le forfait 2 euros permet, grâce à une option data à 1.99 euros /mois d'envoyer et recevoir des MMS; soit un total de 3.99/mois.


Quel que soit l'opérateur, envoyer ou recevoir des MMS, utilise forcément de la data. le MMS passe par le réseau de l'opérateur en Edge ou en 3G.

cela vous coutait un minimum de 12.95 euros par mois chez BT, à présent cela vous coutera un minimum de 3.99 euros par mois.

Qu'est-ce qui pose problème?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babass123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 30
 
38 points

Babass123, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 20:29    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

User_Inside a écrit:
???
Je ne comprends pas quel est votre problème?

le forfait 2 euros permet, grâce à une option data à 1.99 euros /mois d'envoyer et recevoir des MMS; soit un total de 3.99/mois.


L'activation de l'option data n'est pas nécessaire pour la réception des MMS avec le forfait 2€.

Il faut juste configurer correctement l'APN MMS sur le téléphone.
Vous devriez trouver les infos nécessaires sur cette page
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 20:50    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

Babass123 a écrit:


L'activation de l'option data n'est pas nécessaire pour la réception des MMS avec le forfait 2€.]



@Babass123 je pense que tu dois te faire un sac de nœud là...


Bien sur qu'il faut configurer son téléphone; mais l'option data est obligatoire.
Comment veux tu envoyer ou recevoir de la data (le MMS c'est de la data) si tu n'as pas la data activée sur ta ligne??????

avec le forfait à 2 euros, pour avoir de la data, il faut activer l'option à 1.99 euros, c'est facile à comprendre il me semble.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 22:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous avez regardé deux secondes le forum ?

Un sujet similaire a été créé le même jour à quelques heures d'intervale.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38677
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 23:17    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Citation:
Bien sur qu'il faut configurer son téléphone; mais l'option data est obligatoire.
Comment veux tu envoyer ou recevoir de la data (le MMS c'est de la data) si tu n'as pas la data activée sur ta ligne??????

avec le forfait à 2 euros, pour avoir de la data, il faut activer l'option à 1.99 euros, c'est facile à comprendre il me semble.....
[/quote]

Bonsoir,
Il y a confusion entre "activation data" dans la config du téléphone et l'option "data" du compte Free Mobile à 2,00 €.
Mon épouse reçoit tous les jours sur son forfait Free Mobile à 2,00 € sans une quelconque option de validée sur son forfait, tous les MMS que je lui envoie depuis mon forfait à 15,99 €.

L'option DATA du forfait Free Mobile n'est nécessaire que pour envoyer des MMS.

Par contre il faut avoir activé les données dans "paramètres" "sans fil et réseau" "réseaux mobiles", mais cela n'active pas l'option "data" de son forfait.

Les 2 seules fois où j'ai eu l'option data de facturée sur le forfait à 2,00 € de mon épouse , c'est quand mon épouse a émis des MMS.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babass123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 30
 
38 points

Babass123, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 0:37    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

User_Inside a écrit:
Babass123 a écrit:


L'activation de l'option data n'est pas nécessaire pour la réception des MMS avec le forfait 2€.]



@Babass123 je pense que tu dois te faire un sac de nœud là...


Non non tout est en ordre dans ma tête Joyeux.
C'est bien toi qui confond. Il est bien possible pour Free de faire la difference entre un volume data utilisé pour recevoir un MMS et un volume data utilisé pour du surf...

Tous ça pour dire qu'il n'y a absolument pas besoin d'activer l'option data (dans l'interface du site) pour recevoir un MMS en forfait 2€. Il suffit que le téléphone soit correctement parametré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iffick
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 1
 
1 points

Iffick, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 4:26    Sujet du message: 26820 23462 Répondre en citant

Bonsoir,

petite question a Laurent@Nice :

Dans votre espace abonnement, de quand datent vos conditions generales d'abonnement (celles correspondant a la brochure tarifaire) ? Sont elles anterieures a mai 2012 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 9:40    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Iffick a écrit:
Bonsoir,

petite question a Laurent@Nice :

Dans votre espace abonnement, de quand datent vos conditions generales d'abonnement (celles correspondant a la brochure tarifaire) ? Sont elles anterieures a mai 2012 ?


Bonjour,

Voilà les CGV de l'abonnement à 2,00 € :
Conditions générales d'abonnement des forfaits mobile Free au 10 Septembre 2012.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absinth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 23
 
508 points

Absinth, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 13:54    Sujet du message: 19559 16807 Répondre en citant

Babass123 a écrit:

Non non tout est en ordre dans ma tête Joyeux.
C'est bien toi qui confond. Il est bien possible pour Free de faire la difference entre un volume data utilisé pour recevoir un MMS et un volume data utilisé pour du surf...

Tous ça pour dire qu'il n'y a absolument pas besoin d'activer l'option data (dans l'interface du site) pour recevoir un MMS en forfait 2€. Il suffit que le téléphone soit correctement parametré.


(4) Option sur demande. MMS, depuis la France métropolitaine vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés). La réception et l’émission des MMS correspond à une communication Internet de l’option Data. Pas de report de Mo. Internet mobile en 3G en France Métropolitaine. Avec mobile compatible.

Brochure Tarifaire p.7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 14:10    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Absinth a écrit:
(4) Option sur demande. MMS, depuis la France métropolitaine vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés). La réception et l’émission des MMS correspond à une communication Internet de l’option Data. Pas de report de Mo. Internet mobile en 3G en France Métropolitaine. Avec mobile compatible. Brochure Tarifaire p.7
En théorie, oui.
En pratique, la réception de MMS n'est pas facturée sur le forfait 0/2€. J'ai exactement la même expérience que Laurent@Nice.
Free ne respecte pas ses propres CGV, mais au bénéfice du consommateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 15:11    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

teddonline a écrit:


Free ne respecte pas ses propres CGV, mais au bénéfice du consommateur.


Oui, c'est bien que pour une fois ce soit à l'avantage de l'abonné.
Mais Free Mobile ne le fait pas exprès: c'est son S.I.C. (Système d'Information Commercial) qui est à la peine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robin.74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 56
 
1857 points

robin.74, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 10:56    Sujet du message: Réception MMS impossible - forfait 2€ Réception MMS impossible - forfait 2€ 6836 6127 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu un MMS, mais impossible de le récupérer. Ca me met : "téléchargement impossible pour le moment, veuillez réessayer plus tard".

J'ai un forfait 2€, et un Android.
J'ai deux APN créé grâce à Mobile config.
J'ai activé les données, l'itinérance des données et décoché "2G seulement".

Que faire ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robin.74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 56
 
1857 points

robin.74, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 12:08    Sujet du message: 6836 6127 Répondre en citant

Merci pour le lien, mais celui-ci n'est pas claire

pour certains il faudrait activer l option data

pour d'autres pas besoin
dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à les recevoir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 12:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

robin.74 a écrit:
Merci pour le lien, mais celui-ci n'est pas claire

pour certains il faudrait activer l option data

pour d'autres pas besoin
dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas à les recevoir ?



Pour 1.99 € , tentez le coup , activez l'option data ..vous serez fixé..

Si ce n'est pas cela , c'est que l'APN MMS n'est peut être pas correct
Je ne suis pas sous Android donc je ne peux pas faire de comparaison avec mes APN..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox