fanfan75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 13:14 Sujet du message: Problème pour changement BOX HS (bloqué sur étape 2)
Problème pour changement BOX HS (bloqué sur étape 2)7731571917
Bonjour, je suis technicien informatique et je rencontre d'énormes problèmes avec Free, je vous explique:
- le 2/06 au soir la région ou je réside subit de violents orages, ma Freebox en fait les frais, coupure électrique et au redémarrage se bloque sur l'étape 2 = SYNCHRO HS
- le 3/06 j'appelle Free pour déclencher un ticket incident. Le technicien effectue plusieurs tests. (jusqu’au DSLAM=OK jusqu’à ma BOX=HS) il conclu que ma box est HS, il me demande mes dispo et transfert mon dossier pour un changement de box.
- le 8/06 je reçois l'appel d'un autre technicien qui veut prendre RDV pour faire venir vérifier mon installation. (pas dispo avant le 21/06) Je m'énerve et lui explique que sa viens de la BOX et que je ne peut attendre jusqu'au 21/06. Il me dit que le technicien doit venir pour faire des tests de BOX et si je préfère de faire les tests moi même. je raccroche sans RDV.
- le 9/06 j'effectue un test croisé de BOX avec celle de ma voisine (cliente Free).
je branche ma box chez ma voisine = bloqué sur l'étape 2 (synchro = HS) exactement comme chez moi:
J'en conclu que ma box à en effet un problème de synchro et qu'elle est HS.
je branche la box de ma voisine chez moi = erreur 80 (blocage de l'adresse mac par Free):
j'en conclu que ma ligne est OK puisque la Freebox de ma voisine retransmet l'erreur 80, c'est bien qu"elle communique avec Free.
- le 10/06 je rappel Free pour expliquer les tests effectués afin qu'ils mettent mon dossier à jour. Ce qu'ils font puis me disent d'attendre qu'un technicien me rappel.
- le 18/06, "mon dossier et en cours d'analyse par les équipes techniques" cela fait plus de 2 semaines que je n'est plus de NET et plus d'une semaine que j’attends qu'on me rappelle.
Toujours sans nouvelles je ne sais plus quoi faire. Ce qui m'énerve le plus c'est que chez ora.... ce problème aurait était résolu en 3 jours.
Quand on constate la réactivité du SAV Free, ça en devient déroutant. Je trouve inadmissible qu'il y ait besoin d'autant de temps pour changer une Freebox.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi Free veut faire venir un technicien pour faire valider un changement de box. je crois que chez Free, Ils ont rien compris.
loggoi, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 14:31 Sujet du message: Re: Problème pour changement BOX HS (bloqué sur étape 2)
Re: Problème pour changement BOX HS (bloqué sur étape 2)34583206
fanfan75 a écrit:
Bonjour, je suis technicien informatique et je rencontre d'énormes problèmes avec Free, je vous explique:
- le 2/06 au soir la région ou je réside subit de violents orages, ma Freebox en fait les frais, coupure électrique et au redémarrage se bloque sur l'étape 2 = SYNCHRO HS
- le 3/06 j'appelle Free pour déclencher un ticket incident. Le technicien effectue plusieurs tests. (jusqu’au DSLAM=OK jusqu’à ma BOX=HS) il conclu que ma box est HS, il me demande mes dispo et transfert mon dossier pour un changement de box.
- le 8/06 je reçois l'appel d'un autre technicien qui veut prendre RDV pour faire venir vérifier mon installation. (pas dispo avant le 21/06) Je m'énerve et lui explique que sa viens de la BOX et que je ne peut attendre jusqu'au 21/06. Il me dit que le technicien doit venir pour faire des tests de BOX et si je préfère de faire les tests moi même. je raccroche sans RDV.
- le 9/06 j'effectue un test croisé de BOX avec celle de ma voisine (cliente Free).
je branche ma box chez ma voisine = bloqué sur l'étape 2 (synchro = HS) exactement comme chez moi:
J'en conclu que ma box à en effet un problème de synchro et qu'elle est HS.
je branche la box de ma voisine chez moi = erreur 80 (blocage de l'adresse mac par Free):
j'en conclu que ma ligne est OK puisque la Freebox de ma voisine retransmet l'erreur 80, c'est bien qu"elle communique avec Free.
- le 10/06 je rappel Free pour expliquer les tests effectués afin qu'ils mettent mon dossier à jour. Ce qu'ils font puis me disent d'attendre qu'un technicien me rappel.
- le 18/06, "mon dossier et en cours d'analyse par les équipes techniques" cela fait plus de 2 semaines que je n'est plus de NET et plus d'une semaine que j’attends qu'on me rappelle.
Toujours sans nouvelles je ne sais plus quoi faire. Ce qui m'énerve le plus c'est que chez ora.... ce problème aurait était résolu en 3 jours.
Quand on constate la réactivité du SAV Free, ça en devient déroutant. Je trouve inadmissible qu'il y ait besoin d'autant de temps pour changer une Freebox.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi Free veut faire venir un technicien pour faire valider un changement de box. je crois que chez Free, Ils ont rien compris.
dans ce cas branchez un autre modem (pas une Freebox). Si il synchronise, appelez la Hotline (en gardant le modem synchro). Indiquez leur le test effectué. Ils verront bien qu'il y a un modem connecté. Ca devrait faciliter l'échange.
Par contre éviter d'appeler le soir/la nuit, vous tomberez systématiquement sur une Hotline à l''étranger, qui est bcp moins efficace dans ce genre de cas.
starplus, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 18:51 Sujet du message:
1919516497
J'ai eu le même problème, au premier coup de fil , ils m'ont donner un RDV entre 19h et 21h un vendredi soir et j'ai reçu le mardi suivant ma nouvelle box.
Tu seras obligé de passer par la case technicien, ils vont pas te changer ta box comme ça !!!
En plus il me semble que c'est à toi de protégé ta box contre les surtensions, car je pense pas que si grille ta TV, carrefour ou autres te la remplace.
rc42, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 8:18 Sujet du message:
2122518299
oui c'est bizarre que pour un pro de l'informatique , il n'y est pas de protection foudre installée ( genre prise parafoudre ou onduleur )
Et je crois que Free ne remplace pas une box HS cause foudre , il faut passer par son assurance si une option pour ce type d'incident a été souscrite
fanfan75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 19:18 Sujet du message:
7731571917
Bonsoir à tous et Merci pour vos nombreuses réponses.
J'ai donc rebrancher la Freebox de ma voisine et contacté Free une fois celle-ci synchro avec err80.
Après avoir faits leurs tests, ils ont donc constatés que ma ligne était OK et que le problème venait bien de ma Freebox.
Résultat: validation du changement de ma box, lil me demande l'adresse mac et le S/N de la box et me transfert vers le SAV qui après avoir vérifié mes coordonnées me confirme l’expédition d'une nouvelle box demain, je devrait la recevoir vendredi.
Encore Merci à tous.
J'aurais une dernière chose à demander.
Comment puis-je faire pour recup les données du disque de la box sachant quelle reste bloqué sur l'étape 2 je ne peut y accéder via le partage réseau.
Nixav, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 21:32 Sujet du message:
2109518181
Re je t en prie mais vu que ta box est HS ta perdu tes données faut qu'elle affiche l'heure pour récupéré tes donnés et je te déconseille de le démonté pour récupérer le disque dur et le brancher sur ton PC pour récupérer car sinon ils vont te le facturé très chère a+
linux92, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 19:53 Sujet du message:
7740872003
rc42 a écrit:
oui c'est bizarre que pour un pro de l'informatique , il n'y est pas de protection foudre installée ( genre prise parafoudre ou onduleur )
Et je crois que Free ne remplace pas une box HS cause foudre , il faut passer par son assurance si une option pour ce type d'incident a été souscrite
Faux ! Echange OK si aucun autre élément electrique que la Freebox soit grillé à cause de l'orage.
ericaril, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 2:51 Sujet du message:
4504640480
Afin de vous répondre concrètement, suite à un orage (foudre) :OPTION 1: vous étes un cas isolé,à ce moment là vous subissez toute la panoplie de l'assistance Free (Ticket incident,Test de position,Intervention du technicien.....) avant,enfin,d'échanger le boitier. OPTION 2: dans votre quartier vous étes nombreux à avoir "UN COUP DE FOUDRE" à ce moment là Free et UPS feront -d'office- un tir groupé (un échange) sans RDV technicien ou autre.
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