| Auteur |
Message |
DUETTO (Auteur du topic) Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012, 12:11 Sujet du message: NAS D-Link et freebox revolution |
|
|
Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais vous demander conseil.
J'ai acheté un NAS D-link (dns-320), qui est reconnu sur mon réseau mais pas par la freebox. Quelqu'un a-t'il une idée sur ce problème?
Merci d'avance pour vos solutions. |
|
|
|
|
loggoi Geek de L'Univers

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012, 14:00 Sujet du message: Re: NAS D-Link et freebox revolution |
|
|
| DUETTO a écrit: | Bonjour à tout le monde,
J'ai acheté un NAS D-link (dns-320), qui est reconnu sur mon réseau mais pas par la freebox. Quelqu'un a-t'il une idée sur ce problème?
soyez plus clair.... ça veut dire quoi "pas par la freebox" ? |
|
|
|
|

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012, 14:14 Sujet du message: Re: NAS D-Link et freebox revolution |
|
|
| loggoi a écrit: | | DUETTO a écrit: | Bonjour à tout le monde,
soyez plus clair.... ça veut dire quoi "pas par la freebox" ? |
Ce que je veux dire c'est qu'en branchant mon NAS sur mes prises ethernet, je peux y acceder par mon pc sans aucun souci et utiliser les fichiers qui y sont stockés. Par contre avec le freeplayer, mon NAS n'apparait pas dans l'onglet "mes disques" du menu free. Je peux explorer les fichiers de mon PC, de ma tablette, du dd de la freebox, mais mon NAS n'y est pas.
Je ne suis pas supercostaud en informatique, j'ai configuré mon NAS en suivant la procédure fabricant, et voilà où j'en suis.
Je précise que je l'avais branché directement sur le freeserver et j'avais déjà le même soucis.
Merci d'avance |
|
|
|
|
batdany Disciple de L'Univers

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012, 15:12 Sujet du message: |
|
|
Il faut activer l'uPnP sur le NAS (j'ai un DNS-323), pour que la freebox le voit.
par contre, quand on active la veille des disques (ce qu'il faut faire), il disparait de la liste. Il faut donc réveiller le disque via le PC pour le retrouver sur la freebox.
à ce détail près, ça marche bien chez moi ! |
|
|
|
|

|
Posté le: Sam 23 Juin 2012, 8:00 Sujet du message: |
|
|
| batdany a écrit: | Il faut activer l'uPnP sur le NAS (j'ai un DNS-323), pour que la freebox le voit.
par contre, quand on active la veille des disques (ce qu'il faut faire), il disparait de la liste. Il faut donc réveiller le disque via le PC pour le retrouver sur la freebox.
à ce détail près, ça marche bien chez moi ! |
Merci pour cette reponse, mais comment faire pour activer l'unPnP du NAS??
Dois-je réinstaller les pilotes ou le cd d'install? Je pose ces questions qui peuvent sembler stupides et ne manqueront pas de provoquer qques ricanement mais je le répète, je suis plutôt nul dans ce domaine.
Merci |
|
|
|
|
batdany Disciple de L'Univers

|
Posté le: Lun 25 Juin 2012, 7:13 Sujet du message: |
|
|
sur le site d'administration du NAS, il y a une option.
Pour mon DNS-323, c'st dans : Advance
puis menu de gauche : uPnP Server. |
|
|
|
|

|
Posté le: Lun 25 Juin 2012, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ca y est tout fonctionne, le NAS est bien reconnu par la freeboxplayer!!!
Merci beaucoup batdany et loggoi pour votre aide.
Par contre en ce qui concerne la veille des disques, j'ai vu que l'on pouvait selectionner des plages horaires de mise en veille, et ça a l'air de fonctionner sans que je sois obliger d'activer le dd via le PC.
Merci encore pour vos infos!! |
|
|
|
|
|