fbonnus, Posté le: Mer 08 Aoû 2012, 17:53 Sujet du message:
7848373016
Bonjour à tous,
Pour moi dans le sud, avec un iPhone 4, le débit est revenu à des valeurs tout à fait bonnes (et pourtant nous avons un monde fou avec les vacances, nous sommes au bord de la mer méditerranée):
test ce jour en 3G avec 3 barres sur 5 à 17H30 : Down : 4875 (soit 4,8 mbts environ) UP : 1028 ping : 128ms
A l'endroit où j'ai effectué le test, je suis en itinérance sur un émetteur orange.
Aucun souci pour télécharger des apps ni sur Youtube
Cela semble s'arranger petit à petit un peu partout, ça va arriver je pense au fur et à mesure pour tout le monde !
Neokazan, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 10:56 Sujet du message:
7894773460
J'ai constaté aussi ce problème (Youtube et appstore, le reste fonctionne parfaitement), je pensais être un cas isolé vu que nulle part il était écrit ce genre de problème.
J'espère que cela va s'arranger. En tout cas, pour info, ce matin entre 5h et 7h, aucuns problèmes. Cela m'arrive tout le temps en journée.
Freepann78, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 12:35 Sujet du message:
7881273329
fbonnus a écrit:
Bonjour à tous,
Pour moi dans le sud, avec un iPhone 4, le débit est revenu à des valeurs tout à fait bonnes (et pourtant nous avons un monde fou avec les vacances, nous sommes au bord de la mer méditerranée):
test ce jour en 3G avec 3 barres sur 5 à 17H30 : Down : 4875 (soit 4,8 mbts environ) UP : 1028 ping : 128ms
A l'endroit où j'ai effectué le test, je suis en itinérance sur un émetteur orange.
Aucun souci pour télécharger des apps ni sur Youtube
Cela semble s'arranger petit à petit un peu partout, ça va arriver je pense au fur et à mesure pour tout le monde !
Cdt.
Salut!
Le problème n'est pas la, j'ai également d'excellent débit en test la bande passante! Le surf pas de souci! Mais c'est qu'en journée, impossible de Download une app ou regarder une vidéo Youtube ou allocine! Je trouve ça inadmissible!
Ça a l'air de mieux fonctionner la nuit.. Le filtrage se fait il a certaines heures?
Pourquoi universfreebox fait la sourde oreille?
Je pense que ce problème est Plus important aux yeux des abonnés que de savoir combien tel ou tel dirigeant a débloqué en action ou que Free à gagné 1 abonné de plus que SFR le trimestre dernier.
Tibo77, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 13:15 Sujet du message:
7876173280
Freepann78 a écrit:
fbonnus a écrit:
Bonjour à tous,
Pour moi dans le sud, avec un iPhone 4, le débit est revenu à des valeurs tout à fait bonnes (et pourtant nous avons un monde fou avec les vacances, nous sommes au bord de la mer méditerranée):
test ce jour en 3G avec 3 barres sur 5 à 17H30 : Down : 4875 (soit 4,8 mbts environ) UP : 1028 ping : 128ms
A l'endroit où j'ai effectué le test, je suis en itinérance sur un émetteur orange.
Aucun souci pour télécharger des apps ni sur Youtube
Cela semble s'arranger petit à petit un peu partout, ça va arriver je pense au fur et à mesure pour tout le monde !
Cdt.
Salut!
Le problème n'est pas la, j'ai également d'excellent débit en test la bande passante! Le surf pas de souci! Mais c'est qu'en journée, impossible de Download une app ou regarder une vidéo Youtube ou allocine! Je trouve ça inadmissible!
Ça a l'air de mieux fonctionner la nuit.. Le filtrage se fait il a certaines heures?
Pourquoi universfreebox fait la sourde oreille?
Je pense que ce problème est Plus important aux yeux des abonnés que de savoir combien tel ou tel dirigeant a débloqué en action ou que Free à gagné 1 abonné de plus que SFR le trimestre dernier.
A bon entendeur.
Entièrement d'accord avec toi.
Aujourd'hui sur univers Freebox, encore une info d'auto- satisfaction, on apprend que le forfait Free Mobile est le moins cher. Super!!!
Mais à part ça? Ce n'est pas souvent que vous parlez des problèmes...
Vous n'êtes les seuls d'ailleurs, les autres concurrents, ce n'est pas mieux.
Le pire est que vous restez silencieux à nos critiques, aucun modérateur ne réagit. Y'a quelqu'un aux manettes?
Est ce que Free vous empêche de trop parler des sujets qui fâchent?
Bref, on se sent seuls...
fbonnus, Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 17:32 Sujet du message:
7848373016
Eh, dites donc, si vous n'etes pas contents, vous retournez chez un des 3 daltons vous faire saccager vos porte-monnaies hein ! Car grâce à Free Mobile, vous n'avez plus d'engagement, donc vous êtes libre !
1 : Univers Freebox c'est pas Free ! Ne mélangez pas tout !
2 : le problème est local (chez moi dans le sud aucun souci de streaming en 3G quelle que soit l'heure de la journée !)
3 : l'assistance technique est GRATUITE chez Free Mobile, alors composez le 3244 et allez leur déverser votre bile si vous voulez, mais pas ici
Freepann78, Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 19:01 Sujet du message:
7881273329
fbonnus a écrit:
Eh, dites donc, si vous n'etes pas contents, vous retournez chez un des 3 daltons vous faire saccager vos porte-monnaies hein ! Car grâce à Free Mobile, vous n'avez plus d'engagement, donc vous êtes libre !
1 : Univers Freebox c'est pas Free ! Ne mélangez pas tout !
2 : le problème est local (chez moi dans le sud aucun souci de streaming en 3G quelle que soit l'heure de la journée !)
3 : l'assistance technique est GRATUITE chez Free Mobile, alors composez le 3244 et allez leur déverser votre bile si vous voulez, mais pas ici
Voilà !
Bonjour déjà, la politesse ça s'apprend mais apparemment tu n'as pas eu de chance.
1: Merci de nous le préciser, j'avais oublié que je ne savais pas lire.
2: Tant mieux pour toi, mais d'autres ont des soucis, alors laisse les s'exprimer.
3: Nous ne déversons rien du tout, nous recherchons des infos, et essayons de solliciter les modérateurs en mettant nos expériences en commun.0
Pour ma part je l'ai déjà signalé à Free.
Maintenant nous sommes freenautes, et avons le droit d'essayer de faire avancer les choses. Si tu achetes une baguette pour tel prix et qu'on t'en donne que la moitié, tu as le droit de dire que ça va pas non? Tu ne vas pas forcément aller tout de suite chez le boulanger d'a côté?
Et bien étant freenaute depuis plusieurs années, j'ai envie que le service s'améliore, et pas forcément la volonté d'aller à la concurence. Free à encore frappé niveau tarif et j'en suis très heureux. Maintenant caricaturer comme tu le fais "c'est pas bien je change"c'est trop facile.
Donc s'il te plaît évite ce type de commentaire, ce n'est pas constructif.
Je te souhaite une bonne soirée.
Tibo77, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 0:04 Sujet du message:
7876173280
fbonnus a écrit:
Eh, dites donc, si vous n'etes pas contents, vous retournez chez un des 3 daltons vous faire saccager vos porte-monnaies hein ! Car grâce à Free Mobile, vous n'avez plus d'engagement, donc vous êtes libre !
1 : Univers Freebox c'est pas Free ! Ne mélangez pas tout !
2 : le problème est local (chez moi dans le sud aucun souci de streaming en 3G quelle que soit l'heure de la journée !)
3 : l'assistance technique est GRATUITE chez Free Mobile, alors composez le 3244 et allez leur déverser votre bile si vous voulez, mais pas ici
Voilà !
Je me doutais bien que l'on allait tomber sur un individu de ton genre, pour nous conseiller d'aller voir ailleurs si on était pas content.
Il y en a toujours un au minimum, et c'est tombé sur toi.
Avant de partir chez la concurrence, on a envie que Free remédie aux problèmes que l'on rencontre, donc il est normal que l'on en parle puisque Free Mobile ne communique pas dessus, et univers Freebox n'en parle pas non plus.
Ce qui nous réVoLTE ce n'est pas le fait que nous rencontrions des problèmes mais plutôt que l'on se sente seul au monde, sans savoir combien de temps les problèmes vont durer.
1/ univers Freebox n'est pas Free, bien entendu on le sait mais il est normal qu'un site qui relaye des infos de Free, comme des annonces d'emplois chez Free, qui fait la plupart du temps la promotion de Free en annonçant régulièrement des chiffres en faveur de Free, reste impartial et parle également de ce qui ne va pas.
Ça fait plusieurs jours qu'on en parle et on a le droit à quoi aujourd'hui comme info sur univers Freebox? Le top 10 des chaînes les plus attendues par les freenautes! Super!
2/ tu n'as pas de problèmes, tant mieux mais j'ai du mal à y croire que le bridage ne soit pas au niveau national.
J'utilise l'application SNCF Transilien et j'écoute d'habitude le flash info ligne D pour connaître l'état du trafic, or depuis un certain temps, ce fichier de quelques Ko ne peut pas être téléchargé, c'est vraiment lamentable.
On ne peut que naviguer sur Internet. Avec ça, c'est sur que l'on ne dépassera pas les 3Go de data!
3/ on est une communauté et si on rencontre des problèmes, on a plus de chance de faire avancer les choses, si on est nombreux à se plaindre plutôt que d'y aller chacun de son côté.
Alors on a pas besoin de tes conseils pour nous dire où l'on doit rapporter nos problèmes.
Par ailleurs quand on appelle Free, on obtient pas de réponse concrète.
Voilà!
Zelaxis, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:28 Sujet du message: Pareil pour moi
Pareil pour moi7912973626
Bonjour,
Comme certains d'entre vous je vous confirme qu'il y a un problème avec certaines applications, uniquement en 3G...(J'habite près de Brest). Le temps de téléchargenement est juste hallucinant (exemple MAJ appli SNCF : 2% en 1h)
Les principales : AppStore, iTunes, Youtube...
RAS pour les autres chez moi, le debit fourni par l'antenne Free est de 4Mo, le surf Web est très bon, la vitesse de fonctionnement des autres appli est excellente.
Mieux, en partage de connexion je n'ai aucun problème. Les vidéos Youtube sont parfaitement lues sur mon ordi.
Idem pour ma femme.
RAS en Wifi/Free Wifi Secure.
Par conséquent : Il y a un problème et il faut en parler et continuer d'en parler. Je passe un coup de fil au 3244 et je re-posterai pour vous dire leur réponse.
PS: Si les modos d'UF peuvent apporter des éléments, je suis preneur.
Tibo77, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:14 Sujet du message: Re: Pareil pour moi
Re: Pareil pour moi7876173280
Zelaxis a écrit:
Bonjour,
Comme certains d'entre vous je vous confirme qu'il y a un problème avec certaines applications, uniquement en 3G...(J'habite près de Brest). Le temps de téléchargenement est juste hallucinant (exemple MAJ appli SNCF : 2% en 1h)
Les principales : AppStore, iTunes, Youtube...
RAS pour les autres chez moi, le debit fourni par l'antenne Free est de 4Mo, le surf Web est très bon, la vitesse de fonctionnement des autres appli est excellente.
Mieux, en partage de connexion je n'ai aucun problème. Les vidéos Youtube sont parfaitement lues sur mon ordi.
Idem pour ma femme.
RAS en Wifi/Free Wifi Secure.
Par conséquent : Il y a un problème et il faut en parler et continuer d'en parler. Je passe un coup de fil au 3244 et je re-posterai pour vous dire leur réponse.
PS: Si les modos d'UF peuvent apporter des éléments, je suis preneur.
Merci pour ton témoignage, tiens nous au courant avec le 3244.
De mon côté, j'avais constaté un léger mieux ce week-end sans toutefois avoir la radio fluide, avec pourtant du 4Mo. C'était très saccadé mais au moins, j'entendais quelque chose et il y avait une lueur d'espoir que tout s'arrange petit à petit.
Aujourd'hui lundi, retour à la case départ, j'ai du 4Mo et impossible d'écouter la radio ni télécharger quoi que ce soit.
On peut juste faire les mises à jours des applications leparisien, 20minutes...etc ou naviguer sur le Web.
Je vais faire un essai en partage de connexion pour voir si effectivement il est possible de télécharger depuis un PC.
Cela voudrait dire que c'est depuis nos Smartphones que le bridage s'effectue...
Incroyable que personne n'en parle à part nous, alors que cela semble toucher du monde...
Je vois que je ne suis pas le seul, pour moi c'est simple c'est tellement lent que l'utilisation en 3G de l'App Store en devient impossible !
Quelqu'un chez UF aurait des informations à ce sujet ? Depuis la Freebox en Wifi rien à redire, les téléchargements d'application sont Ultra rapide. _________________ Chuck Norris n'appelle jamais la Hotline de Free, c'est la Hotline de Free qui appelle Chuck Norris pour savoir si tout va bien.
Je précise avant de continuer à poster que je suis pro-Free, 2 lignes mobiles et une Freebox revolution... qu'on ne m'accuse pas de démolir ce FAI/Opérateur téléphonique. Je suis enchanté des initiatives prises par X. Niel pour changer les choses... Je précise aussi que je tolère quelques désagréments (comme les premières difficultés sur le réseau) mais celui dont on parle est vraiment pénalisant. Certains me diront d'aller voir ailleurs, d'autres qu'universfreebox n'est pas Free, je le sais.
Lorsqu'on propose des forfaits illimités avec un gros potentiel de succès, on doit assurer et assumer si ça ne marche pas ou pas terriblement bien.
Concernant le problème mentionné avant, aucune amélioration aujourd'hui.
L'appel au 3244... superbe! Je suis tombé initialement sur une conseillère me lisant ses procédures (normal) mais n'écoutant absolument pas ce que je disais et qui, par conséquent ne pouvait pas ensuite correctement transmettre le problème au service technique. Mise en attente une fois... appelez le service technique d'Apple "Non madame, passez-moi le service technique de chez vous" "OK".
Passons donc à cet épisode. Pas mal, mais encore une fois, on nous prends pour des gros tocards. "Vous devez avoir un problème de débit etc.... pour finalement me dire que 99% des problèmes sont résolus par une restauration de l'iPhone donc faîtes cela (après 1h d'appel c'est léger), au pire nous vous enverrons une nouvelle carte SIM.
Evidemment la restauration n'a rien changé. Le téléphone de ma femme (iPhone 3GS) ayant le même problème, je ne vois pas en quoi leur remplacement pourrait changer quelque chose (mais je vais essayer, histoire d'épuiser les solutions possibles)
Bref, "Free, répond à mes questions STP" car je ne lâcherai rien. On peut ne pas savoir et chercher la solution ou bien connaître le problème et le cacher. Vous savez vers quelle solution je penche.
(Un lien interessant... il ne faut pas s'étonner que les gens cherche leur solution quand personne ne peut/veut vous la donner.)
Et si UF faisait un petit article? Histoire de voir si d'autres se manifestent avec le même problème... Je dis ça, je dis rien. Car je pense que beaucoup ne s'en aperçoivent même pas.
Et si UF faisait un petit article? Histoire de voir si d'autres se manifestent avec le même problème... Je dis ça, je dis rien. Car je pense que beaucoup ne s'en aperçoivent même pas.
Ca va venir, mais ils attendent d'avoir un peu plus de preuves, et avec la vidéo que je vais balancer là, c'est tellement flagrant que même un fanboy pro-Free anti-Apple ne pourra pas dire que c'est autre chose qu'un bridage.
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