Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation immédiate demandé, sera faîte le 1er aout...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Goirx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 2
 
2 points

Goirx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 21:04    Sujet du message: Résiliation immédiate demandé, sera faîte le 1er aout... Résiliation immédiate demandé, sera faîte le 1er aout... 78156 72710
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai envoyé le 30 juin dernier en Colissimo avec AR ma Freebox ainsi que le formulaire de résiliation avec l'option "résiliation dès récéption du formulaire". Le colis a été reçu le 2 juillet.
Ma facture de juillet apparait dans mon espace client, je me dis que c'est normal car ils ont reçu le colis au moment limite entre fin juin et début juillet mais que le montant des jours de juillet restant me seront remboursé sur les frais de résiliation.

Ce jour je reçois un mail qui m'informe que ma résiliation a bien été prise en compte et sera effective le 1er aout...
J'appelle le SC pour expliquer qu'il y a un problème, que je n'ai pas envie de payer 30€ pour le mois de juillet alors que ma Freebox est déjà rendu et que l'option résiliation immédiate était sélectionnée. L'agent m'explique que c'est normal, que de toute façon le prélèvement de juillet concerne l'abonnement du mois de juin (qu'on paye en fin de mois quoi).

Je trouve ça louche, il me semble quand même qu'on paye en début de mois, à l'avance quoi, d'autant plus que sur ma facture il y a bien écrit "abonnement du mois de juillet".

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 22:21    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme indiqué dans les conditions générales, toute demande de résiliation effectuée après le 20 du mois en cours, cachet de la poste faisant fois, ne sera pas traitée pour le mois suivant mais le mois d'après.

Dans votre cas, votre résiliation ayant été envoyée après le 20 Juin 2012, elle est donc suivie d'effet le 1er Août 2012.

Ca évite aux petits malins de résilier en pensant payer un seul jour de service ou le faire à une certaine sauce personnelle.

Les conditions générales sont donc claires et limpides.

Le conseiller vous a cependant mal renseigné. En effet, on paie le mois d'avance et non une fois consommé. C'est valable chez quasiment tous les fournisseurs d'accès, y compris sur l'univers du mobile. En Juillet, on paie d'avance le mois de Juillet, et ainsi de suite...


Dernière édition par Blolibloo le Mar 10 Juil 2012, 22:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goirx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 2
 
2 points

Goirx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 22:39    Sujet du message: 78156 72710
Répondre en citant

Merci pour la réponse, c'est plus clair comme ça. Je ne savais pas trop qu'il y avait cette histoire du 20 du mois, au moins je sais qu'il n'y a pas eu d'erreur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 9:01    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Je l'ai vérifié récemment , une résiliation demandée avant le 20 prend effet au 1er du mois suivant et Free laisse un délai pour renvoyer le matériel après le 1er de façon à bénéficier de l'abonnement jusqu'à la fin du mois.
On ne paie après coup que les régularisations telles que des consos hors forfait .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox