Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de Wifi depuis quelques jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 12:26    Sujet du message: Problème de Wifi depuis quelques jours Problème de Wifi depuis quelques jours 77895 72467
Répondre en citant

Bonjour

J'ai un souci depuis quelques jours.
La connexion Wifi était très lente, et déconnectait souvent sur plusieurs de mes appareils connectés en Wifi.

En Ethernet, tout est OK.

La box apparait dans les connexions Wifi dès son reboot, mais dès qu'un appareil veut se connecter dessus, elle disparait, et il faut faire un soft reset pour la voir réapparaitre; tentative de connexion suivante: idem...

Je peux me connecter sans souci en Ethernet, ou par le FREEWIFI de ma box (c'est le mien, j'en suis sûr)

J'ai déjà tenté un hard reset, et essayé plusieurs canaux, plusieurs PC.

Une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 14:18    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour ,la Freebox est elle en mode routeur ? si ce 'est pas le cas l'activer pour commencer .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike1303
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 26
 
105 points

mike1303, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 14:28    Sujet du message: 3022 2775 Répondre en citant

Bonjour,

pareil pour moi ces derrniers jours (Lundi 2 Juillet) : perte de connexion Wifi alors que la télé via l'ADSL fonctionne (FBX V6).

Problème résolu en rebootant la FBX V6 Server (soft reset) , ensuite les connexions Wifi de mes 3 PC fonctionnent.

Le pb ne s'est pas reproduit depuis.

Le souci vient peut-être du canal de connexion Wifi.
Pour info j'utilise le canal 6 .

Mike.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 78
 
164 points

Valours, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 14:44    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

Petite question, qu'entendez vous par soft reset ?

- Débrancher électriquement (ou redémarrage via le menu digital) => Reboot, ne change aucun parametres sauf si il y a eu une modif sur l'espace abonné entre temps..

- Reboot puis appuie sur la fleche de droite du menu digital dés que le logo Free apparait, puis choisir "mode usine" => Reset, comme son nom l'indique, ça remet par défaut les paramètres d'usine..

Je pense plutôt que ça vient du canal Wifi ou de la conf Wifi, en passant par https://mafreebox.freebox.fr vous aurez accès à plus de parametres concernant le Wifi (activer le 802.11n, EAPOL 1 ou 2, cryptages supplémentaires...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOUHI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 1
 
1 points

LOUHI, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 21:20    Sujet du message: 78093 72652 Répondre en citant

Bonsoir,, vos devez alors activer le mode roteur depuis IDG c'est sur le site www.free.fr ----->mon compte--->vous tapez les identifiants par la suite vous allez sur la rubrique ma Freebox ----configurer mon roteur Freebox ----vous cochez actif Very Happy et bn courage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox