Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ciao Free Mobile...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
jopoche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 22
 
23 points

jopoche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 0:19    Sujet du message: ciao Free Mobile... ciao Free Mobile... 72316 67201
Répondre en citant

Je suis pourtant têtu et très obstiné mais Free Mobile, c'est bien si on se sert pas de la data.

Je pars régulièrement en déplacement, et où que j'aille, Free Mobile c'est de la merde.

Ne venez pas me dire qu'il s'agit de mon mobile, nous sommes 50 à partir en déplacement à chaque endroit, et je ne suis donc pas le seul.

En ce moment, je suis sur Annecy pour 2 mois, et j'ai de la data 1 jour sur 2, je n'ai pu recevoir ou envoyer aucun MMS depuis 1 semaine.

J'ai été très patient il me semble, comme de nombreux premiers clients, mais il faut reconnaître que le réseau est instable et très aléatoire, que ce soit sur les antennes Free ou en itinérance avec Orange (encore que ça marche mieux sur les antennes orange...).

donc je me casse, si vous hésitez à venir chez Free Mobile, abstenez vous si vous comptez utiliser la data.

Je reviendrai peut être dans 2 ans quand vous serez opérationnel, ce dont je doute...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krilo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 4
 
67 points

Krilo, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 6:17    Sujet du message: 76456 71116 Répondre en citant

Perso je n'ai aucun soucis avec la data.
Je fais également régulièrement des déplacement depuis le début de l'année a travers la France et ça marche bien.

j'arrive même a faire du partage de connexion avec mon PC peut importe l'endroit ou je me trouve.

je reconnais cependant que parfois le réseau a l'air de décrocher (réseau indisponible. ) dans ces cas la je fais un aller retour du mode avion a normal ou j'éteint rallume le téléphone et problème régler.

j'ai une meilleur data dans ma ville avec Free Mobile qu'avec Orange avant alors qu'avec Free j'utilise le réseau orange chercher l'erreur Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 6:56    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

J'étais sur Cran-Gevrier et Faverges la semaine dernière (à 3 km d'Annecy) et aucun souci avec les MMS, la Data, SMS et la 3G+ Confused

Free Mobile n'est pas reconnu automatiquement pour les MMS et les Datas. il faut rentrer manuellement les données ! Voir assistance sur site de Free Mobile. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
864 points

JgK, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 8:15    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Vous ou votre entreprise a pris un abonnement "Free Mobile" pour le travail ? oO'
En plus pour un boulot qui demande d'être mobile (sans vilain jeu de mot Razz ) Vous êtes au courant qu'il existe des abonnements "Pro" et que Free justement n'en propose pas! (usage en bon père de famille).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 8:29    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

C'est regrettable, mais c'est son choix. Free a fait une formule sans engagement, justement pour que les gens puissent partir simplement.
Perso je ne me déplace sur des trajets différents régulièrement mais en allant bosser sur un autre département que le miens aucun problème de datas. De même, je cours et écoute des radios en ligne, je n'ai pas de soucis lors du passage d'un émetteur à un autre. Seul un petit bout de mon parcours me pose problème mais à cet endroit même Orange ne passe pas. C'était déjà le cas avec Orange auparavant.
Ce qu'il faut voir aussi c'est la sensibilité du téléphone, il y en a des moins bons que d'autres. Perso le miens n'est pas le meilleur mais pas le plus mauvais, j'ai un iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 9:03    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

j'ai beaucoup bouger en 1 semaine dernièrement et aucun soucis antenne Free ou, orange envoie MMS et data OK j'ai même fait ch*** ma belle sœur en lui envoyant tout et rien sur le trajet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 117
 
240 points

candidat tech free, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 9:45    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

message de soutien,

TKT, moi aussi j'ai jeté l'éponge, je suis reparti chez bouygue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 9:47    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

C'est sur que Free n'est pas au top car son réseau est encore très jeune et loin d'être fini. De là a dire que c'est de la mer.. c'est un peut fort de café, il ne faut pas oublié que de son temps les autres était à la même enseigne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6666 points

Philg62, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 10:15    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
C'est sur que Free n'est pas au top car son réseau est encore très jeune et loin d'être fini. De là a dire que c'est de la mer.. c'est un peut fort de café, il ne faut pas oublié que de son temps les autres était à la même enseigne.


Meme pire puisque les autres etaient cher a l'epoque.
Je me rapelle de mon forfait 2H a 40€ qui passait nulle part des que j'etais plus en aglomeration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 11:34    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Sans être parfait , le réseau Free Mobile est correct globalement, parfois même très bon, pour un usage "domestique" , consulter ses mails, aller jeter un oeil sur des sites (celui la par ex) gérer un forum , parfois visionner une vidéo (sur un écran de Smartphone c'est pas idéal)...
il m'a même permis de naviguer sur mon PC fixe un jour de panne ADSL (câble coupé par travaux donc Free n'y était pour rien) en activant le partage de connexion sur le ZTE via USB ...
C'est un réseau qui est en route depuis 6 mois laissons lui le temps de grandir....
Pour une utilisation pro ou plus intensive , à ce jour il n'est pas adapté à mon avis... Il existe des solutions plus performantes mais aussi plus chères ...
Je fais le parallèle avec ceux qui gèrent des cyber cafés avec une ligne ADSL c'est pas fait pour ca même si ca fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 22:36    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Perso, je ne suis pas d'accord. J'habite en région Parisienne, et c'est pas forcément le plus simple pour surfer sur le net.

10h du matin, les gens sont levés, y'a du monde sur le réseau... Je suis à 5,6 Mbps de débit en téléchargement.

Par mes souvenirs, je n'ai jamais atteint ce débit chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom (surtout avec ce dernier).

Les abonnés demandent un réseau super opérationnel en moins d'un an après le lancement. C'est un lancement technologique qui n'est pas des plus simples à mettre en oeuvre. On vient même de voir Orange déconner complètement pendant près de 12 heures... Y'a donc pas de réseau idyllique. Mais si votre choix s'oriente sur un forfait à 50/99 euros mensuels, ben allez-y. Moi, pour ma part, même 5 euros de plus chaque mois, ça ne m'intéresse absolument pas, rien que pour l'honneur.

Place du Capitole, à Toulouse, je vous met au défi de surfer avec un mobile Orange, SFR ou Bouygues, aux heures de pointe... Vous serez alors très heureux de payer cher... Pour un service similaire et un centre d'appel totalement délocalisé et/ou externalisé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jopoche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 22
 
23 points

jopoche
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 1:55    Sujet du message: 72316 67201
Répondre en citant

Pour faire suite à mon message, j'ai encore appelé pour la 3ème fois le service client.
Après 2 bons appels en français la semaine dernière (le premier après avoir vérifié mes paramètres a fait part de mon cas au service technique et le second appel était pour confirmer que les 4 de mes collègues sur Free avaient bien le même problème depuis notre arrivée sur annecy)...

Cet après midi je suis tombé sur la fameuse plate-forme du maghreb (rien contre ces gens là, mais ils savent ni où se trouve annecy, ni parler correctement notre langue), donc la personne m'a lu sa procédure dans un français approximatif sans prendre soin de lire les messages précédents, en me demandant encore de vérifier mes réglages (qui ont déjà étaient vérifié 2 fois par ses précédents collègues).

Donc toujours pas de data ici (ah si, aujourd'hui ça a fonctionné 3 quarts d'heure).

Demande de RIO faite, je vais aller chez Bouygues pendant la durée du déplacement (1mois et demi) et je ferai ainsi pour chacun de mes prochains déplacements, aller chez celui qui propose le meilleur réseau.

J'espère que tous les clients de Free vont se barrer, ça les fera peut-être bouger plus rapidement.
Ne venez pas me parler de la jeunesse du réseau, c'est un problème d'incompétenceà tous les niveaux, de l'infrastructure aux antennes, tout a été fait dans le "bon marché" et ça tiendra jamais sur le long terme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 2:39    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Mais biensur:)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jopoche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 22
 
23 points

jopoche
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 3:00    Sujet du message: 72316 67201
Répondre en citant

Très constructif...
De toute façon je m'en tape de ton avis t'es pas objectif.
Nous sommes 3 Geeks dans mon entreprise, tous 3 abonnés chez Free depuis la première heure.
Nous n'avons jamais râlé dans les premières semaines pour les dysfonctionnement du début, nous avons été très patient.
Nous nous déplaçons régulièrement dans toute la France et à chaque fois c'est pourri le réseau, que l'on soit sur une antenne Free ou en itinérance orange.
Les débits sont catastrophiques que ce soit en province ou en région parisienne.
La connexion est instable.
Alors oui, 20€, c'est pas cher, mais on en a pour son argent.

Sosh est 5€ plus cher, mais orange a un réseau nickel.
Bandyou est aussi à 20€ et son réseau s'améliore de jour en jour.
SFR j'en parle pas, il n'y aucun forfait équivalent et le réseau est pourri.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 7:04    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

jopoche a écrit:
Très constructif...
De toute façon je m'en tape de ton avis t'es pas objectif.
Nous sommes 3 Geeks dans mon entreprise, tous 3 abonnés chez Free depuis la première heure.
Nous n'avons jamais râlé dans les premières semaines pour les dysfonctionnement du début, nous avons été très patient.
Nous nous déplaçons régulièrement dans toute la France et à chaque fois c'est pourri le réseau, que l'on soit sur une antenne Free ou en itinérance orange.
Les débits sont catastrophiques que ce soit en province ou en région parisienne.
La connexion est instable.
Alors oui, 20€, c'est pas cher, mais on en a pour son argent.

Sosh est 5€ plus cher, mais orange a un réseau nickel.
Bandyou est aussi à 20€ et son réseau s'améliore de jour en jour.
SFR j'en parle pas, il n'y aucun forfait équivalent et le réseau est pourri.


Bah ciao et bon vent sur Bouygues !!! Mais sincèrement vous n'avez rien d'autre à faire à 29 ans que passer votre vie sur votre portable ? ... On vous a asséné, pourtant, que Free Mobile mettrait 2 à 3 ans avant d'avoir un raison digne de ce nom; Donc ne lui demandez pas au bout de quelques mois d'être aussi complet que celui des fournisseurs hystériques.

Au fait : Un téléphone ça sert, en priorité, à téléphoner. Ce n'est pas parce que vous avez choisi la formule illimitée que vous devez jeter aux orties votre PC ou votre MAC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox