Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration ADSL -> Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pappyp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 14
 
15 points

pappyp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 8:43    Sujet du message: 73331 68171
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos éclaircissements respectifs. Bon, j'admets que je suis impatient de pouvoir bénéficier de la Fibre (pas mal de Skype avec enfants et petits-enfants aux USA, échanges de photos et vidéos etc.). Donc le débit proposé s’avère vraiment intéressant. De plus, je suppose que je vais enfin pouvoir bénéficier d'une meilleure réception sur ma 2ème télé (option multi-TV), car pour le moment elle est loin d'être au top ! En outre, je n’avais évidement pas compris tous les accords / arrangements et autres entre les différents Fai ... Mais j'avais surtout du mal à comprendre pourquoi après que l’immeuble ait été fibré par Sequalum en mars, puis la Fibre déployée par Orange début juillet, il fallait (faut) encore attendre afin de bénéficier de l'offre Free. Ce d'autant plus que j'ai été démarché par téléphone par orange (ils ont déployé la Fibre), par Bouygues (j'ai -pour le moment ?- mon abonnement mobile depuis des années et Numericable (qui gère les antennes TV collectives de notre immeuble). Tous bien sûr m'assurant que je pouvais sans aucun problème bénéficier de leur offre Fibre. D'où mon incompréhension : pourquoi cela est-il possible chez eux et pas chez Free ? Cela étant dit, je ne vais pas céder à la tentation et prendre une de leurs offres; mais plutôt attendre que celle de Free soit disponible (bientôt je l’espère ...). Si j'ai bien compris, il va donc me falloir patienter le temps que le lien "Migrer vers la Fibre" soit présent sur mon interface de gestion dans l'onglet "Mon Abonnement". Par ailleurs, si mon raisonnement est correct, une fois la Fibre Free raccordée à mon immeuble, un technicien prendra directement contact avec vous.
Maintenant, la grande inconnue : combien cela va t-il prendre de temps ? Si le peu de mémoire qui me reste encore ne me fait pas défaut, le délai donné à Orange pour informer les autres FAI pourrait aller de trois à six mois. Est-ce que mon raisonnement est correct ?
Quoiqu'il en soit, je vais patiemment (plus ou moins !)attendre que cela se passe
En attendant, je tiens à vous remercier pour votre aide, vos conseils, vos éclaircissements et surtout votre patience de m'avoir supporté et accepté tout au long de nos échanges
Bien à vous
Pierre-Paul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 12:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

pappyp a écrit:
Maintenant, la grande inconnue : combien cela va t-il prendre de temps ? Si le peu de mémoire qui me reste encore ne me fait pas défaut, le délai donné à Orange pour informer les autres FAI pourrait aller de trois à six mois. Est-ce que mon raisonnement est correct ?

Nous avons déjà discuté du délai et il est impossible de t'en donner un. Il faudrait déjà savoir de quel NRO tu dépends. Cela aussi nous en avons déjà parlé. Si tu es sur la zone (plaque) d'un des 2 NRO qui sont en préparaton sur Boulogne, tu pourrais migrer quelques mois après activation. Dans le cas contraire, le plus probable, il faudra beaucoup plus de temps...

Les opérateurs ont l'obligation d'informer la concurrence des conventions qu'ils signent. Il ne s'agit donc que des équipements verticaux dans les immeubles. Autrement dit, cela veut dire que ton installation dans les parties communes a été signalée à Free. Toutefois, il faudra que le réseau Fibre de Free arrive en bas de chez toi et qu'il s'active....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox