Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS D-Link et Freebox revolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DUETTO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 4
 
4 points

DUETTO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 13:11    Sujet du message: NAS D-Link et Freebox revolution NAS D-Link et Freebox revolution 77444 72039
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais vous demander conseil.
J'ai acheté un NAS D-link (DNS-320), qui est reconnu sur mon réseau mais pas par la Freebox. Quelqu'un a-t'il une idée sur ce problème?
Merci d'avance pour vos solutions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 15:00    Sujet du message: Re: NAS D-Link et Freebox revolution Re: NAS D-Link et Freebox revolution 3458 3206 Répondre en citant

DUETTO a écrit:
Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais vous demander conseil.
J'ai acheté un NAS D-link (DNS-320), qui est reconnu sur mon réseau mais pas par la Freebox. Quelqu'un a-t'il une idée sur ce problème?
Merci d'avance pour vos solutions.


soyez plus clair.... ça veut dire quoi "pas par la Freebox" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUETTO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 4
 
4 points

DUETTO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 15:14    Sujet du message: Re: NAS D-Link et Freebox revolution Re: NAS D-Link et Freebox revolution 77444 72039
Répondre en citant

loggoi a écrit:
DUETTO a écrit:
Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais vous demander conseil.
J'ai acheté un NAS D-link (DNS-320), qui est reconnu sur mon réseau mais pas par la Freebox. Quelqu'un a-t'il une idée sur ce problème?
Merci d'avance pour vos solutions.


soyez plus clair.... ça veut dire quoi "pas par la Freebox" ?



Ce que je veux dire c'est qu'en branchant mon NAS sur mes prises Ethernet, je peux y acceder par mon PC sans aucun souci et utiliser les fichiers qui y sont stockés. Par contre avec le freeplayer, mon NAS n'apparait pas dans l'onglet "mes disques" du menu Free. Je peux explorer les fichiers de mon PC, de ma tablette, du dd de la Freebox, mais mon NAS n'y est pas.
Je ne suis pas supercostaud en informatique, j'ai configuré mon NAS en suivant la procédure fabricant, et voilà où j'en suis.
Je précise que je l'avais branché directement sur le freeserver et j'avais déjà le même soucis.
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 152
 
213 points

batdany, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 16:12    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

Il faut activer l'UPnP sur le NAS (j'ai un DNS-323), pour que la Freebox le voit.
par contre, quand on active la veille des disques (ce qu'il faut faire), il disparait de la liste. Il faut donc réveiller le disque via le PC pour le retrouver sur la Freebox.

à ce détail près, ça marche bien chez moi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUETTO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 4
 
4 points

DUETTO
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2012, 9:00    Sujet du message: 77444 72039
Répondre en citant

batdany a écrit:
Il faut activer l'UPnP sur le NAS (j'ai un DNS-323), pour que la Freebox le voit.
par contre, quand on active la veille des disques (ce qu'il faut faire), il disparait de la liste. Il faut donc réveiller le disque via le PC pour le retrouver sur la Freebox.

à ce détail près, ça marche bien chez moi !


Merci pour cette reponse, mais comment faire pour activer l'unPnP du NAS??
Dois-je réinstaller les pilotes ou le cd d'install? Je pose ces questions qui peuvent sembler stupides et ne manqueront pas de provoquer qques ricanement mais je le répète, je suis plutôt nul dans ce domaine.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 152
 
213 points

batdany, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 8:13    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

sur le site d'administration du NAS, il y a une option.
Pour mon DNS-323, c'st dans : Advance
puis menu de gauche : UPnP Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUETTO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 4
 
4 points

DUETTO
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2012, 20:46    Sujet du message: 77444 72039
Répondre en citant

Ca y est tout fonctionne, le NAS est bien reconnu par la freeboxplayer!!!
Merci beaucoup batdany et loggoi pour votre aide.
Par contre en ce qui concerne la veille des disques, j'ai vu que l'on pouvait selectionner des plages horaires de mise en veille, et ça a l'air de fonctionner sans que je sois obliger d'activer le dd via le PC.
Merci encore pour vos infos!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox