Tywaza (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2020, 13:02 Sujet du message: Freezes de la TV et conflit de gestion des enregistrements
Freezes de la TV et conflit de gestion des enregistrements218981198454
Bonjour à tous,
Sur ma Freebox révolution, Depuis quelques jours, les images de la TV se figent et plus de son que ce soit sur freetv ou sur canalplus surtout à partir de 20h, bizarrement Netflix fonctionne nickel.
Souvent c'est écrit conflit de gestion arrêter enregistrement ou lecture sur l'autre freeplayer alors que je n'ai qu'une seule TV... C'est super énervant d'autant plus que c'est quasiment uniquement le soir que la famille se réunit devant la TV...
J'ai déjà fait plusieurs hard booting mais rien...
D'avance Merci pour vos futures réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Bill67330, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 18:28 Sujet du message:
217325197046
Pourquoi utiliser câble Ethernet ?
Quand tu t'abonne, la liaison CPL est livré avec comme moyen de liaison, donc cela doit fonctionner. Si Free n'est pas capable de mettre du matériel qui fonctionne, il faut qu'il change de métier.
Appel au 3244, et s'il ne résout pas le problème, courrier recommandé AR, c'est à chaque fois, mise en cause de l'installation, et après il n'y a pas de retour.
Je suis dans le même cas, courrier avec AR, et si aucune réponse ou amélioration, je romps mon engagement pour non respect de l'offre vendu.
Il faut arrêter de chercher, les problèmes chez les Freenautes, certes il y a des cas, mais alors il faut que le service clients interviennent, et explique le non fonctionnement, et cela est rares qu'il y a retour. Ils non rien à faire de leurs clients, l'important c'est payer chaque mois.
Conseils, appel 3244, si après 1 semaine pas de résultat courrier AR.
Foambrite, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 20:32 Sujet du message:
9928392364
Bill67330 a écrit:
Pourquoi utiliser câble Ethernet ?
Quand tu t'abonne, la liaison CPL est livré avec comme moyen de liaison, donc cela doit fonctionner. Si Free n'est pas capable de mettre du matériel qui fonctionne, il faut qu'il change de métier.
Appel au 3244, et s'il ne résout pas le problème, courrier recommandé AR, c'est à chaque fois, mise en cause de l'installation, et après il n'y a pas de retour.
Je suis dans le même cas, courrier avec AR, et si aucune réponse ou amélioration, je romps mon engagement pour non respect de l'offre vendu.
Il faut arrêter de chercher, les problèmes chez les Freenautes, certes il y a des cas, mais alors il faut que le service clients interviennent, et explique le non fonctionnement, et cela est rares qu'il y a retour. Ils non rien à faire de leurs clients, l'important c'est payer chaque mois.
Conseils, appel 3244, si après 1 semaine pas de résultat courrier AR.
Bonjour,
Certaine configuration d'installation élèctrique ne permettent pas un fonctionnement optimal des CPL ,notamment au travers de disjoncteurs qui comportent des enroulements.
Vous aurez baux envoyer des AR , aller à Lourdes , hors mis le câble pas de soluces.
Bill67330, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 21:13 Sujet du message:
217325197046
Bonjour,
Pour info selon le premier post cela fonctionne, et maintenant plus.
A moins qu'il a changé son tableau électrique, je pense pas. Alors il faut arrêter de dire il faut brancher en direct, moi j'ai la Freebox dans l'entrée et le Freeserver dans la chambre (distance plus de 25 m).
Je fais quoi, je déplace l'ensemble pour faire test, ou j'achète un câble, pour être certain que cela ne vient pas de mon installation. Qui prend en charge les frais ?
C'est pour cela que je dit appel 3244, il voit la vitesse synchro des Freeplugs, et si la synchro trop basse, faire redémarrage.
Je suis d'accord, que le câble et la meilleur solution, mais pas toujours possible, et le CPL est la solution. Si Free n'arrive pas à gérer le problème de CPL, il suffit de ne pas les fournir.
Je dit qu'il faut arrêter de chercher des excuses à Free, ils ont un service clients, et s'il ne tient pas leurs engagements, lettre AR.
Les forums est une alternatif, et de bon conseil, mais je pense avant de poster une question, appel au service clients qui est là pour solutionner les tracas. Actuellement j'ai des soucis que j'ai remonté une dizaine de fois sans résultat. Le service clients baladent les clients, après il faut être compréhensif, non, quand on ce dit N° 1 on assume.
J'ai posté sur ADUF aucun Corp à répondu, et pourquoi, le problème est connu de longue date, alors que faire payer, et ce taire. Il faut arrêter les pro Free, c'est fini, plus innovation, il serai temps de ce remettre au travail, et c'est pas avec des ventes privée à gogo que cela va s'arranger. Je suis ancien client de Orange, et quand ça déconne je le dit. Je suis passé chez Free, car il était présent et non l'agrume.
Suffit voir le nombre de message, qui arrive sur les forums (Freeze TV, baisse de débits, Peering, coupure plus de 1 mois, technicien pose un lapin, ........).
Bonne Soirée
P.S.: Le but n'est pas de cracher sur Free, je pense qu'il y a aussi des clients satisfaits, tant mieux.
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien"
circitor, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 10:38 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Ca m'est déjà arrivé d'avoir de tels messages. Solution: rebooter le Server et le Player. Quant aux problèmes avec les boitiers CPL de Free, ils sont d'une ancienne génération techno et sont très sensibles à la structure du réseau électrique ( fusibles, disjoncteurs, multiprises, ...) entre les 2 CPL ; la solution c'est d'acheter des CPL '"de course" , environ 60€ les 2 (sujet déjà traité à de nombreuses reprises) . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 11:45 Sujet du message:
8461078764
Bill67330 a écrit:
Pourquoi utiliser câble Ethernet ?
Bonjour,
Pour récupérer rapidement le service, le temps que la panne soit résolue.
Bill67330 a écrit:
Quand tu t'abonne, la liaison CPL est livré avec comme moyen de liaison, donc cela doit fonctionner. Si Free n'est pas capable de mettre du matériel qui fonctionne, il faut qu'il change de métier.
Free propose également le câble Ethernet. Certains logements ont une installation électrique non compatible avec le CPL. Voir un appareil (dans le logement ou à l’extérieur) créant une perturbation électromagnétique.
Bill67330 a écrit:
Je suis dans le même cas, courrier avec AR, et si aucune réponse ou amélioration, je romps mon engagement pour non respect de l'offre vendu.
Comme déjà expliqué, durant un cas de force majeur (crise sanitaire par exemple) les CG des entreprises prévoient une suspension des obligations (article 10.2 des CGU). Simplement parce qu’à évènement exceptionnel, conséquences exceptionnelles, et mesures exceptionnelles dont certaines imposées par l’Etat.
Bill67330 a écrit:
Conseils, appel 3244, si après 1 semaine pas de résultat courrier AR.
Bon conseil d’appeler le 3244, mais mauvais conseil d’envoyer la LRAR si pas de service dans une semaine. Les CGU (9.2) indiquent un délai de rétablissement de 15 jours ouvrés, après contact à service technique.
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.PDF?19
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