Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Essaie de connexion @Fast 800
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jullman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 17:36    Sujet du message: Essaie de connexion @Fast 800 Essaie de connexion @Fast 800 8785 7881
Répondre en citant

Bonjour les freenaute !!

J'ai déjà eu le plaisir de goûter a Free et même que ma femme me prend pour un Gourou Free Laughing. J'en suis bon commerciale hihi

Bon j'ai déménagé entre temps et j'ai été obliger de prendre Orange car pas dégroupé dans ma nouvelle maison.

Depuis décembre 2010 Free a décidé de me refaire ce plaisir en s'installant dans notre répartiteur.

Du coup hausse de la tva, révolution, ... Bye bye Orange
Razz

Le probleme est que je me suis inscrit Lundi 17 janvier matin, hier soir j'etait a l'étape 3 et ce matin, plus de connexion Orange ( je n'est pas encore résilié)

Bref il y a 3 ans, quand j'ai pris ma premiere connxion Free j'avais resorti mon Fast 800 pour me connecté, ca depanne bien.

Ce matin il 'a pas voulu se laissé faire, il se synchronise les fleche sont vertes a l'ecran mas pas de connexion Internet.
Il me met meme conflit d'adresse IP, une adresse IP existe déjà sur le reseau. Et ca meme Wifi éteint !!

Est il toujours possible de faire se genre de connexion.

ps: j'ai essayé le kit connexion Free, driver sagem, drivers Free.

Mode 1384 Routed VMUX 86 .... j'ai fais un peu le tour de se qui se faisais mais rien y fait !!


Merci d'avance
Biz
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:29    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

ça doit toujours être bon mais les DNS ont changé donc tu dois surement avoir 2 ou 3 trucs a configurer.
t'es en IP fixe aussi !
tu es sur quel os (Windows, mac,..) ?
tu as récupère le dernier drivers ?
tu trouveras peut être ton bonheur ici : https://www.dslvalley.com/téléchargement/sagem/11/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:49    Sujet du message: 8785 7881
Répondre en citant

Je suis sous win7

Les drivers sont bons le modem est connecté et il y a meme une synchro.

Je ne sais pas d'ou vien le probleme Sad

Je continu mes tests ..
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:52    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

le sagem doit être configurer en vpi/vci : 8 et 36
routed vcmux 1483

en ce moment il y a un problème sur certains DSLAM et le sagem ne récupère pas toujours d'IP, si c'est le cas, une fois synchro et que Windows t'as annoncé qu'il n'avait pu récupérer d'IP tu fais la manip suivante:

démarre l'invitde commande (démarrer/executer/cmd )
dans l'invit de commande tu tape:ipconfig /release puis entrée, tu patiente
puis tu tape ipconfig /renew puis entrée, tu patiente pour voir si il t'affiche une IP

sinon patience la Freebox ne devrait pas tarder Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:54    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

ton adresse IP est bonne (ne la donne pas)?
qu'est ce que tu as dans le "Centre Réseau et partage" de Windows ?
tu devrais avoir juste une connexion !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:57    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

J'ai aussi Windows 7 et un sagem fast800, même avec les bons pilotes, des droits admin et cie, le sagem récupère soit une IP bidon en 169.X.X.X, soit pas d'IP (127.0.0.1), soit met une erreur de conflit d'IP.
De très rare fois j'ai l'IP qui arrive bien pendant un quart de seconde avant de repasser en 127.0.0.1.

J'ai tout testé également (fixer IP et DNS, installer avec des droits admin, lancer dslmon avec des droits admin, passer dslmon en mode xp, etc...), pas de solution pour le moment Crying or Very sad

Le soucis des IP qui ne parvient pas à se faire sur un DSLAM et qui refonctionne ne s'applique pas ici, le problème c'est Windows 7, ça marche très bien avec la même config et Windows XP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 20:06    Sujet du message: 8785 7881
Répondre en citant

exacte ce sont des IP bidon qui font conflit d'adresse
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 1:28    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

le sagem fast 800 n'est pas incompatible avec Windows 7?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 10:15    Sujet du message: 8785 7881
Répondre en citant

Il est compatible, apres c'est la facon dont il gere la connexion ADSL qui foire.

Le modem fonctionne mais Windows 7 fait un peu ce qu'il veut, et la ca coince.

Je vien ce matin de faire une connexion via xp et ca marche sans sourciller. Direct connexion, direct Internet.

C'est bien Win7 qui fou la m****

C'est le premier defaut que je lui trouve en meme temps !!
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 13:35    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

sebsti a écrit:
le sagem fast 800 n'est pas incompatible avec Windows 7?

Je ne pense pas puisqu'il synchronise, j'ai les valeurs de synchro, les voyants OK et j'ai exactement les mêmes symptomes avec Windows vista alors que les pilotes sur le site de sagem sont censés être compatibles.

Enfin bref, j'ai plus de XP moi et le XP mode de Windows 7 il est pas top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 21:59    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

oui donc c'est le driver qui déconne! j avais eu le même soucy il y a quelques mois! du coup je suis repassé à xp...je me sers du fast 800 tous les jours Wink
à l'époque j'avais jamais pu trouver un driver compatible avec seven!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouet13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 1
 
1 points

Pouet13, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 9:44    Sujet du message: 53671 48439 Répondre en citant

Sur seVen7 -64bit je ne suis pas arrivé non plus à configurer un Sagem F@st 800.

J'ai pris un D-Link 320B et miracle ça marche du tonnerre en attendant l'arrivée de la FbV6.

Mes réglages dans la console admin du modem

IP: mon IPFree 88.XXX.XX.XX
255.255.255.0
88.XXX.XX.254
DNS 212.27.53.252
212.27.54.252

routed vcmux 1483 8/36 (il me proposait 35 j'ai mis 36 à la main et ça fonctionne)

si ça peu aider:)

Sinon comme toi j'ai quitté Orange pour Free et j'ai plus de 4 fois de débit en plus qu'avec Orange sur une ligne merdique ( 4300m et 64 db d'atténuation) Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ospreyone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 16
 
27 points

ospreyone, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 18:54    Sujet du message: 55851 50468 Répondre en citant

jullman a écrit:
Il est compatible, apres c'est la facon dont il gere la connexion ADSL qui foire.

Le modem fonctionne mais Windows 7 fait un peu ce qu'il veut, et la ca coince.

Je vien ce matin de faire une connexion via xp et ca marche sans sourciller. Direct connexion, direct Internet.

C'est bien Win7 qui fou la m****

C'est le premier defaut que je lui trouve en meme temps !!


J'ai les mêmes symptomes que toi sous Win7 (synchro OK et pas d'Internet) et tout fonctionne sous XP. J'ai fait le tour de tout ce que mes compétences me permettent ... en vain. Je cherche donc sur tous les forums ... Si je trouve la solution, je reviens la poster. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jminix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 13
 
13 points

jminix, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 18:01    Sujet du message: 63577 57700 Répondre en citant

Goshi a écrit:
J'ai aussi Windows 7 et un sagem fast800, même avec les bons pilotes, des droits admin et cie, le sagem récupère soit une IP bidon en 169.X.X.X, soit pas d'IP (127.0.0.1), soit met une erreur de conflit d'IP.
De très rare fois j'ai l'IP qui arrive bien pendant un quart de seconde avant de repasser en 127.0.0.1.

J'ai tout testé également (fixer IP et DNS, installer avec des droits admin, lancer dslmon avec des droits admin, passer dslmon en mode xp, etc...), pas de solution pour le moment Crying or Very sad


Bonjour, j'ai exactement le même soucis Sad

Suite à une panne de ma Freebox Server (révolution) j'ai voulu remettre en route mon modem Sagem fast 800 sur un seven 64 Bit.

Après avoir bataillé pour désactiver la signature obligatoire des pilote (cause 64 bit), j'ai réussi à installer les pilotes SAGEM-Fast800-A_4_8.zip (trouvé chez sagem directement : https://support.sagemcom.com/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=141).

Puis malgré un beau triangle vert qui indique que la synchro ADSL est bonne, pas moyen d'avoir une IP correcte même en la fixant Rolling Eyes

j'ai testé avec un XP sous virtual PC (sous mon seven donc) et là (après avoir lié le périphérique USB : ADSL-USB Modem) Oh miracle ça marche et j'ai un IP stable (je rédige ce post en étant connecté ainsi Twisted Evil )

Bref si quelqu'un a une solution pour Seven ? je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pik@chu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 21
 
28 points

pik@chu, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 21:11    Sujet du message: 65701 59692 Répondre en citant

jminix a écrit:
Goshi a écrit:
J'ai aussi Windows 7 et un sagem fast800, même avec les bons pilotes, des droits admin et cie, le sagem récupère soit une IP bidon en 169.X.X.X, soit pas d'IP (127.0.0.1), soit met une erreur de conflit d'IP.
De très rare fois j'ai l'IP qui arrive bien pendant un quart de seconde avant de repasser en 127.0.0.1.

J'ai tout testé également (fixer IP et DNS, installer avec des droits admin, lancer dslmon avec des droits admin, passer dslmon en mode xp, etc...), pas de solution pour le moment Crying or Very sad


Bonjour, j'ai exactement le même soucis Sad

Suite à une panne de ma Freebox Server (révolution) j'ai voulu remettre en route mon modem Sagem fast 800 sur un seven 64 Bit.

Après avoir bataillé pour désactiver la signature obligatoire des pilote (cause 64 bit), j'ai réussi à installer les pilotes SAGEM-Fast800-A_4_8.zip (trouvé chez sagem directement : https://support.sagemcom.com/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=141).

Puis malgré un beau triangle vert qui indique que la synchro ADSL est bonne, pas moyen d'avoir une IP correcte même en la fixant Rolling Eyes

j'ai testé avec un XP sous virtual PC (sous mon seven donc) et là (après avoir lié le périphérique USB : ADSL-USB Modem) Oh miracle ça marche et j'ai un IP stable (je rédige ce post en étant connecté ainsi Twisted Evil )

Bref si quelqu'un a une solution pour Seven ? je suis preneur.
pourriez vous m expliquer comment lier le modem ? Je teste mais je ne trouve pas le moyen d y arriver. Merci .modem USB.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox