Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi : Clef WAP substituée ! Liste blanche envolée...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Vil_xp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 13
 
34 points

Vil_xp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 8:05    Sujet du message: Wifi : Clef WAP substituée ! Liste blanche envolée... Wifi : Clef WAP substituée ! Liste blanche envolée... 56603 51159
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'avais pas pris le temps de relater ce coup en douce lors du dernier changement de version :
- La clef WAP de mon réseau Wifi a été modifié !!!
- La liste blanche des "MAC" autorisés supprimée !!!
- Nom Freebox modifié.
je ne m'en suis pas aperçu tout de suite car les connexions basculent automatiquement vers FREEWIFI.
Suis je le seul à subir cette intrusion dans l'espace personnel ?
Free : Est ce normal ?

A+ Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 305
 
573 points

tad.tad, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 8:53    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

meme probleme pour moi en redémarrant le Server la semaine derniere  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 8:57    Sujet du message: Re: Wifi : Clef WAP substituée ! Liste blanche envolée... Re: Wifi : Clef WAP substituée ! Liste blanche envolée... 3458 3206 Répondre en citant

Vil_xp a écrit:
Bonjour,
Je n'avais pas pris le temps de relater ce coup en douce lors du dernier changement de version :
- La clef WAP de mon réseau Wifi a été modifié !!!
- La liste blanche des "MAC" autorisés supprimée !!!
- Nom Freebox modifié.
je ne m'en suis pas aperçu tout de suite car les connexions basculent automatiquement vers FREEWIFI.
Suis je le seul à subir cette intrusion dans l'espace personnel ?
Free : Est ce normal ?

A+ Shocked


faut arrêter de délirer aussi... Vous avez surement rebooté le serveur qui a récupéré les informations de configuration de votre console Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedroo7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 88
 
117 points

Pedroo7, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 9:15    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

C'est arrivé chez beaucoup de mes clients la semaine dernière, certains avaient rebooté d'autres non.
Les Freebox ne prenaient plus en comptes les paramètres de https://ADSL.free.fr/ mais ceux de https://mafreebox.freebox.fr/ ou vise versa, parfois les mot de passe ou la sécurité avaient changé...
C'était très bizare. Dans tous les cas aucun hack ou quoi que se soit du même genre, juste un genre de remise à zéro de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vil_xp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 13
 
34 points

Vil_xp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 15:31    Sujet du message: 56603 51159
Répondre en citant

loggo dit : "faut arrêter de délirer aussi... Vous avez surement rebooté le serveur qui a récupéré les informations de configuration de votre console Free."

Sympa et productif cette réponse ! Je fais simplement une constatation. Dis moi plutôt où sont passés ma clef WAP originelle et ma liste blanche. Ca fait des années que je boote les différentes Freebox depuis le début du Wifi et je n'ai jamais perdu mes identifiants avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 18:08    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Vil_xp a écrit:
loggo dit : "faut arrêter de délirer aussi... Vous avez surement rebooté le serveur qui a récupéré les informations de configuration de votre console Free."

Sympa et productif cette réponse ! Je fais simplement une constatation. Dis moi plutôt où sont passés ma clef WAP originelle et ma liste blanche. Ca fait des années que je boote les différentes Freebox depuis le début du Wifi et je n'ai jamais perdu mes identifiants avant.


Salut,

Il y a 3 possibilités:
- Soit le box a mal lu la config locale pendant le reboot et a recupéré les infos de la console.
- Un gars a pu avoir accès a vos identifiants Freebox et a pu changer la clé WPA sur la console, ce qui a pu modifier les parametres Wifi de la box. Si tu as installé des applis non officielles pour la gestion des enregistrements/telecommade elles ont forcement accès a tes identifiants et un developpeur malhonete a peut être pu les recuperer.
- Un gars a piraté ta clé WPA, il me semble que c'est possible grace a des attaques par dictionnaire... surtout si tu avais une clé WPA pas tres secure et a pu effectivement la changer et supprimer tes filtres. Il ne faut pas se fier aux filtres MAC car on peut facilement sniffer le reseau et spoofer une addresse MAC autorisée.

Dans tous les cas, au lieu de chercher qui a fait ca, tu as peut être encore le temps de tout securiser a nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papaye62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 3
 
6 points

papaye62, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 18:34    Sujet du message: 6030 5423 Répondre en citant

Bonjour,c'est arrivé chez moi depuis la mise en place du FreeWifi_secure.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 20:18    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

papaye62 a écrit:
Bonjour,c'est arrivé chez moi depuis la mise en place du FreeWifi_secure.


Je confirme !

Afin de faire taire certains qui nous prenne pour des noobs. Je double toujours mes config en ligne et en local. J'ajouterai qu'il n'ya pas de liste blanche mac Wifi sur l'interface en ligne.

Et j'ai eu le même problème depuis ce Free Wifi secure qui a réseté ma liste blanche. RAS en revanche vis à vis de la clé Wifi ou des baux statiques. Bug ou obligation technique ?? quid ?

Edit : d'ailleurs ? cette liste blanche n'affecte-t-elle que le Wifi personnel ou le Free Wifi avec ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labarique2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 5
 
7 points

labarique2, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 23:07    Sujet du message: 71208 66145 Répondre en citant

Bonjour,

même problème ici. Le phénomène s'est déjà produit deux fois en trois mois.
La première fois, lors de la MAJ FreeSecure, j'ai perdu SSID, clé de connexion et autres réglages. N'étant pas sûr de la cause, j'ai pris au sérieux l'hypothèse d'un hack de mon Wifi et ai donc modifié toute ma config en Ethernet.
Quelques semaines plus tard, suite à un problème Wifi, j'ai redémarré la Freebox... et tout perdu : pas le SSID, mais la clé WEP (il a repris celle de ma console), la liste blanche etc. Me suis embêté à tout remettre...
...Et à nouveau tout perdu hier ! En attendant une résolution du problème, je ne fais plus rien. Le seul souci, c'est que, sur le BugTracker de Free, ce problème apparait comme résolu : https://dev.Freebox.fr/blog/?p=968
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 0:28    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

labarique2 a écrit:

Quelques semaines plus tard, suite à un problème Wifi, j'ai redémarré la Freebox... et tout perdu : pas le SSID, mais la clé WEP (il a repris celle de ma console), la liste blanche etc. Me suis embêté à tout remettre...
...


Exemple typique de mauvais reboot. Si tu te contentes d'un simple reboot, évidemment tu obtiens les paramètres Wifi par défaut. Il te faut hard-rebooter (paramètres usine pour la V6) pour retrouver la config "inscrite" sur le serveur de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labarique2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 5
 
7 points

labarique2, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 12:27    Sujet du message: 71208 66145 Répondre en citant

Pas du tout.

Il s'agissait d'un simple reboot, ce qui n'aurait pas dû toucher à la config de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abnice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 1
 
2 points

abnice, Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 14:09    Sujet du message: 78199 72749 Répondre en citant

Bonjour,

C'est la deuxième fois que cela m'arrive, la première fois après un reboot par l'interface, remplacement du SSID et de la clé WPA heureusement que j'ai une Fonera connecté en permanence j'ai pu accéder à mon compte Free et rectifier les deux paramètres (c'est plus facile de passer par le serveur Free que de sortir un câble Ethernet)

Ce matin coupure de courant, au reboot remplacement de la clé WPA2 par une clé aléatoire, idem correction par la fonera pour faire la correction, il faut ensuite supprimer les réseaux sans fils car même si la clé est identique la connexion ne se fait plus, sans parler qu'il a falut que je reconfigure complètement la passerelle Netgear WN2000NPT

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox