Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ou est passé le son 5.1 Dolby digital sur la Freebox V6?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
eric27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 4
 
5 points

eric27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:00    Sujet du message: Ou est passé le son 5.1 Dolby digital sur la Freebox V6? Ou est passé le son 5.1 Dolby digital sur la Freebox V6? 65356 59369
Répondre en citant

Je n’en reviens toujours pas!!
Ou est passé le son 5.1 Dolby digital sur la Freebox revolution ?
A un moment ou tous les foyers s’équipent en Home cinema
Comment immaginer qu’aucune chaine HD sur le flux ADSL
ne soit emise en audio 5.1 mais en vulgaire pcm stereo 2.0 ?
A quoi sert du coup la sortie audio optique ??
Ou est la révolution ?
Oui ! les chaines HD sont la en nombre important avec une tres belle
qualité d’image mais sans aucun relief sonore.
Bien sur, la lecture d’un CD ou Blue Ray avec du contenu 5.1 passe sur le Player sans probleme.Le signal est bien décodé…mais rien pour les chaines HD et pire encore pour les chaines musicales qui je vous rassure sont pourtant bien envoyées à la source en 5.1.
Je ne peux me faire à l’idée que Xavier dans son merveilleux hotel particulier aux murs blanc avec son home cinema dernier cri ne puisse profiter d’un son 3 D.
S’agit il d un bug ? d’une incompatibilité technique ? d’un oubli des développeurs . ??
Le son 5.1 existe-t-il sur la Freebox V5 ?
Free a toujours été au sommet de l’innovation technique mais comment expliquer une telle lacune d’autant que cela fera bientôt un an que la V6 est sortie et toujours aucun
signal audio 5.1 en vue en ADSL. Malgrés les nombreux correctifs et mises à jours apportées,le probleme semble donc SERIEUX.
Si certains du staff technique ont des éléments de réponse à m’apporter, je suis preneur !!
Car chez Orange, meme si la box est prehistorique, je l’avoue, on retrouve néanmoins presque toute les chaines HD en 5.1 en ADSL y compris les bouquets Canalsat et Canal+.
Donc EXPLIQUEZ MOI Merci.


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxb2
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 102
 
106 points

Maxb2, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 8:16    Sujet du message: 53409 48202 Répondre en citant

Idem pour moi , j'ai une super installation 7.1 avec une liaison tout en HDMI avec la V6 ....
Pour ne recevoir que du son stéréo même sur les chaines HD..
Même un simple décodeur TNT fait mieux que V6.
Dégouté de Free révolution .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 8:35    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Idem pour moi , j'ai une super installation 7.1 avec une liaison tout en HDMI et optique avec la V6 ....
Pour ne recevoir que du son stéréo même sur les chaines HD..
ou est la revolution Laughing?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big_deal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 79
 
128 points

big_deal, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 22:57    Sujet du message: 69150 63573 Répondre en citant

OK moi j reste donc à la V5 Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxb2
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 102
 
106 points

Maxb2, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 23:33    Sujet du message: 53409 48202 Répondre en citant

big_deal a écrit:
OK moi j reste donc à la V5 Laughing


Pourquoi ?? , la V5 recoit elle le flux audio en Dolby D 5.1 .. ???
J'ai la V5 dans la version Multi TV , et le son est aussi seulement PCM 2.1 .
Dommage j'ai installé un ampli onkio 7.1 branché HDMI et Optique mais pas de flux DD 5.1 .
Pourtant les chaines HD procure un flux DD natif par la TNT , ou est donc le problème chez Freebox V6 .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 1:25    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Il n'y a pas de 5.1 via ADSL que ce soit sur v5 ou v6.
Pas sur que ce soit dispo chez les autres operateurs aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxb2
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 102
 
106 points

Maxb2, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 8:20    Sujet du message: Re: Ou est passé le son 5.1 Dolby digital sur la Freebox V6? Re: Ou est passé le son 5.1 Dolby digital sur la Freebox V6? 53409 48202 Répondre en citant

Car chez Orange, meme si la box est prehistorique, je l’avoue, on retrouve néanmoins presque toute les chaines HD en 5.1 en ADSL y compris les bouquets Canalsat et Canal+.


Si , 5.1 chez Orange , et par décodeurs TNT , mon ampli Onkio en témoigne , Dolby DIGITAL en gros sur la facade de l'ampli .

Même sans information , la différence est énorme , un autre relief , une séparation des sons plus signficatives , on est au coeur de l'action ...
Mais ça ne doit interresser personne , pourquoi ne pas revenir au mono comme dans les années cinquantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 11:41    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Dolby Digital ne veut pas forcement dire 5.1.
Apres beaucoup de gens s'en cogne du 5.1 car pas equipe en materiel HC.
Perso je m'en cogne aussi ne regardant que tres peu de programmes via ADSL car la qualite est a gerber. Et dans le pire des cas un petit coup de neo6 et le probleme est resolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 2
 
4 points

djoulow, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 11:41    Sujet du message: 70942 65887 Répondre en citant

un ptit cou de neo6, ca ca donne du son 5.1 a gerber.... la qualité de l'image en ADSL HD est tout a fait correct  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 19:15    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Tu trouve que du neo6 donne un 5.1 à ch*** et tu trouves l'image HD par ADSL bonne... Achètes des yeux et des oreilles.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 2
 
4 points

djoulow, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 19:24    Sujet du message: 70942 65887 Répondre en citant

etant musicien et technicien dans une boite d'audiovisuel, mon patron ne sait jamais plein de mes oreilles et de mes yeux, de ce coté la je pense que ca va...
aprés si tu veut comparer un bluray avec TF1 HD, ya pas de probleme je pense qu'on sera d'accord
Wink
mais pour de la TV, je trouve que ca reste trés correct le HD via l'ADSL...largement mieux qu'un dvd par exemple, aprés tout depend aussi de la source et de la TV....moi j'en suis trés satisfait en tout cas,
quand je matte un film sur canal plus via TNT, j'ai une superbe image et un son 5.1 trés correct voir surprenant pour de la TNT HD. et pour revenir au sujet, le 5.1 via l'ADSL manque cruellement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 19:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Embarassed , je suis loin du central et du coup , de ces problématiques TV par ADSL aussi .... Wink


Longueur

3417 mètres



Sections

04/10 : 2524 mètres
06/10 : 893 mètres




Affaiblissement

48.56 dB (ARCEP)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 21:41    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est sur que comparé à un DVD c'est joli mais pour de la HD c'est carrément merdique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rageback
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 1
 
1 points

rageback, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 20:40    Sujet du message: 77590 72178 Répondre en citant

djoulow a écrit:
etant musicien et technicien dans une boite d'audiovisuel, mon patron ne sait jamais plein de mes oreilles et de mes yeux, de ce coté la je pense que ca va...
aprés si tu veut comparer un bluray avec TF1 HD, ya pas de probleme je pense qu'on sera d'accord
Wink
mais pour de la TV, je trouve que ca reste trés correct le HD via l'ADSL...largement mieux qu'un dvd par exemple, aprés tout depend aussi de la source et de la TV....moi j'en suis trés satisfait en tout cas,
quand je matte un film sur canal plus via TNT, j'ai une superbe image et un son 5.1 trés correct voir surprenant pour de la TNT HD. et pour revenir au sujet, le 5.1 via l'ADSL manque cruellement...


Je voudrai pas être client dans ta boite, je plain ton patron...
Pour info, les flux vidéos qui transitent via l'ADSL sont compressés... alors la HD de bonne qualité oublie... (il y a plein d'appareils photos qui film en HD et c'est de mauvaise qualité malgré tout). Etant donné que la TV prend pas mal de bande passante environ 1MByte, il est normal que la qualité soit fortement compressé...).
A titre de comparaison, passe en HD TNT via le tuner HD de ta télé... c'est le jour et la nuit lorsque le programme en est réellement Full HD... https://www.digitalbitrate.com/ pour les débits TNT...

Pour le 5.1, c'est honteux de ne pas envoyer le codage DTS... Pas moyen d'avoir le codage même en passant par un câble optique...
Lorsque je veux regarder un programme en 5.1 je passe par la TNT (où le signal de codage DTS est correctement envoyé). Pour l'instant ca ne sert à rien d'investir dans un câble optique car ca ne marche pas...
Un conseil, si ta TV est équipé d'une sortie optique, envoi le signal optique sur ton ampli, mais il faut passé par la TNT... J'espère que vous captez la TNT... Après avoir Clair Chazal en 5.1 c'est bien, mais pas vital Shocked
Avec Free, on a l'habitude, attendons les mises à jours de la box............En espérant que ca soit les bonnes pour nous... Twisted Evil
Bon courage !
Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox