Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
lecture vidéos lentes partout
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pakerette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 8
 
8 points

pakerette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 1:01    Sujet du message: lecture vidéos lentes partout lecture vidéos lentes partout 80028 74473
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle utilisatrice de la Freebox revolution, je rencontre un problème récurrent quant à la lecture des vidéos sur Internet, et cela quelque soit le site : Youtube, vimeo, dailymotion, allociné,... TOUTES les vidéos mettent des plombes à se charger, et cela quelques soit la qualité (360p par exemple) ou le temps de la vidéo (même 30 secondes ça rame !!). Résultat : lecture impossible ou saccadée. Tout le reste fonctionne impeccable.

Je suis en mode dégroupé mais pas total. Je rencontre ce problème sur mes 2 ordis. Avant j'habitais à la campagne avec une Freebox V5 en dégroupage total, mais avec un débit bien inférieur, et je n'avais aucun problème sur aucun des 2 ordis quelque soit le site.

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 15:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le problème actuel: trop de personnes regardent des vidéos en streaming et ça coince sur certains nœuds des réseaux.

Il faut que les opérateurs augmentent les capacités de transit, mais ça coûte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakerette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 8
 
8 points

pakerette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 22:27    Sujet du message: 80028 74473
Répondre en citant

Non je ne pense pas puisque que avec la V5 ça fonctionne et avec la Revolution ça bug. Je l'ai redémarré hier, elle a fait une mise à jour et le débit est remonté, il n'y avait plu de problèmes. Aujourd'hui, c'est à nouveau la galère !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Nov 2012, 13:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec la V5 sur le même NRA ?

Ça dépend des heures ou alors ta ligne a un problème est la synchro varie. quand ça ralentit, regarde la synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakerette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 8
 
8 points

pakerette
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 17:29    Sujet du message: 80028 74473
Répondre en citant

Non pas sur le même NRA, enfin je ne pense pas car les deux logements sont séparés de 5km. Je pense plutôt que c un problème de ligne. je vais appeler Free pour voir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donovana
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 2
 
2 points

donovana, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 18:11    Sujet du message: 50451 45496 Répondre en citant

Salut,

j'ai depuis longtemps ce probleme, et ca commence a me chauffer les oreilles.... MAIS !!

Un pot à moi m'a donné une piste aujourd'hui... il m'a dit de simplement changer mes DNS Free par ceux de Google !!
Et franchement j'ai sentis la différence DIRECT !! meme au niveau navigation !
Testez vous me direz si ca le fait chez vous ... on fera des heureux !

https://developers.Google.com/speed/public-DNS/?hl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cookinou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 11
 
18 points

Cookinou, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 12:22    Sujet du message: 69446 64129 Répondre en citant

Idem pour moi, je paye canal+ stream, et impossible de regarder => je tourne à 30ko/Sec. Qualité lamentable !

Par contre, si je passe par un proxy sur un serveur dedié OVH .. BIM, je passe en Ultra qualité, 1,5mo/s

Bref ..trouvez vous un proxy, ou un VPN, qui vous évite de montrer à Free que vous faites du stream !

Je trouve dommage qu'un site comme universFreebox ne parle pas plus de ce problème qui devient vraiment majeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakerette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 8
 
8 points

pakerette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 14:02    Sujet du message: 80028 74473
Répondre en citant

Bonjour,

@Donovana, j'ai testé, le débit remonte de façon spectaculaire mais chute aussitôt (de façon spectaculaire également Sad !)quelques minutes après.

@Cookinou, je vais tester et je vous tiens au courant.

Pour info mon débit avec le test de Free (test-debit.free.fr) tourne aux alentours de 160 ko/secondes. Je suis en dégroupage mais je conserve l’abonnement France Télécom.


Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 19:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne serait pas un problème de filtre sur un des appareils sur la ligne FT ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakerette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 8
 
8 points

pakerette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 21:04    Sujet du message: 80028 74473
Répondre en citant

Je ne pense pas car en ce moment il n'y a ni filtres ni téléphone de branché sur les prises FT (il faut qu'on en achète un).

Ce que je ne comprend pas, c'est que ça rame uniquement pour la lecture des vidéos et pas pour le P2P par exemple (je sais c'est pas bien et nanani nanana). Il m'arrive quelquefois de downloader sur utorrent et je monte à des vitesses respectables genre 500ko/s en moyenne voire 1 à 2 Mo/s par moment !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors la ligne est OK. C'est un problème pour le streaming comme avec Youtube...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox