Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion en reseau domestique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
solo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: bagnols sur ceze
 
0 points

solo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 14:15    Sujet du message: connexion en reseau domestique connexion en reseau domestique 3865 3577
Répondre en citant

je voiudrais mettre deux ordinateurs en resau chez moi, dasn le second ordinateur est equipé d'une clefs wiffi sagem et j'utilise comme Se Windows xp et sur celui oui j'ai branché ma Freebox est sous vista !
je ne sais pas comme,nt faire pour les connecter tous les deux , Merci de vos reponses!
_________________
je n'arrive pas a me connecter a mon boitier HD depuis mon ordinateur , ni avec l'adresse à mettre sur le navigateur ni avec filezilla , je suis sous vista , quelqu'un peux m'aider SVP? en vous remerciant d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 17:25    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

solo a dis:
"voiudrais", "resau", "dasn", "equipé", "sur celui oui j'ai branché ma Freebox est sous vista", parles-tu notre langue étranger? Si tu veux que je te dise, je trouve que la manière dont tu as écris ce message est inadmissible! C'est une question de RESPECT!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 19:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut Solo,

Badack01 s'est déjà fâché contre toi par rapport à ta façon d'écrire alors je ne vais pas en rajouter au risque de vraiment t'effrayer et te faire fuire définitivement de ce forum d'entraide freenaute... Wink

Il ya deux choses dans ta question, ou bien tu veux juste connecter tes ordis en réseau (c'est à dire l'un avec l'autre, et dans ce cas il faut juste les relier avec le câble jaune Ethernet pour créer un petit réseau) ou alors tu veux les connecter tous les deux avec la Freebox pour qu'ils aient tous deux sur Internet.

Dans ce 2ième cas, celui ou tu veux que tes deux ordis aillent sur Internet, le plus simple pour toi et aussi pour t'éviter des complications, ce serait de les brancher tous les deux sur ta frebox avec le câble thernet, pour cela il faut donc que tu aies 2 câbles éthernet.

le portable avec vista branché avec un câble Ethernet sur la fbx et le portable avec XP branché avec le 2ième câble Ethernet toujours sur la Freebox, seulement si tu as la Freebox v5 car le boitier ADSL dispose de 4 ports Ethernet qui se suivent (mini switch) à l'arrière.

Dans ce cas, il faut absolument Activer le mode routeur de ta fbx dans ta console de gestion (Interface de gestion de ton compte =) Fonctionnalités optionnelles de la fbx
=) Fonction routeur (Configurer) puis clique sur "activer" (bien sûr il faut redémarrer la fbx après avoir activé)

Si tu n'as pas la fbx V5 alors dans ce cas il te faudra d'abord activer le mode Wifi de ta fbx (toujours sur ta console de gestion, interface de gestion de ton compte =)Fonctionnalités optionnelles de la fbx
=)Fonction Wifi (configurer) pour configurer ton Wifi (bien sûr il faut redémarrer la fbx après avoir activé)
et là aussi activer le mode routeur (comme expliqué tout juste en haut)

Là tu auras donc un portable connecté en Wifi sur la fbx et l'autre connecté en Ethernet sur la fbx avec le câble jaune Ethernet.

Voili, voilà, tu as toutes les infos qu'il te faut...

A l'avenir, avant de poster ton message, tu as une option qui s'appelle "Prévisualisation", clique dessus pour voir et relire ton message afin d'y apporter les corrections éventuelles, puis clique sur "Envoyer" pour poster le message définitif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox