Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage des appelants indésirables
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
richies77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 21
 
112 points

richies77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 17:33    Sujet du message: Blocage des appelants indésirables Blocage des appelants indésirables 72249 67136
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais soumettre une idée concernant la possibilité de bloquer les appels entrants non désirés. Cette réflexion me vient d'une fonctionnalité existante sur un répondeur téléphonique que j'utilisais avant l'avènement des Box. La procédure était celle là : lorsqu'un appel arrivait sur la ligne, le téléphone ne sonnait pas immédiatement mais était dirigé vers un répondeur qui demandait au correspondant de composer un code, lequel avait été donné au préalable à ceux que l'on souhaitait. Dans le cas où ce code était correctement composé, le téléphone sonnait, dans le cas contraire l'appel partait directement sur la messagerie où l'appelant pouvait déposer un message. Je ne sais si comme moi vous êtes "gavés" par les appels commerciaux de plus en plus fréquents. Aujourd'hui la Freebox propose bien une fonctionnalité de rejet des appels non identifiés, mais les petits malins ont trouvés une parade en présentant un identifiant "bidon" comme 0000 et de ce fait ils passent au travers du filtre.
Que pensez vous de cette possibilité, laquelle pourrait être activée ou non par l'abonné.

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CFC69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 32
 
50 points

CFC69, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 20:36    Sujet du message: 74149 68945 Répondre en citant

Bonsoir,
exact, je crois que ce répondeur était un Alcatel.Ce sont les sociétés avec la complicité de leur installateur en téléphonie qui peuvent faire ces modifications de numéro.
Envoyer un faux numéro est très facile, France Telecom ne vérifie pas l'information qui lui est envoyé et la renvoie telle quelle,par contre si rien n'est envoyé FT envoie le bon N° ou celui de tête de ligne .

Effectivement le code d'autorisation serait la meilleure et la plus fiable des parades.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox