Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème pour changement BOX HS (bloqué sur étape 2)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fanfan75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 2
 
2 points

fanfan75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 13:14    Sujet du message: Problème pour changement BOX HS (bloqué sur étape 2) Problème pour changement BOX HS (bloqué sur étape 2) 77315 71917
Répondre en citant

Bonjour, je suis technicien informatique et je rencontre d'énormes problèmes avec Free, je vous explique:

- le 2/06 au soir la région ou je réside subit de violents orages, ma Freebox en fait les frais, coupure électrique et au redémarrage se bloque sur l'étape 2 = SYNCHRO HS

- le 3/06 j'appelle Free pour déclencher un ticket incident. Le technicien effectue plusieurs tests. (jusqu’au DSLAM=OK jusqu’à ma BOX=HS) il conclu que ma box est HS, il me demande mes dispo et transfert mon dossier pour un changement de box.

- le 8/06 je reçois l'appel d'un autre technicien qui veut prendre RDV pour faire venir vérifier mon installation. (pas dispo avant le 21/06) Je m'énerve et lui explique que sa viens de la BOX et que je ne peut attendre jusqu'au 21/06. Il me dit que le technicien doit venir pour faire des tests de BOX et si je préfère de faire les tests moi même. je raccroche sans RDV.

- le 9/06 j'effectue un test croisé de BOX avec celle de ma voisine (cliente Free).

je branche ma box chez ma voisine = bloqué sur l'étape 2 (synchro = HS) exactement comme chez moi:
J'en conclu que ma box à en effet un problème de synchro et qu'elle est HS.

je branche la box de ma voisine chez moi = erreur 80 (blocage de l'adresse mac par Free):
j'en conclu que ma ligne est OK puisque la Freebox de ma voisine retransmet l'erreur 80, c'est bien qu"elle communique avec Free.

- le 10/06 je rappel Free pour expliquer les tests effectués afin qu'ils mettent mon dossier à jour. Ce qu'ils font puis me disent d'attendre qu'un technicien me rappel.

- le 18/06, "mon dossier et en cours d'analyse par les équipes techniques" cela fait plus de 2 semaines que je n'est plus de NET et plus d'une semaine que j’attends qu'on me rappelle.

Toujours sans nouvelles je ne sais plus quoi faire. Ce qui m'énerve le plus c'est que chez ora.... ce problème aurait était résolu en 3 jours.
Quand on constate la réactivité du SAV Free, ça en devient déroutant. Je trouve inadmissible qu'il y ait besoin d'autant de temps pour changer une Freebox.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi Free veut faire venir un technicien pour faire valider un changement de box. je crois que chez Free, Ils ont rien compris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 14:31    Sujet du message: Re: Problème pour changement BOX HS (bloqué sur étape 2) Re: Problème pour changement BOX HS (bloqué sur étape 2) 3458 3206 Répondre en citant

fanfan75 a écrit:
Bonjour, je suis technicien informatique et je rencontre d'énormes problèmes avec Free, je vous explique:

- le 2/06 au soir la région ou je réside subit de violents orages, ma Freebox en fait les frais, coupure électrique et au redémarrage se bloque sur l'étape 2 = SYNCHRO HS

- le 3/06 j'appelle Free pour déclencher un ticket incident. Le technicien effectue plusieurs tests. (jusqu’au DSLAM=OK jusqu’à ma BOX=HS) il conclu que ma box est HS, il me demande mes dispo et transfert mon dossier pour un changement de box.

- le 8/06 je reçois l'appel d'un autre technicien qui veut prendre RDV pour faire venir vérifier mon installation. (pas dispo avant le 21/06) Je m'énerve et lui explique que sa viens de la BOX et que je ne peut attendre jusqu'au 21/06. Il me dit que le technicien doit venir pour faire des tests de BOX et si je préfère de faire les tests moi même. je raccroche sans RDV.

- le 9/06 j'effectue un test croisé de BOX avec celle de ma voisine (cliente Free).

je branche ma box chez ma voisine = bloqué sur l'étape 2 (synchro = HS) exactement comme chez moi:
J'en conclu que ma box à en effet un problème de synchro et qu'elle est HS.

je branche la box de ma voisine chez moi = erreur 80 (blocage de l'adresse mac par Free):
j'en conclu que ma ligne est OK puisque la Freebox de ma voisine retransmet l'erreur 80, c'est bien qu"elle communique avec Free.

- le 10/06 je rappel Free pour expliquer les tests effectués afin qu'ils mettent mon dossier à jour. Ce qu'ils font puis me disent d'attendre qu'un technicien me rappel.

- le 18/06, "mon dossier et en cours d'analyse par les équipes techniques" cela fait plus de 2 semaines que je n'est plus de NET et plus d'une semaine que j’attends qu'on me rappelle.

Toujours sans nouvelles je ne sais plus quoi faire. Ce qui m'énerve le plus c'est que chez ora.... ce problème aurait était résolu en 3 jours.
Quand on constate la réactivité du SAV Free, ça en devient déroutant. Je trouve inadmissible qu'il y ait besoin d'autant de temps pour changer une Freebox.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi Free veut faire venir un technicien pour faire valider un changement de box. je crois que chez Free, Ils ont rien compris.


dans ce cas branchez un autre modem (pas une Freebox). Si il synchronise, appelez la Hotline (en gardant le modem synchro). Indiquez leur le test effectué. Ils verront bien qu'il y a un modem connecté. Ca devrait faciliter l'échange.

Par contre éviter d'appeler le soir/la nuit, vous tomberez systématiquement sur une Hotline à l''étranger, qui est bcp moins efficace dans ce genre de cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 15:00    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Oui effectivement il faut laisser la box de la voisine synchro pour que la hot line constate l'err80.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 17:48    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut utilise un modem USB Sagem pour avoir tester ta synchro pour voir si ta Internet a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 18:51    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

J'ai eu le même problème, au premier coup de fil , ils m'ont donner un RDV entre 19h et 21h un vendredi soir et j'ai reçu le mardi suivant ma nouvelle box.
Tu seras obligé de passer par la case technicien, ils vont pas te changer ta box comme ça !!!
En plus il me semble que c'est à toi de protégé ta box contre les surtensions, car je pense pas que si grille ta TV, carrefour ou autres te la remplace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 8:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

oui c'est bizarre que pour un pro de l'informatique , il n'y est pas de protection foudre installée ( genre prise parafoudre ou onduleur )
Et je crois que Free ne remplace pas une box HS cause foudre , il faut passer par son assurance si une option pour ce type d'incident a été souscrite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 2
 
2 points

fanfan75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 19:18    Sujet du message: 77315 71917
Répondre en citant

Bonsoir à tous et Merci pour vos nombreuses réponses.

J'ai donc rebrancher la Freebox de ma voisine et contacté Free une fois celle-ci synchro avec err80.

Après avoir faits leurs tests, ils ont donc constatés que ma ligne était OK et que le problème venait bien de ma Freebox.
Résultat: validation du changement de ma box, lil me demande l'adresse mac et le S/N de la box et me transfert vers le SAV qui après avoir vérifié mes coordonnées me confirme l’expédition d'une nouvelle box demain, je devrait la recevoir vendredi.

Encore Merci à tous.

J'aurais une dernière chose à demander.
Comment puis-je faire pour recup les données du disque de la box sachant quelle reste bloqué sur l'étape 2 je ne peut y accéder via le partage réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 21:32    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Re je t en prie mais vu que ta box est HS ta perdu tes données faut qu'elle affiche l'heure pour récupéré tes donnés et je te déconseille de le démonté pour récupérer le disque dur et le brancher sur ton PC pour récupérer car sinon ils vont te le facturé très chère a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linux92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 3
 
23 points

linux92, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 19:53    Sujet du message: 77408 72003 Répondre en citant

rc42 a écrit:
oui c'est bizarre que pour un pro de l'informatique , il n'y est pas de protection foudre installée ( genre prise parafoudre ou onduleur )
Et je crois que Free ne remplace pas une box HS cause foudre , il faut passer par son assurance si une option pour ce type d'incident a été souscrite


Faux ! Echange OK si aucun autre élément electrique que la Freebox soit grillé à cause de l'orage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericaril
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 31
 
28 points

ericaril, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 2:51    Sujet du message: 45046 40480 Répondre en citant

Afin de vous répondre concrètement, suite à un orage (foudre) :OPTION 1: vous étes un cas isolé,à ce moment là vous subissez toute la panoplie de l'assistance Free (Ticket incident,Test de position,Intervention du technicien.....) avant,enfin,d'échanger le boitier. OPTION 2: dans votre quartier vous étes nombreux à avoir "UN COUP DE FOUDRE" à ce moment là Free et UPS feront -d'office- un tir groupé (un échange) sans RDV technicien ou autre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox