Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Nouvel abonné/livraison Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ethan62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

ethan62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2012, 11:24    Sujet du message: [Résolu] Nouvel abonné/livraison Freebox [Résolu] Nouvel abonné/livraison Freebox 77256 71859
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un nouvel abonné, j'ai profité de l'offre vente privée pour quitter SFR aprés 6 ans ..
La livraison de la Freebox se fait avec UPS, mais est-il possible de se faire livrer avec UPS dans un relais Kiala ou autre?
Je bosse, mon entourage bosse, je ne peux pas rester chez moi pour attendre un colis qui n'arrivera peut être même pas le jour indiqué.. Sad

Free prends il les frais de résiliation de l'ancien FAI à sa charge?

Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9504
 
6287 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 12:06    Sujet du message: Re: Nouvel abonné/livraison Freebox Re: Nouvel abonné/livraison Freebox 3458 3206 Répondre en citant

ethan62 a écrit:
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné, j'ai profité de l'offre vente privée pour quitter SFR aprés 6 ans ..
La livraison de la Freebox se fait avec UPS, mais est-il possible de se faire livrer avec UPS dans un relais Kiala ou autre?
Je bosse, mon entourage bosse, je ne peux pas rester chez moi pour attendre un colis qui n'arrivera peut être même pas le jour indiqué.. Sad

Free prends il les frais de résiliation de l'ancien FAI à sa charge?

Merci d'avance!


Il est possible d'indiquer l'adresse de livraison que vous voulez (sur votre lieu de travail par exemple).

Free ne prend jamais en charge les frais de résiliation de votre ancien Fai. Tout comme il vous appartient de résilier votre ancien abonnement une fois que l'accès Free fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
decibel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 22
 
23 points

decibel, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 12:14    Sujet du message: 64220 58304 Répondre en citant

Bonjour bienvenue chez Free mois aussi j'étais chez srf et je peut vous dire que je ne suis pas mécontent d’être partis .
Je ne suis pas sur que Free travaille toujours avec ups ? ( a confirmé )

Mais je peut vous dire que si vraiment ses encore ups il était pour mon cas a l'heure et jour prévu ,concernant les frais de résiliation il non pas voulu en tenir compte mais normalement vous devais ne pas en avoir surtout au bout de 6 ans chez votre ancien FAI Cordialement Denis de Grenoble Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ethan62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

ethan62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2012, 13:10    Sujet du message: 77256 71859
Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Malheureusement, je ne peux pas me faire livrer sur mon lieu de travail.Et l'entrepôt UPS le plus proche de chez moi est à plus de 100km.. Confused
Et il y a bien des frais de résiliation qui s'élèvent à 45€.. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5222
 
5352 points

UserFBX, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 14:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

vous pouvez demander à vos voisins, s'ils sont là, de récupérer le paquet. Un petit mot sous votre bouton de sonnette et si le livreur est gentil, il déposera chez l'un des voisins présents.

Vous n'allez pas pleurer pour 45 € avez la tonne d'économies que vous allez réaliser, sans parler de la qualité de service qui sera meilleure.
Il y a bien un texte de loi qui dit que les opérateurs doivent justifier leur frais réels mais vous pouvez toujours vous accrocher, ce sont des rapaces et ce, malgré l'article de loi sous leur nez.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018047973&cidTexte=LEGITEXT000006069565
https://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=57833

Pour ma part, j'ai réussi à partir d'SFR sans frais parce que j'ai donné une fausse adresse à la frontière de la Belgique (la rue française traverse la frontière) et qu'ils ne la trouvaient pas ! Cela a été long mais j'avais des mois gratuits alors j'ai pris mon temps Smile.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ethan62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

ethan62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2012, 19:45    Sujet du message: 77256 71859
Répondre en citant

Je ne pleure pas pour les 45€, loin de là, mais si Free les remboursait, c'était toujours ça de pris.. Wink
Pour la livraison chez mes voisins, pas possible non plus, ils bossent.. Confused

Vous savez si UPS peut déposer dans un point relais?Aprés tout, Kiala leur appartient..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5222
 
5352 points

UserFBX, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 20:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Free ne rembourse rien, ni Alice.
Par contre, si vous avez le courage d'affronter SFR avec l'article de loi, n'hésitez pas !

Il doit bien y avoir une petite vieille dans la rue...

Avec UPS, c'est bien connu, on vous donne une "fourchette" entre 9 heures et 18 heures, un râteau quoi, une fourche, une pelle mécanique. Il faut prendre une journée de vacances pour eux !
Une intervention d'un technicien Free, c'est sur un créneau de 2 heures, ce qui est déjà plus correct.
A mon avis, pas de solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 20:21    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut Free et UPS bosse toujours ensemble et envoi les Freebox V6 avec ups et sa va très très vite moi j'ai réussi à quitté AOL pour Free en décembre 2006 et j'ai refusé de payer mes frais résiliation après changé pour Free et maintenant nickel pour la TV Internet et téléphone a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 203
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 20:22    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Une connaissance à moins de 100km à la ronde ? Smile
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ethan62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

ethan62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 18:18    Sujet du message: 77256 71859
Répondre en citant

Merci de vos réponse..
J'ai trouvé qqu'un qui ne bosse pas à 50km de chez moi..et aprés, on dit que les français sont des fainéants.. Shocked Laughing

Pour l'envoi de la Freebox, on reçoit un mail de confirmation de l'envoi, avec un n° de suivi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 21:56    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut ouai c est sa et avec un SMS aussi qui te dit le numéro de suivie de ton colis a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 0:40    Sujet du message: Re: Nouvel abonné/livraison Freebox Re: Nouvel abonné/livraison Freebox 3180 2934 Répondre en citant

ethan62 a écrit:
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné, j'ai profité de l'offre vente privée pour quitter SFR après 6 ans ..

Bienvenue Wink tu vas voir la v5 est une box qui a la pêche alors qu'elle vient de fêter ses 6 ans Wink
ethan62 a écrit:
La livraison de la Freebox se fait avec UPS, mais est-il possible de se faire livrer avec UPS dans un relais Kiala ou autre?

Apparemment en kiala après un 3ème passage... mais tu peux tel ups pour vérifier la chose...
https://www.universfreebox.com/article16526.html

ethan62 a écrit:
Free prends il les frais de résiliation de l'ancien FAI à sa charge?
hey non !!! Free c'est l'offre la plus complète au meilleurs prix et il n'y a pas de réduc parrainage, remboursements résiliation.. etc...
mais voilà toujours un lien qui te seras utile pour ton courrier de résiliation SFR:
https://www.free.fr/ADSL/resiliez-votre-fai.html
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ethan62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

ethan62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 17:49    Sujet du message: 77256 71859
Répondre en citant

Matériel reçu jeudi, déjà une bonne chose de faite! Wink Par contre, c'est du matériel reconditionné..mais bon, si ça fonctionne, ça ne me dérange pas plus que ça..

Sinon, ma ligne n'est toujours pas activée, et je ne voudrais pas payer le mois de juillet chez SFR.Il faudrait que j'envoie la lettre de résiliation en demandant une résiliation dés le 30 juin, c'est bien ça?Si SFR tarde à traiter ma demande et que j'ai toujours ma connexion chez eux début juillet, ont ils le droit de me facturer ce mois là?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 0:58    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

ethan62 a écrit:
je ne voudrais pas payer le mois de juillet chez SFR

La législation protège les consommateurs Wink "normalement" SFR doit facturer à la journée près...

Cependant attends que ta ligne Free soit active c'est im-pé-ra-tif si tu ne veux pas de soucis !!!

Ensuite seulement résiliation SFR en LRAR qui sera effectif 10 jours après (au niveau facturation car techniquement tu sera déjà cablé chez Free depuis longtemps)

Ce que tu risques si tu ne fais pas dans cet ordre là ?
SFR risque de déconnecter avant la connexion Free...
Et là c'est le drame !!!
Free aurait alors une connexion à réaliser sur une ligne qui n'existerait plus...

Tu vas me dire: et alors, c'est mal ?
HEu... Alors, je dirais 2 mois sans connexion Internet avec à la clef: 3 heures de Hotline Free/SFR, une reconstruction de ligne, byebye 2€/mois...

Alors pour payer 2€/mois pendant 1 an, crois moi OUI ça vaut le coup de patienter et de payer SFR 2 semaines de plus... (même si ça fait mal !!!)
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox