Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment signaler une antenne Free qui fonctionne mal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
picsou123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 82
 
135 points

picsou123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2012, 7:49    Sujet du message: Comment signaler une antenne Free qui fonctionne mal Comment signaler une antenne Free qui fonctionne mal 8635 7742
Répondre en citant

Bonjour
Je suis a 3 metres d une antenne Free ( Bd vivier merle lyon 3), j y passe 8 heures/j, il y aussi les antennes des autres operateurs.
Mais je n ai pas de 3G, malgré l affichage sur l iPhone de l icone 3G, et lorsque je suis en conversation j ai des coupures car il perd le signal pendant 1 minutes et le retrouve.
Comment informé Free, pas a l ahotline car je veux des gens competents.
Merci

Maj: j ai appelé le 3244, et leur reponse : votre téléphone est il bien configurer??
Vraiment des incapables cette Hotline, ils n y connaissent rien.
Vraiment c est affligeant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 9:35    Sujet du message: Re: Comment signaler une antenne Free qui fonctionne mal Re: Comment signaler une antenne Free qui fonctionne mal 3458 3206 Répondre en citant

picsou123 a écrit:
Bonjour
Je suis a 3 metres d une antenne Free ( Bd vivier merle lyon 3), j y passe 8 heures/j, il y aussi les antennes des autres operateurs.
Mais je n ai pas de 3G, malgré l affichage sur l iPhone de l icone 3G, et lorsque je suis en conversation j ai des coupures car il perd le signal pendant 1 minutes et le retrouve.
Comment informé Free, pas a l ahotline car je veux des gens competents.
Merci

Maj: j ai appelé le 3244, et leur reponse : votre téléphone est il bien configurer??
Vraiment des incapables cette Hotline, ils n y connaissent rien.
Vraiment c est affligeant.


hum méfiez vous avant de traiter les autres d'incompétents...

Possible tout simplement que l'antenne Orange présente émette un signal plus fort que l'antenne Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 9:37    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Tu as l'air aussi compétent que la hot line.
Ton mépris envers des gens qui font leur possible avec les moyens qu'ils ont est pitoyable.

Si tu avais un peu de jugeote tu serai que si l'antenne est vraiment défectueuse comme tu le pense, la filiale de Free qui s'occupe des antennes est déjà au courant...

Tu savais aussi que plus on est prêt d'une antenne plus les coupures sont fréquentes ?? être en dessous d'une antenne ne donne pas un meilleur réseau, c'est l'inverse. Il faut un minimum de recul pour avoir une bonne réception.

M'enfin tu as l'air de tout savoir alors bon. Pi c'est sur que c'est la Hotline qui gère ces pannes. C'est logique...

loggoi a écrit:


hum méfiez vous avant de traiter les autres d'incompétents...

Possible tout simplement que l'antenne Orange présente émette un signal plus fort que l'antenne Free Mobile.


C'est exactement le meme genre de personne qui va appelé la hot line ADSL en disant j'ai rien qui marche c'est de votre faute et au final on se rend compte que c'est tout betement l'abonné qui a fait de la merde. Bref sa m'enerve ces gens imbus de leur personne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsou123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 82
 
135 points

picsou123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2012, 11:00    Sujet du message: 8635 7742
Répondre en citant

Pour info je suis de la partie, je peux donc affirmer....
et c est facile de defendre quand on est pas toucher par la panne.
Cela fait plusieurs personnes du meme batiment qui sont dans le meme cas et on eu la meme reponse idiote de Free, alors un peu de calme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 142
 
324 points

orangina, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 12:16    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Ca chauffe , si tu voit que Free ne se bouge pas il n' y a pas de solutions miracle faudra prendre ton courage a deux mains . Ici chute.... il ne faut pas crier que Free ci ou Free ca tu tefais mal voir ,la seul chose qui faut dire (en meme temps être un peut faux cul , je te l'accorde ici y'en n'a un paquet ) Free c'est genial Free pas de probleme Aucun Free un reseau de feu ,jamais de pannes reseau les journaliste ,la tele bref une belle brochete que des menteurs .....En faite voila vous etes chez Free vous etes priez de ne pas dire de mal ......Aller bonne chance pour retrouvé votre antenne elle a du aller faire pipi au parc elle reviendra ... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4591 points

Vador64, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 13:06    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Altysis a écrit:
Tu as l'air aussi compétent que la hot line.
Ton mépris envers des gens qui font leur possible avec les moyens qu'ils ont est pitoyable.

Si tu avais un peu de jugeote tu serai que si l'antenne est vraiment défectueuse comme tu le pense, la filiale de Free qui s'occupe des antennes est déjà au courant...

Tu savais aussi que plus on est prêt d'une antenne plus les coupures sont fréquentes ?? être en dessous d'une antenne ne donne pas un meilleur réseau, c'est l'inverse. Il faut un minimum de recul pour avoir une bonne réception.

M'enfin tu as l'air de tout savoir alors bon. Pi c'est sur que c'est la Hotline qui gère ces pannes. C'est logique...

loggoi a écrit:


hum méfiez vous avant de traiter les autres d'incompétents...

Possible tout simplement que l'antenne Orange présente émette un signal plus fort que l'antenne Free Mobile.


C'est exactement le meme genre de personne qui va appelé la hot line ADSL en disant j'ai rien qui marche c'est de votre faute et au final on se rend compte que c'est tout betement l'abonné qui a fait de la mer**. Bref sa m'enerve ces gens imbus de leur personne.



Salut,

Tu sais, dans une "Hotline" comme dans toutes autres boîtes, il y a des gens compétents et d'autres moins! Il est tout à fait possible qu'il soit tombé sur le second cas.

Il est clair que dans un tel cas de figure, répondre "votre tél est-il bien configuré?" est un peu limite!

Comme tu le soulignes si bien, la Hotline n'aurait'elle pas pu se contenter de lui répondre qu'en étant trop près de l'émetteur patati patata...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsou123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 82
 
135 points

picsou123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2012, 14:14    Sujet du message: 8635 7742
Répondre en citant

Merci orangina , j adore cet humour, en plus tu as raison, je suis fan de Free mais quand ca merde faut le dire et pas se voiler la face.
Chez Free c est toujours ca va sortir( par ex, un forfait que data pour les iPads, annoncé en janvier et toujours rien...) moi aussi je sais promettre ca ne coute rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 19:21    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

picsou123 a écrit:
Merci orangina , j adore cet humour, en plus tu as raison, je suis fan de Free mais quand ca mer** faut le dire et pas se voiler la face.
Chez Free c est toujours ca va sortir( par ex, un forfait que data pour les iPads, annoncé en janvier et toujours rien...) moi aussi je sais promettre ca ne coute rien.


En même temps tu commences le sujet en mettant tous les hotliners dans le même panier...

Sache que si on te demande de faire des tests, c'est parce que dans tous les cas on doit éliminer toutes les possibilités pour être sûrs d'avoir fait le nécessaire. Comme ça au moins, quand la remontée sera faite, on a tous les éléments.

Je préfère ce genre de choses plutôt que quelqu'un qui m'enverrait bouler au bout d'une seconde sans même essayer quoi que ce soit... certaines manipulations peuvent certes paraître idiotes mais au moins, on essaye.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morpheus59350
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 12
 
11 points

Morpheus59350, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 22:08    Sujet du message: 77684 72265 Répondre en citant

Mauvaise réception , essaie ca :



par contre faudras un peu bidouiller au niveau de l'antenne de ton Smartphone à 700 dollards qui capte rien.

edit :

alors ceci est un Tos-meter ca sert à calibré ton antenne , afin que ton matériel ne chauffe pas trop, sinon il y à ca :



Un pré-ampli pour la reception.

puis finallement le Must ! Joyeux



Un ampli pour être entendu loin , en plus vu les fréquences utilisés par Free Mobile tu risque pas d'être ennuyé .

" ATTENTION l'utilisation de ce type de matériel nécessite une licence de radio amateur " Laughing !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsou123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 82
 
135 points

picsou123
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 13:36    Sujet du message: 8635 7742
Répondre en citant

Depuis ce matin tous les apppels entrants tombent directement sur la messagerie.
Alors pour ceux qui crachent on est plusieurs dans ce cas et avec differents téléphone.
Apres 2 appels a la Hotline , rien y fait alors lundi matin on passent tous chez band you.
Bye bye reseau qui ne fonctionne pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox