Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problémes de Réseau région Nice-ouest St Laurent du var 0670
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
frank06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 6
 
7 points

frank06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2012, 19:45    Sujet du message: Problémes de Réseau région Nice-ouest St Laurent du var 0670 Problémes de Réseau région Nice-ouest St Laurent du var 0670 64953 58981
Répondre en citant

Problème de Réseau ( région Nice ouest) zone Saint laurent du var

Matériel :
1 Forfait Free a 15.99 avec Blade S ZTE acheté chez Free age 4 mois
1 Forfait Free a 19.99 avec iPhone 4.0 provenance SFR age 20 mois

Dans ma zone d' Habitation ,depuis deux semaines perte de réseau aléatoire se produisant a toutes heures de la journée

Plus grave il plante les téléphones . c'est a dire que :
Sur l'iPhone réseau détecté et 3 barres mais aucun appel aboutit
Il faut passer en mode avion et revenir pour lui faire ré-detecter le réseau . ça remarche une seule fois le coups de fil suivant plus de réseau .
Si l'on se déplace dans un autre coin de la ville le téléphone reste planté si l'on ne refait pas une recherche de réseau ensuite ça marche normalement .
Manip faite par la Hot line : Faire une recherche manuelle des opérateurs . Aucun réseau Orange détecté j'ai
Free( 3G) et Free puis les deux autres opérateurs SFR et Bouygues
Si je sélectionne un ou l'autre des 2 réseau Free , la connexion ne se fait jamais ..

Sur le Blade , même punition , même pire comme c'est un téléphone de moins bonne qualité que l'iPhone la, pas de réseau , on doit redémarrer le téléphone et on ne peut appeler qu'une fois
la fois suivante le téléphone est planté ..

Quand on nous appelle les deux téléphones ne sonnent jamais même quand ils sont fonctionnels ( après un arrêt -marche) les correspondants tombent toujours sur la messagerie .

Après 6 appels a la Hot line , personne ne comprends rien , on nous dit que l'on transmet le dossier a qui de droit mais pas d'amélioration depuis 2 semaines

Le Blade ZTE a marché a peu prés comme il faut depuis février a part a certaines heures le soir 20h00 rupture de réseau
Et l'iPhone a toujours bien fonctionné avec SFR , je ne suis passé sur Free que depuis un mois avec ce téléphone.

Alors je ne sais plus que faire , certainement changer de nouveau d'opérateur bien malgré moi car actuellement on ne peut plus nous joindre a la maison sur aucun des deux téléphones ..

Merci si vous pouvez nous donner une solution ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 7:54    Sujet du message: Re: Problémes de Réseau région Nice-ouest St Laurent du var Re: Problémes de Réseau région Nice-ouest St Laurent du var 60588 54876 Répondre en citant

frank06 a écrit:
Problème de Réseau ( région Nice ouest) zone Saint laurent du var

Matériel :
1 Forfait Free a 15.99 avec Blade S ZTE acheté chez Free age 4 mois
1 Forfait Free a 19.99 avec iPhone 4.0 provenance SFR age 20 mois

Dans ma zone d' Habitation ,depuis deux semaines perte de réseau aléatoire se produisant a toutes heures de la journée

Plus grave il plante les téléphones . c'est a dire que :
Sur l'iPhone réseau détecté et 3 barres mais aucun appel aboutit
Il faut passer en mode avion et revenir pour lui faire ré-detecter le réseau . ça remarche une seule fois le coups de fil suivant plus de réseau .
Si l'on se déplace dans un autre coin de la ville le téléphone reste planté si l'on ne refait pas une recherche de réseau ensuite ça marche normalement .
Manip faite par la Hot line : Faire une recherche manuelle des opérateurs . Aucun réseau Orange détecté j'ai
Free( 3G) et Free puis les deux autres opérateurs SFR et Bouygues
Si je sélectionne un ou l'autre des 2 réseau Free , la connexion ne se fait jamais ..

Sur le Blade , même punition , même pire comme c'est un téléphone de moins bonne qualité que l'iPhone la, pas de réseau , on doit redémarrer le téléphone et on ne peut appeler qu'une fois
la fois suivante le téléphone est planté ..

Quand on nous appelle les deux téléphones ne sonnent jamais même quand ils sont fonctionnels ( après un arrêt -marche) les correspondants tombent toujours sur la messagerie .

Après 6 appels a la Hot line , personne ne comprends rien , on nous dit que l'on transmet le dossier a qui de droit mais pas d'amélioration depuis 2 semaines

Le Blade ZTE a marché a peu prés comme il faut depuis février a part a certaines heures le soir 20h00 rupture de réseau
Et l'iPhone a toujours bien fonctionné avec SFR , je ne suis passé sur Free que depuis un mois avec ce téléphone.

Alors je ne sais plus que faire , certainement changer de nouveau d'opérateur bien malgré moi car actuellement on ne peut plus nous joindre a la maison sur aucun des deux téléphones ..

Merci si vous pouvez nous donner une solution ..


Une solution semble se dessiner dans votre avant-dernière phrase.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frank06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 6
 
7 points

frank06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2012, 13:59    Sujet du message: 64953 58981
Répondre en citant

J'ai trouvé la solution , ce qui prouve qu'il s'agit d'un probléme d'antenne ORANGE dont le débit a été drastiquement réduit pour les Clients Free car je ne pense pas que les clients Orange soit concernés

Il suffit de déconnecter la 3G .. et le téléphone fonctionne a nouveau !!
Je suis étonné que la Hot line Free ne le propose pas mais s'entête a faire , faire des manips sur les téléphones qui sont d'aucune utilité !!

Je dois rendre a César ce qui lui appartient , cette solution je l'ai trouvé dans le Forum Univers Freebox

Ce qui confirme ce qu'avait dit un Forumiste il y a longtemps pour Free ADSL , chez Free le meilleur moyen de se dépanner c'est de lire les FORUMS , ce sont les clients qui se dépannent entre eux !!

Que vive donc les Forums !!
Comme j'ai l'esprit de solidarité je vais m'empresser de donner l'info au 3244 ( gratuit heureusement) pourqu'ils mettent leurs fiches a jour ... et le proposent aux clients qui rencontrent les mêmes problémes .. Encore faut il que Free envoie des techniciens sur place !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox