Doud's 87 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 15:11 Sujet du message: Free box modèle V5 = Er 80
Free box modèle V5 = Er 807768972270
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Free box mardi matin, lors de mon installation elle affiche Er80, un hard reboot à était effectué en vain.
La Hotline, ma dit qu'il s en occupé, mais je viens vers vous car rien ne bouge et je n'ai pas compris grand choses du pourquoi et comment j'ai ce problème. Si vous pouvez m'éclairer Merci !
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Mardi ==> Jeudi. Un peu de patience
C'est sur que c'est rageant mais ce sont des choses qui arrivent et Free n'a aucun intérêt à faire perdurer le problème.
Code:
- ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :
* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.
* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.
* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance...
Doud's 87 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 17:49 Sujet du message:
7768972270
Merci déjà de prendre le temps de me répondre. Je suis d'accord pour la patience mais en fait j'ai également trouvé ce que tu m'a mis en copie mais c'est que sa coince je ne comprend pas. Mardi l'on me dit vous vous êtes trompé d'offre, le mercredi après des recherches je l'ai rappel et on me dit en effet le pb n'est pas celui-ci mais autre chose, oui mais quoi ? La est la question et surtout quand le pb va t il être réglé car en allant sur différents forum je vois des délai énorme pour certain.
UserFBX, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 17:59 Sujet du message:
7360168428
Se tromper d'offre ?
Comment peut-on se tromper d'offre puisque les systèmes d'inscription des FAI empêchent de souscrire au moindre problème. Quelle mauvaise foi !
Les personnes dans les centres d'appels ne sont pas sur le terrain (comme les politiciens) donc ne peuvent pas en connaître la cause exacte (corrigez-moi si je me trompe) avant qu'une personne habilitée puisse se déplacer là où le problème est, en l'occurrence vraisemblablement le NRA et plus précisément le DSLAM.
Quelle qu'en soit la cause, nous ne pouvons rien faire, simples internautes mais n'oubliez pas qu'aucune société n'a d'intérêt à faire patienter un client, c'est mauvais pour l'image de marque.
Dans tous les cas, vous pourrez demander un dédommagement.
Si vous avez vos identifiants, contactez l'assistance par chat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum