Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Des pertes de connexion... avec du débit rentrant?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2012, 17:55    Sujet du message: [Résolu] Des pertes de connexion... avec du débit rentrant?! [Résolu] Des pertes de connexion... avec du débit rentrant?! 16071 14151
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai des pertes de connexion très fréquentes entre mon iMac et ma Freebox V6 branchée en Ethernet. Chose étonnante : l'app Twitter continue de s'actualiser mais impossible de lancer un nouvel onglet sous Chrome ou Safari. Et pourtant, aucune dé-synchronisation n'a lieu, ma Freebox affiche l'heure normalement. A noter également que les téléchargements ou la diffusion de la TV continuent. Je ne comprends vraiment pas d'où mon problème peut venir ... La perte de connexion dure généralement moins d'une minute mais c'est très problématique car cela se répète très souvent!

J'ai effectué de nouveau quelques tests quand je me suis aperçu que la connexion s'arrêtait de nouveau : mon téléchargement d'un fichier .rar sous Chrome continuait, l'app Twitter s'actualisait, je recevais également des iMessages. Par contre, impossible d'accéder à une page Internet ni d'effectuer un ping sur Google.com par le biais de l'Utilitaire Réseau.
Et à noter que pendant ce temps là : mon wi-fi fonctionne parfaitement avec l'iPhone et l'iPad.

Help!

Merci d'avance pour votre aide/idée! Question Idea
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tout continue, ça doit venir d'un truc vicieux.

Tu peux essayer sur un PC ou autre, histoire de voir ce qu'il se passe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2012, 18:15    Sujet du message: 16071 14151
Répondre en citant

Non malheureusement, du moins pas pour l'instant.

Truc vicieux? Penses-tu à un virus/malware? Car j'ai effectué un test avec l'utilitaire BitDefender sous Mac et tout est sain.
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas de virus sur Mac, voyons. Wink Laughing

Sérieusement, un bug ou un conflit avec un programme. C'est déjà arrivé sous Windows ce genre de choses.

Même si OSX est pensé différemment, c'est une piste.

Le test avec une autre machine est radical pour mieux cerner le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2012, 18:34    Sujet du message: 16071 14151
Répondre en citant

Héhé, j'ai quand même vérifier la piste du virus mais en était sur du résultat Wink

Je suis présentement sous Chrome, je vais déjà tester une journée entière de surf avec un autre navigateur (Firefox et ensuite Safari) pour voir si le problème apparaît également... Je posterai le résultat.

Merci d'être si vite intervenu.
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic.j1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1
 
1 points

Frederic.j1, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 17:23    Sujet du message: 77330 71932 Répondre en citant

Bonjour,

il se trouve que j'ai le même problème depuis plusieurs jours. Déconnexions intempestives d'Internet mais avec la connexion Wifi toujours active. J'ai un mac et un PC sous Windows 7 et ils subissent tous les 2 la même chose. J'ai rebooté à plusieurs reprises ma V6 et fait un démarrage en secours mais le problème persiste.

Donc Mac et PC même combat sur ce coup la... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2012, 22:10    Sujet du message: 16071 14151
Répondre en citant

Es-tu sous Chrome avec ces deux OS?
J'ai désinstallé complètement Chrome pour refaire une installation propre et ça me paraît beaucoup plus stable depuis. J'ai lu également qu'il était bon de décocher sous Chrome l'option "prévoir quelle page vous allez visiter".
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2012, 16:44    Sujet du message: 16071 14151
Répondre en citant

Enfin, j'ai trouvé! C'était donc bien un logiciel qui devait être mal configuré avec OSX Lion : Twonky Media Server. Merci Curtis Newton pour m'avoir mis la puce à l'oreille Wink
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox