Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Atténuation élévée sur ligne courte ??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mikiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Mikiya
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 22:31    Sujet du message: Atténuation élévée sur ligne courte ?? Atténuation élévée sur ligne courte ?? 78190 72740
Répondre en citant

Bonsoir !

Voila je viens vous voir pour trouver des idées sur mon soucis.
Je suis client Free, en Freebox V6. Jusqu'à récemment, j'étais connecté sur un NRA relativement éloigné de chez moi (4km) , donc un débit d'environ 4Mega pour une atténuation dans la zone des 50dB il n'y avait rien de choquant. Seulement voilà récemment, 1 mois pour être exact, un NRA a ouvert juste à coté de chez moi, et j'ai été connecté dessus (dixit un technicien Free, les sites d'informations sur ma ligne et la coupure d'une semaine quand ils ont fait la transition...). Celui-ci se trouve à 300m de chez moi. Je m'attendais donc à enfin passer dans l'ère du haut débit, à moi les 20 Mega ..... et bien j'ai rêvé ...

En effet voila mon soucis : malgré cette distance (361m exactement d'après les infos de DegroupTest et consors) et une atténuation théorique de 5dB, dans les fait d'après ma Freebox j'ai 32dB d'atténuation et un débit qui plafonne inlassablement à 4/4.5 Mega ça a donc évoluer mais pas dans ce qui était attendu ! De plus, même à 32dB, avoir du 4Mega est ridicule ><

Alors ce que j'ai déjà exploré comme piste :
-reboot Freebox
-reset Freebox
-changement de mon filtre (1 seule prise téléphonique branchée ici)
-pas de condensateurs dans les prises
-arrivée de la ligne dans les combles OK (vérifiée par un technicien Free il y a 2 mois pour un autre soucis)

Avez vous la moindre idée de où peut venir une telle atténuation ?? 32dB sur 360m au lieu de 5, c'est juste aberrant la, et j'hésite pour le coup à changer de FAI si c'est leur branchement qui foire (en plus j'ai voulu contacter Free mais c'est la croix et la bannière pour trouver comment faire, pas de formulaire pour ça et au téléphone ça ne répond pas!) ...

Merci pour toutes vos idées !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Mikiya
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 22:33    Sujet du message: 78190 72740
Répondre en citant

(suite du 1er message car limité)
infos sur le NRA sur lequel je suis branché :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 83069HYS [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : HYERES SOLEIL LEVANT
Longueur de ligne : 361 mètres :
6/10 sur 15 mètres
4/10 sur 346 mètres
Affaiblissement théorique : 5.3445 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20849 kbps (2606 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
Type de DSLAM : HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

et infos données par la Freebox :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 5216 kbit/s 500 kbit/s
Atténuation 31 dB 59 dB
Marge de bruit 6 dB 6 dB
FEC 0 81202
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 11 0
SES 11 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 129 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 0:20    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

A 300m du répartiteur du devrais avoir effectivement un débit d'environ 25 Mbits/s en atm et 22 en IP (à peu près)

L'attenuation relevée sur la Freebox est donc beaucoup trop importante.

Tu as plusieurs points essentiels à vérifier :

Les condensateurs dans les prises téléphoniques. S'il y en a enlève les immédiatement.

https://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Change le câble rj11-gigogne (câble qui va de la prise Désolé de la Freebox à ta prise téléphonique murale)

Evite de superposer le Player sur le Server (ou l'inverse). Ca engendre baisse de débit et surchauffe des boitiers.

Essaie de brancher l'alimentation des boitiers sur des prises seules et non des mutliprises.

Essaie de brancher le Server sur la prise téléphonique test (DTI) de ton logement et relève l'attenuation pour voir si cela est local (chez toi) ou si cela viendrait du nra.

Si le nra est relativement nouveau il se pourrait qu'il y ait encore des travaux.

Si tu as fait toutes ces vérifications, alors direction 3244 avec id et password de la Hotline.

Tu peux aussi poster sur le forum de l'ADUF (en remplissant ton profil : adresse mac et compagnie) car des conseillers Free sont sur les forums de l'ADUF)

En espérant t'avoir aidé au mieux.

A bientot camarade
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Mikiya
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 7:46    Sujet du message: 78190 72740
Répondre en citant

Merci de ta réponse Very Happy
Alors les condensateurs je les ai déjà testés, y'en a pas dans les prises. Je vais tester le changement de câble rj11 et le branchement à la prise test. Les Freebox sont bien distantes et sur des prises elec dédiée déjà. Quand au NRA oui mais autant au début je voyais du monde dedans, autant la il est en place depuis 1 mois maintenant et plus personne l'approche donc travaux finis je pense Sad

Je vous tiens au courant pour le rj11 et la prise test Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 9:30    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

En dégroupage total tu peux essayer aussi sans le filtre ADSL sur la DTI.
As tu essayé aussi les autres modes de ping, a 500m du DSLAM personnellement je suis en mode patate, et j'ai jamais de problème avec un débit > à 20Mb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Mikiya
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 21:18    Sujet du message: 78190 72740
Répondre en citant

Alors RJ11 testé, et pas de changement avec un autre câble, toujours 4.5Mega Sad Je ne peux pas tester sur la prise test, je n'en ai pas chez moi (maison pas toute jeune Laughing )
Pour les autres modes de ping, j'avoue ne pas y croire du tout, ça ne peut pas influencer a hauteur de 10 Mega et 25dB de perte Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 15 Juil 2012, 0:34    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonsoir,

Par rapport à tes valeurs, je te conseillerais de prendre RDV avec un tech Free. Tu as une synchro sur un câble, soit mal câblé au rep ou en sous répartiteur. 500ko en Upload c'est très bas à cette distance, tout indique un défaut de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Mikiya
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2012, 9:34    Sujet du message: 78190 72740
Répondre en citant

Oui je sais que faut les contacter mais voila ...
En plus c'est pas en Upload mais en Download le 500ko, encore pire ><
Pour le RDV oui j'essaye mais sur le forum de l'ADUF, j'ai failli mais finalement le technicien a laché l'affaire car je mets soit disant trop de temps a répondre (il me demande un numéro de tel un vendredi aprem à 13h, je lui répond du boulot à 15h c'est déjà trop tard....... ) et au tel le 3244 répond pas ... Donc pour le coup j'hésite surtout à partir chez un vrai FAI qui répond au tel à ses clients et les envoi pas bouler sur les forum quand ils ont un soucis ...

edit : bon voila, "resolu", je change de FAI la stop ...
Merci à vous d'avoir essayé de m'aider Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 15 Juil 2012, 23:46    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonsoir,


Sinon il y'a plus simple va sur le site free.fr rubrique mon compte puis mon assistance. La tu crées un ticket d'incident. Avec les valeurs que tu as soit tu as un filtre hd ou encore une fois un défaut de ligne. Seul l'ouverture d'un ticket d'incident avec déplacement d'un tech peuvent faire avancer les choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox