Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes de la TV et conflit de gestion des enregistrements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Tywaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2020
Messages: 2
 
2 points

Tywaza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2020, 13:02    Sujet du message: Freezes de la TV et conflit de gestion des enregistrements Freezes de la TV et conflit de gestion des enregistrements 218981 198454
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur ma Freebox révolution, Depuis quelques jours, les images de la TV se figent et plus de son que ce soit sur freetv ou sur canalplus surtout à partir de 20h, bizarrement Netflix fonctionne nickel.

Souvent c'est écrit conflit de gestion arrêter enregistrement ou lecture sur l'autre freeplayer alors que je n'ai qu'une seule TV... C'est super énervant d'autant plus que c'est quasiment uniquement le soir que la famille se réunit devant la TV...

J'ai déjà fait plusieurs hard booting mais rien...

D'avance Merci pour vos futures réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 14:21    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

qu elle liaison entre les 2 boitiers il faut un câble Internet si pas essayer avec câble Internet en provisoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 18:28    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Pourquoi utiliser câble Ethernet ?

Quand tu t'abonne, la liaison CPL est livré avec comme moyen de liaison, donc cela doit fonctionner. Si Free n'est pas capable de mettre du matériel qui fonctionne, il faut qu'il change de métier.

Appel au 3244, et s'il ne résout pas le problème, courrier recommandé AR, c'est à chaque fois, mise en cause de l'installation, et après il n'y a pas de retour.

Je suis dans le même cas, courrier avec AR, et si aucune réponse ou amélioration, je romps mon engagement pour non respect de l'offre vendu.

Il faut arrêter de chercher, les problèmes chez les Freenautes, certes il y a des cas, mais alors il faut que le service clients interviennent, et explique le non fonctionnement, et cela est rares qu'il y a retour. Ils non rien à faire de leurs clients, l'important c'est payer chaque mois.

Conseils, appel 3244, si après 1 semaine pas de résultat courrier AR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tywaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2020
Messages: 2
 
2 points

Tywaza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2020, 18:53    Sujet du message: 218981 198454
Répondre en citant

C'est franchement enquiquinant... Pas de TV...

Alors que l'Internet fonctionne bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foambrite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 37
 
81 points

Foambrite, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 20:32    Sujet du message: 99283 92364 Répondre en citant

Bill67330 a écrit:
Pourquoi utiliser câble Ethernet ?

Quand tu t'abonne, la liaison CPL est livré avec comme moyen de liaison, donc cela doit fonctionner. Si Free n'est pas capable de mettre du matériel qui fonctionne, il faut qu'il change de métier.

Appel au 3244, et s'il ne résout pas le problème, courrier recommandé AR, c'est à chaque fois, mise en cause de l'installation, et après il n'y a pas de retour.

Je suis dans le même cas, courrier avec AR, et si aucune réponse ou amélioration, je romps mon engagement pour non respect de l'offre vendu.

Il faut arrêter de chercher, les problèmes chez les Freenautes, certes il y a des cas, mais alors il faut que le service clients interviennent, et explique le non fonctionnement, et cela est rares qu'il y a retour. Ils non rien à faire de leurs clients, l'important c'est payer chaque mois.

Conseils, appel 3244, si après 1 semaine pas de résultat courrier AR.

Bonjour,

Certaine configuration d'installation élèctrique ne permettent pas un fonctionnement optimal des CPL ,notamment au travers de disjoncteurs qui comportent des enroulements.

Vous aurez baux envoyer des AR , aller à Lourdes , hors mis le câble pas de soluces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 21:13    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info selon le premier post cela fonctionne, et maintenant plus.

A moins qu'il a changé son tableau électrique, je pense pas. Alors il faut arrêter de dire il faut brancher en direct, moi j'ai la Freebox dans l'entrée et le Freeserver dans la chambre (distance plus de 25 m).

Je fais quoi, je déplace l'ensemble pour faire test, ou j'achète un câble, pour être certain que cela ne vient pas de mon installation. Qui prend en charge les frais ?

C'est pour cela que je dit appel 3244, il voit la vitesse synchro des Freeplugs, et si la synchro trop basse, faire redémarrage.

Je suis d'accord, que le câble et la meilleur solution, mais pas toujours possible, et le CPL est la solution. Si Free n'arrive pas à gérer le problème de CPL, il suffit de ne pas les fournir.

Je dit qu'il faut arrêter de chercher des excuses à Free, ils ont un service clients, et s'il ne tient pas leurs engagements, lettre AR.

Les forums est une alternatif, et de bon conseil, mais je pense avant de poster une question, appel au service clients qui est là pour solutionner les tracas. Actuellement j'ai des soucis que j'ai remonté une dizaine de fois sans résultat. Le service clients baladent les clients, après il faut être compréhensif, non, quand on ce dit N° 1 on assume.

J'ai posté sur ADUF aucun Corp à répondu, et pourquoi, le problème est connu de longue date, alors que faire payer, et ce taire. Il faut arrêter les pro Free, c'est fini, plus innovation, il serai temps de ce remettre au travail, et c'est pas avec des ventes privée à gogo que cela va s'arranger. Je suis ancien client de Orange, et quand ça déconne je le dit. Je suis passé chez Free, car il était présent et non l'agrume.

Suffit voir le nombre de message, qui arrive sur les forums (Freeze TV, baisse de débits, Peering, coupure plus de 1 mois, technicien pose un lapin, ........).

Bonne Soirée

P.S.: Le but n'est pas de cracher sur Free, je pense qu'il y a aussi des clients satisfaits, tant mieux.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 10:38    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Ca m'est déjà arrivé d'avoir de tels messages. Solution: rebooter le Server et le Player. Quant aux problèmes avec les boitiers CPL de Free, ils sont d'une ancienne génération techno et sont très sensibles à la structure du réseau électrique ( fusibles, disjoncteurs, multiprises, ...) entre les 2 CPL ; la solution c'est d'acheter des CPL '"de course" , environ 60€ les 2 (sujet déjà traité à de nombreuses reprises) .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 11:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bill67330 a écrit:
Pourquoi utiliser câble Ethernet ?

Bonjour,

Pour récupérer rapidement le service, le temps que la panne soit résolue.

Bill67330 a écrit:
Quand tu t'abonne, la liaison CPL est livré avec comme moyen de liaison, donc cela doit fonctionner. Si Free n'est pas capable de mettre du matériel qui fonctionne, il faut qu'il change de métier.


Free propose également le câble Ethernet. Certains logements ont une installation électrique non compatible avec le CPL. Voir un appareil (dans le logement ou à l’extérieur) créant une perturbation électromagnétique.

Bill67330 a écrit:
Je suis dans le même cas, courrier avec AR, et si aucune réponse ou amélioration, je romps mon engagement pour non respect de l'offre vendu.


Comme déjà expliqué, durant un cas de force majeur (crise sanitaire par exemple) les CG des entreprises prévoient une suspension des obligations (article 10.2 des CGU). Simplement parce qu’à évènement exceptionnel, conséquences exceptionnelles, et mesures exceptionnelles dont certaines imposées par l’Etat.

Bill67330 a écrit:

Conseils, appel 3244, si après 1 semaine pas de résultat courrier AR.

Bon conseil d’appeler le 3244, mais mauvais conseil d’envoyer la LRAR si pas de service dans une semaine. Les CGU (9.2) indiquent un délai de rétablissement de 15 jours ouvrés, après contact à service technique.
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.PDF?19
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox