Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Data
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
metalman08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3
 
4 points

metalman08
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:45    Sujet du message: Probleme Data Probleme Data 80044 74489
Répondre en citant

Bonjour je viens pour demander aux freenaute mobiles s'ils ont les même problèmes que moi.

je résume j'ai TOUJOURS un débit correct avec mon téléphones en Download (ca oscille entre 1 méga est 7) je suis dans le 77 et le 93.

j'ai un très bon débit en Upload la nuit et le matin jusqu'a environ 6h30 (de 1 mega a 3 voir 4 mega) mais passer ses heures malgré mon debit en Download irréprochable je n'envoi plus rien du tout meme pas quelque kb rien du tout

Ce qui rend ma navigation soit désagréable soit impossible. j'ai le galaxy s3. donc je me demander si le problème venez du réseau ou du téléphone. j'ai un ami qui a le galaxy note, apres des test en même temps avec lui il s'avaire qu'il a le même problème mais que sont Upload n'est pas nul il fait quelque centaine de kbit et il peux donc lui surfer et jouer au jeux sur le net.

j'ai se problème depuis environ 2 a 3 semaines (je ne suis pas certains au debut je penser que ca venez du reseaux et etant Free a 100% j'etait tolérant par rapport a ca) mais le temps passant je n'ai aucune amélioration.
En fait je crois que le problème est survenu apres le " debridage " de l appstore et de Youtube.
donc je ne sait pas de quoi cela pourrais venir.
est ce des personnes qui absorbe tout le débit et les autres du coup ne peuvent pas surfer?
est ce que lors de l’interconnections les freenautes passe après tout les clients orange etc...??

je n'ai que peux d’hypothèses alors si vous avez le même problème ou que vous puissiez éclairer ma lanterne, je serait ravi si l'ont pouvais y remédier.

Sachant que ne supportant plus la situation j'ai décider de tester Sosh un mois (de plus j'ai récupérer 12euros de cashback) pour voir si cela viens de Free ou pas.

je vous remercie d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 17:45    Sujet du message: Re: Probleme Data Re: Probleme Data 3458 3206 Répondre en citant

metalman08 a écrit:
Bonjour je viens pour demander aux freenaute mobiles s'ils ont les même problèmes que moi.

je résume j'ai TOUJOURS un débit correct avec mon téléphones en Download (ca oscille entre 1 méga est 7) je suis dans le 77 et le 93.

j'ai un très bon débit en Upload la nuit et le matin jusqu'a environ 6h30 (de 1 mega a 3 voir 4 mega) mais passer ses heures malgré mon debit en Download irréprochable je n'envoi plus rien du tout meme pas quelque kb rien du tout

Ce qui rend ma navigation soit désagréable soit impossible. j'ai le galaxy s3. donc je me demander si le problème venez du réseau ou du téléphone. j'ai un ami qui a le galaxy note, apres des test en même temps avec lui il s'avaire qu'il a le même problème mais que sont Upload n'est pas nul il fait quelque centaine de kbit et il peux donc lui surfer et jouer au jeux sur le net.

j'ai se problème depuis environ 2 a 3 semaines (je ne suis pas certains au debut je penser que ca venez du reseaux et etant Free a 100% j'etait tolérant par rapport a ca) mais le temps passant je n'ai aucune amélioration.
En fait je crois que le problème est survenu apres le " debridage " de l appstore et de Youtube.
donc je ne sait pas de quoi cela pourrais venir.
est ce des personnes qui absorbe tout le débit et les autres du coup ne peuvent pas surfer?
est ce que lors de l’interconnections les freenautes passe après tout les clients orange etc...??

je n'ai que peux d’hypothèses alors si vous avez le même problème ou que vous puissiez éclairer ma lanterne, je serait ravi si l'ont pouvais y remédier.

Sachant que ne supportant plus la situation j'ai décider de tester Sosh un mois (de plus j'ai récupérer 12euros de cashback) pour voir si cela viens de Free ou pas.

je vous remercie d'avance


Il aurait suffit d'échanger les cartes SIM avec votre ami, vous auriez vite vu si le soucis vient de Free ou de votre mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalman08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3
 
4 points

metalman08
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 19:59    Sujet du message: 80044 74489
Répondre en citant

comme je l'ai bien precisez ce n'est pas un probleme de debit descendant c'est un probleme d Upload

je recois bien mais j'envoi rien ce qui bloque la connexion (test effectuer avec speed test)

pour ce qui est du 42 meg le s3 n'est pas compatible et que j'ai 3mo ou 42 ca ne changera rien au fait que j'envoie rien (je repete c'est l'envoi qui fait deconner le tout)

je n'ai pas pu tester la SIM de mon ami car ce n'est pas une micro SIM :s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sudisk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 9
 
101 points

Sudisk, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 13:35    Sujet du message: 72198 67087 Répondre en citant

J'ai un Galaxy Note avec le même problème. Il est quasiment inutilisable dans la journée avec ce problème d'Upload.

J'ai lu chez les copains de Freenews qu'il s'agit d'un problème d'engorgement des antennes.

Il faut aussi considérer que Stéphane Richard avait annoncé que l'itinérance Free/Orange ne devait pas nuire à la QOS d'Orange. Donc les clients Free passent peut-être derrière les clients Orange, puisqu'il n'y a pas de problème sur les antennes Free.

La seule solution à mon avis est de pourrir le service client de Free jusqu'à ce qu'ils se bougent et accélèrent leur propre déploiement, sinon Xavier et Maxime ne vont pas se presser.

J'envisage de passer chez Sosh pour redevenir prioritaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 19:40    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Sudisk a écrit:
J'ai un Galaxy Note avec le même problème. Il est quasiment inutilisable dans la journée avec ce problème d'Upload.

J'ai lu chez les copains de Freenews qu'il s'agit d'un problème d'engorgement des antennes.

Il faut aussi considérer que Stéphane Richard avait annoncé que l'itinérance Free/Orange ne devait pas nuire à la QOS d'Orange. Donc les clients Free passent peut-être derrière les clients Orange, puisqu'il n'y a pas de problème sur les antennes Free.

La seule solution à mon avis est de pourrir le service client de Free jusqu'à ce qu'ils se bougent et accélèrent leur propre déploiement, sinon Xavier et Maxime ne vont pas se presser.

J'envisage de passer chez Sosh pour redevenir prioritaire...


"Pourrir" le service client de Free... C'est à dire ?
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sudisk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 9
 
101 points

Sudisk, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 23:05    Sujet du message: 72198 67087 Répondre en citant

C'est à dire les appeler à répétition en espérant que ça ait un effet sur le déploiement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 9:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sudisk a écrit:
C'est à dire les appeler à répétition en espérant que ça ait un effet sur le déploiement.


Stupide comme remarque..

Finalement les offres se clarifient d'elles mêmes..

D'autant que comme on peut le constater , le débit de la 3G est aléatoire (et tout sauf constant ) puisque dépendant à l'instant t du nombre d'utilisateurs connectés sur le réseau .

Donc , à prix quasi égal
Free ou B&U pour ceux qui privilégient les appels internationaux .
Sosh pour ceux qui ont plus besoin de data que de téléphoner..ou qui sont en zone partagée car Free ne passe pas.

En sachant que plus il ya de monde chez un opérateur , moins son débit data sera bon globalement ..

Laughing Laughing Laughing Ingérable..... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 17:32    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Sudisk a écrit:
C'est à dire les appeler à répétition en espérant que ça ait un effet sur le déploiement.


Inutile et ridicule.

Ca ne servira absolument à rien.

Je comprends que vous souhaitiez tous que les éventuels dysfonctionnements soient corrigés, mais il ne faut pas abuser non plus.

On peut en penser ce qu'on veut, mais Free ne s'est pas amusé à lancer un service pour s'arrêter de bosser dessus. Il y a souvent des évolutions, mais ça ne sert vraiment à rien de venir prendre la tête aux conseillers du 3244...
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sudisk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 9
 
101 points

Sudisk, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 10:22    Sujet du message: 72198 67087 Répondre en citant

Ellinor a écrit:


Inutile et ridicule.

Ca ne servira absolument à rien.


Donc si je résume : pas de communication publique quant aux problèmes (je ne parle pas du réseau lui-même) et appeler le service client ne sert à rien.

Je suis client Free depuis le début de l'ADSL par Netissimo, et c'est la première fois que je lis une telle débilité. Excusez-moi du terme mais "ridicule" ne vaut pas mieux.

pour revenir au sujet, le problème de data est totalement insupportable à Paris. Si je ne suis pas à côté d'une borne Wifi je ne peux pour ainsi dire rien faire.

Même le surf le plus basique finit par ne plus fonctionner parce qu'on ne peut plus émettre la moindre requête.

Et puisqu'il est interdit de se plaindre, je sens qu'il va être temps d'appliquer la seule loi de M. Niel: aller voir la concurrence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:23    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Sudisk a écrit:
Ellinor a écrit:


Inutile et ridicule.

Ca ne servira absolument à rien.


Donc si je résume : pas de communication publique quant aux problèmes (je ne parle pas du réseau lui-même) et appeler le service client ne sert à rien.

Je suis client Free depuis le début de l'ADSL par Netissimo, et c'est la première fois que je lis une telle débilité. Excusez-moi du terme mais "ridicule" ne vaut pas mieux.

pour revenir au sujet, le problème de data est totalement insupportable à Paris. Si je ne suis pas à côté d'une borne Wifi je ne peux pour ainsi dire rien faire.

Même le surf le plus basique finit par ne plus fonctionner parce qu'on ne peut plus émettre la moindre requête.

Et puisqu'il est interdit de se plaindre, je sens qu'il va être temps d'appliquer la seule loi de M. Niel: aller voir la concurrence.


Vous déformez les propos mais on dirait que vous le faites exprès.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait jamais se plaindre.

Je dis juste que "pourrir" la Hotline ne sert à rien. Se plaindre, c'est une chose. Appeler tous les jours alors que la personne au téléphone ne pourra pas se téléporter sur l'antenne pour améliorer le réseau en est une autre. C'est tout.

Les deux notions sont complètement différentes!
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalman08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3
 
4 points

metalman08
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 12:50    Sujet du message: 80044 74489
Répondre en citant

je trouve que les appeler au contraire sert.
si personne ne leurs fait la remarque il ne feront rien.
quand a moi je viens de faire une portabilité chez Sosh et ca n'a plus rien a voir.
je suis degouter car je deteste orange au plus au point (meme si je reconnait la qualité de leurs reseau (payer en parti par nos impots qui payer France telecom)
je suis impatient que Free corrige le tir sur ses problemes reseau car des que ca sera le cas je retournerais chez eux directement

le probleme dois donc venir d'une histoire de file d'attente sur les antennes alors a savoir si la faute est imputable a orange qui veux laisé Free ou a Free qui par soucis d economies se dis je paye moins et mes clients attendrons un peu plus longtemps ...

aucune idée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 13:28    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

metalman08 a écrit:
je trouve que les appeler au contraire sert.
si personne ne leurs fait la remarque il ne feront rien.
quand a moi je viens de faire une portabilité chez Sosh et ca n'a plus rien a voir.
je suis degouter car je deteste orange au plus au point (meme si je reconnait la qualité de leurs reseau (payer en parti par nos impots qui payer France telecom)
je suis impatient que Free corrige le tir sur ses problemes reseau car des que ca sera le cas je retournerais chez eux directement

le probleme dois donc venir d'une histoire de file d'attente sur les antennes alors a savoir si la faute est imputable a orange qui veux laisé Free ou a Free qui par soucis d economies se dis je paye moins et mes clients attendrons un peu plus longtemps ...

aucune idée


Appeler UNE fois, oui. Pour signaler le problème.

Mais "pourrir" tous les jours non, parce que pendant ce temps là les abonnés avec d'autres problèmes ne peuvent pas nous avoir et du coup vous prenez de la place "pour rien".
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox