Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Wifi Secure pas de connexion automatique???
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
w811666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2012, 9:49    Sujet du message: Free Wifi Secure pas de connexion automatique??? Free Wifi Secure pas de connexion automatique??? 69112 63499
Répondre en citant

Bonjour, j'ai paramétré mon iPhone 4S pour une connexion automatique sur Free Wifi secure et ça roule tout seul... du moins je le pensais car samedi 07/07 j'étais à Saint Mandé dans le 94 et j'avais juste une réception en Edge, donc pas terrible, je vérifie, pas de connexion Wifi... ça me semble bizarre car c'est une grande ville, et je pense qu'il doit y avoir des freenautes partout autour de moi.
Après vérification, je vois effectivement plein de signaux Wifi Free, et même un Free Wifi Secure!
là je me dit que c'est bizarre que mon iPhone ne s'y connecte pas!
j'ai tout essayé pour m'y connecter en manuel, rien, nada, impossible...

Donc, je pause la question: mon mobile est supposé se connecter automatiquement à ce réseau dès qu'il le vois, pourquoi ne le fait-il pas, sachant qu'en plus, il est configuré comme mon réseau favori?
et qu'il se connecte parfaitement chez moi...

SI quelqu'un à une idée, je suis preneur!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 11:22    Sujet du message: Re: Free Wifi Secure pas de connexion automatique??? Re: Free Wifi Secure pas de connexion automatique??? 3458 3206 Répondre en citant

w811666 a écrit:
Bonjour, j'ai paramétré mon iPhone 4S pour une connexion automatique sur Free Wifi secure et ça roule tout seul... du moins je le pensais car samedi 07/07 j'étais à Saint Mandé dans le 94 et j'avais juste une réception en Edge, donc pas terrible, je vérifie, pas de connexion Wifi... ça me semble bizarre car c'est une grande ville, et je pense qu'il doit y avoir des freenautes partout autour de moi.
Après vérification, je vois effectivement plein de signaux Wifi Free, et même un Free Wifi Secure!
là je me dit que c'est bizarre que mon iPhone ne s'y connecte pas!
j'ai tout essayé pour m'y connecter en manuel, rien, nada, impossible...

Donc, je pause la question: mon mobile est supposé se connecter automatiquement à ce réseau dès qu'il le vois, pourquoi ne le fait-il pas, sachant qu'en plus, il est configuré comme mon réseau favori?
et qu'il se connecte parfaitement chez moi...

SI quelqu'un à une idée, je suis preneur!


L'autre condition est que le signal Wifi soit suffisamment fort pour que l'iPhone puisse s'y connecter. Si ce n'est pas le cas, il ne le fera pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 17:43    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

Idem depuis mon S2 chez moi ou plusieurs résidents sont Freenaute... La connexion se fait... manuellement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w811666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2012, 21:01    Sujet du message: 69112 63499
Répondre en citant

Merci à vous, je pensais que c'était une connexion systématique, donc c'est surement normal... je vais essayer d'y faire attention.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeffy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 46
 
102 points

Djeffy, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 11:55    Sujet du message: 39602 35373 Répondre en citant

il faut d'abord se connecter manuellement en 3G pour basculer automatiquement en Wifi-secure, si on se connecte manuellement en Wifi-secure, la bascule ne se fait pas!

Oui oui c' chiant, surtout quand on écoute une radio !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox