Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
6/7 méga pendant 1,5 ans et brusque baisse à 4 méga
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Doryphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 9
 
10 points

Doryphore
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 18:08    Sujet du message: 6/7 méga pendant 1,5 ans et brusque baisse à 4 méga 6/7 méga pendant 1,5 ans et brusque baisse à 4 méga 79210 73702
Répondre en citant

Bonjour

Je suis chez Free depuis février 2011
Malgré une ligne pas terrible (voir signature) j'ai toujours eu du 6/7 méga me permettant d'avoir la HD

Mais depuis le jeudi 02/8 2012, mon débit a connu une baisse sensible, a 4 méga
Ci-après les capture d'écran de mes statistiques Freebox:
https://monimag.eu/Upload/1024/baissedebit.png
https://monimag.eu/Upload/1024/baissedebit2.png

Je suis électronicien de formation et chez moi, ma ligne va directement de ma Freebox au poteau FT

Le 3244 pourra-t-il solutionner le problème ?

Doryphore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doryphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 9
 
10 points

Doryphore
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 20:13    Sujet du message: 79210 73702
Répondre en citant

J'ai appelé le 3244, RDV avec un tech chez moi, mais ça ne sert a rien

Dans ma console de gestion de ma Freebox, en type de "media", je suis en ADSL, ne devrait-je pas être en ADSL 2+ ?

Avec degrouptest, j'obtiens bien le resultat que j'avais en voie descendante : 655 Ko/s
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59037AVE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : AVESNES LES AUBERT
Longueur de ligne : 4094 mètres :
6/10 sur 3795 mètres
4/10 sur 299 mètres
Affaiblissement théorique : 43.5735 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3870 kbps (484 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5239 kbps (655 Ko/s)

Se pourrait-il que je sois repassé en ADSL ? au lieu de ADSL 2+ ?

Doryphore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoon31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 111
 
255 points

spoon31, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 20:23    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

Bonjour pour savoir si tu est en ADSL ou ADSL2+, sur ton serveur menu (flèche droite),-> ADSL -> protocole  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doryphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 9
 
10 points

Doryphore
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 20:34    Sujet du message: 79210 73702
Répondre en citant

OK, Merci, il est indiqué ADSL2

C'est sans doute idiot, mais il me revient a l'esprit que la baisse de débit pourrait correspondre au bruit soudain du ventilo du Server.

Début aout, il s'est mis a faire de temps en temps du bruit, a cause de l'humidité du mois de juillet....
Il tourne actuellement a 723 rpm, cela fait peu, le CPU est a 87°, je trouve que ça fait beaucoup ??

Avant, il etait a 649 rpm alors qu'apparemment il devrait être autour de 1000 ?
Peut-il y avoir un rapport avec la baisse de débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doryphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 9
 
10 points

Doryphore
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 20:53    Sujet du message: 79210 73702
Répondre en citant

Alors là, c'est bizarre : je l'ai mise debout, et le ventilo tourne a 1042 rpm

La t° descend

Bref wait & see
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpham7759
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 29
 
31 points

alpham7759, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 22:17    Sujet du message: 75827 70519 Répondre en citant

Bonsoir Doryphore,
Tu fais aussi partie (comme moi) des premiers servis avec ce pb de T°.
87° c'est énorme et le ventilo ne tourne pas assez vite, il devrait être à plus de 2000. !!!

J'ai eu ce pb il y a +/- 2 mois, la box Server décroche à une certaine T° et se remet à la moitié du débit, ou alors rien, reste sur 2-3.

J'ai appelé le 3244 +sieurs fois et enfin je suis tombé sur un type "normal". Il a tout compris et 3 jours après j'avais une nouvelle box, et maintenant tout est o.k.

Simple à vérifier: tu débranches ton Server et tu le mets au frigo pendant 1/2h. Tu le ressorts et le laisse reposer le temps d'évaporer la condensation puisque tu es dans le 59 ! Smile
Tu le rebranches (plutôt vers 5h du mat) et tu vérifies tes paramètres. En principe tu devrais retrouver tes paramètres d'origine. Profites-en pour laisser le clapet arrière ouvert, tu vas gagner qq degrés.

Au bout de qq temps ta box va commencer à chauffer, elle va décrocher à une certaine température. C'est qu'elle est morte.
Bien entendu elle faut qu'elle soit à l'air libre et pas enfermée dans un meuble avec d'autres radiateurs dessous ou dessus...

Bon courage, un ch'ti déraciné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doryphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 9
 
10 points

Doryphore
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 22:22    Sujet du message: 79210 73702
Répondre en citant

Salut

Merci pour ta réponse cela confirme ce que je pensais

Je vais rappeler le 3244 et faire changer la box

Encore Merci

Doryphore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo.llamas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 7
 
17 points

lorenzo.llamas, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 23:50    Sujet du message: 63584 57707 Répondre en citant

Doryphore a écrit:
Salut

Merci pour ta réponse cela confirme ce que je pensais

Je vais rappeler le 3244 et faire changer la box

Encore Merci

Doryphore


Bonsoir,

Tu ne t'es pas plutot demandé ce que tu mettais en route (chez toi) vers 22-23h pour l'éteindre vers 8-9h du matin?
Honnetement, vu la tronche de ton graphe de marge de bruit, le 3244 ne te servira pas à grand chose...
Ha, si, ils vont te dire de rebooter ta box, et ho, magie, ça va remarcher (enfin, si elle est rebootée avant 23h, ou après 9h)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpham7759
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 29
 
31 points

alpham7759, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 4:30    Sujet du message: 75827 70519 Répondre en citant

Je ne pense pas Lorenzo et je maintiens ce que j'ai dit plus haut.
Le dessin du graphe avec la petite marche, tout comme le décrochage de 49" jeudi soir sont caractéristiques de cette panne.
J'avais moi-même fait des relevés plusieurs fois par jour pendant 1 mois avant de déranger le 3244, c'est ce qui a permis à mon interlocutrice au Maroc de me passer un vrai technicien à Paris. Apparemment c'est le CPUb qui lâche comme on le voit sur le graphe, plutôt son alim interne comme m'a dit le technicien qui semblait bien connaître ce problème et m'a dit au bout de qq secondes "je vous change le Server".
Le mieux serait de leur transmettre les liens que tu as donné plus haut: ils comprendront tout de suite. Pour ma part, ça commençait à décrocher au début vers 75° (alors que l'année dernière j'étais au dessus de 80°) et ça descendait chaque jour. Je me suis décidé à les appeler lorsque ça décrochait à 65°. Il faut dire qu'en juillet on se les gelait avec 10° le matin ici, et je pouvais donc suffisamment me connecter le matin très tôt pour relever mes mails et lire les news.

Bon courage Doryphore, essaye le coup du frigo et note encore quelques décrochages pour persuader le SAV, et surtout ne reste pas sur le premier interlocuteur, demande tout de suite à parler à un technicien qui connait ce problème. Attention ils vont commencer par réciter l'éternel questionnaire: brancher le Server directement sur la prise murale, les Freeplugs, etc... donc mieux vaut prendre ses précautions avant, car 87° pour eux c'est normal !!! (sic).
et il ne faut pas rebooter avant de les appeler car la courbe ne sera plus en mémoire ils ne pourront plus la voir. Il faut les appeler lorsque tu pourras consulter la courbe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doryphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 9
 
10 points

Doryphore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 7:26    Sujet du message: 79210 73702
Répondre en citant

Salut

J'ai ouvert la trappe, ce matin la T° du CPU est de 60°, mais je suis toujours a 4 m

Mais le ventilo arrête pas de gueuler !! il est mort, paix a son âme...

Je testerai le frigo, car je pense que le problème vient de là, il y a un rapport entre les 2
"...Tu ne t'es pas plutot demandé ce que tu mettais en route (chez toi) vers 22-23h pour l'éteindre vers 8-9h du matin?
Honnetement, vu la tronche de ton graphe de marge de bruit, le 3244 ne te servira pas à grand chose... "
==> Rien n'a changé chez moi, je n'ai aucun appareil qui mets en route vers 22-23h, le graphe que j'ai posté représente 1 semaine et on voit bien le décrochage important et soudain a partir de ce jeudi, période ou le ventilo commençais a gueuler.
D'ailleurs sur la 2eme image que j'ai postée on voit que j'étais à 6831 kb/sec depuis le...28 mai !!! pour descendre a 4200 kb/sec ce jeudi noir !!

La T° max du CPU est de 70°...il a surchauffé
https://www.karo-electronics.com/tk71.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo.llamas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 7
 
17 points

lorenzo.llamas, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 17:03    Sujet du message: 63584 57707 Répondre en citant

Doryphore a écrit:
Salut

J'ai ouvert la trappe, ce matin la T° du CPU est de 60°, mais je suis toujours a 4 m


Normal, tant que tu ne redémarres pas ta box électriquement, elle jouera les feignasses et ne cherchera pas à renégocier une nouvelle synchro.

Citation:

Je testerai le frigo, car je pense que le problème vient de là, il y a un rapport entre les 2


A voir. De toutes façons, reboot effectué, toutes les périodes de "cuvette" sur ton graphe de marge de bruit sont les moments où les perturbations sont présentes => le plus simple, c'est d'en attendre une, puis débrancher tes équipements électriques un par un, et checker quand la marge Down (en rouge) remonte à son niveau habituel. (en priant que ça vienne pas d'un élément de ton ordinateur, surtout l'écran, sinon, c'est mal parti Joyeux)

Citation:

==> Rien n'a changé chez moi, je n'ai aucun appareil qui mets en route vers 22-23h, le graphe que j'ai posté représente 1 semaine et on voit bien le décrochage important et soudain a partir de ce jeudi, période ou le ventilo commençais a gueuler.


Rien ne change jamais chez personne, pourtant quelque chose fonctionne mal. Ta panne, ce sont ces cuvettes sur ta marge de bruit. Si tu n'en cherches pas la cause, Free aura beau te changer le Server (pour le ventilo si il raffute trop, à la limite), tu retomberas en panne...

Citation:

D'ailleurs sur la 2eme image que j'ai postée on voit que j'étais à 6831 kb/sec depuis le...28 mai !!! pour descendre a 4200 kb/sec ce jeudi noir !!

Normal, ta box a perdu la synchro (1 seule fois de toute la semaine, ce que je ne trouve pas malhonnête) en "heure pleine", donc fatalement, quand ta box renégocie sa synchro elle s'adapte aux perturbations présentes à cet instant là en baissant le débit. (d'où le reboot électrique en heure creuse pour récupérer ton débit nominal)

Citation:

La T° max du CPU est de 70°...il a surchauffé
https://www.karo-electronics.com/tk71.html

Franchement, si ton CPU avait surchauffé, ce serait pas une simple perte de débit que tu aurais eu Wink

[edit]: à rajouter aux choses à vérifier:
- le cordon rj11 du filtre ADSL ne doit absolument pas être collé à un bloc d'alimentation (surtout le Freeplug du Server). Si c'est le cas, prends un rizlan, packe le rj11 le plus possible dans son coin et fais en sorte qu'il soit éloigné de tout bloc d'alimentation (10cm suffisent)
- je suppose qu'on t'a déjà demandé de désempiler les Server/Player. Si pas le cas, à faire impérativement. (si ils ne sont pas à moins de 50cm l'un de l'autre, ignorer ce point)
- Si ta prise FT est en T, écarte les 3 lamelles de gauche (en considérant le T à l'envers) avec un tournevis (tu entendras un clac pour chaque lamelle). Même si le filtre ADSL est plus difficile à enfoncer par la suite, ça assurera un bon contact. Si tu as une prise FT RJ11/45, ignorer ce point.
- Bonne chance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doryphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 9
 
10 points

Doryphore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 19:03    Sujet du message: 79210 73702
Répondre en citant

Merci pour ton analyse, que je prends en compte également

Un technicien va passer lundi 27/08, j'ai fais entendre le bruit du ventilo a un technicien par téléphone ce matin , mais il m'as dis d'attendre la constation du technicien le 27/08

Mais pour moi il pourrait également s'agir d'une intervention sur le NRA sur lequel je suis raccordé, FT emploie des sous traitants incompétents (j'en ai eu l’expérience), et d'ailleurs sont entrain de reformer des équipes, dixit un pote qui est chez FT comme vendeur et repart dans une nouvelle équipe d'intervention....(ancien technicien) et qui m'as avoué qu'il y avait un bordel monstre dans ces noeux de raccordements

Doryphore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo.llamas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 7
 
17 points

lorenzo.llamas, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 19:15    Sujet du message: 63584 57707 Répondre en citant

Doryphore a écrit:
Merci pour ton analyse, que je prends en compte également

Un technicien va passer lundi 27/08, j'ai fais entendre le bruit du ventilo a un technicien par téléphone ce matin , mais il m'as dis d'attendre la constation du technicien le 27/08

Mais pour moi il pourrait également s'agir d'une intervention sur le NRA sur lequel je suis raccordé, FT emploie des sous traitants incompétents (j'en ai eu l’expérience), et d'ailleurs sont entrain de reformer des équipes, dixit un pote qui est chez FT comme vendeur et repart dans une nouvelle équipe d'intervention....(ancien technicien) et qui m'as avoué qu'il y avait un bordel monstre dans ces noeux de raccordements

Doryphore


Si tu as un peu de temps à perdre:
- Une fois le technicien passé, reposte ton graphe de marge de bruit, les jours qui suivent. (le technicien n'aura pas de Server sur lui, donc ça prendra 2 ou 3 jours ouvrés, donc il faudrait idéalement que le graphe couvre cette période avant l'échange)
- Une fois le Server changé , reposte à nouveau ton graphe.
ça devrait être intéressant Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doryphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages: 9
 
10 points

Doryphore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 20:22    Sujet du message: 79210 73702
Répondre en citant

OK, je prends note  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox