pappyp (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 08 Mar 2012 Messages: 14
|
pappyp (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 8:43 Sujet du message:
73331
68171
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos éclaircissements respectifs. Bon, j'admets que je suis impatient de pouvoir bénéficier de la Fibre (pas mal de Skype avec enfants et petits-enfants aux USA, échanges de photos et vidéos etc.). Donc le débit proposé s’avère vraiment intéressant. De plus, je suppose que je vais enfin pouvoir bénéficier d'une meilleure réception sur ma 2ème télé (option multi-TV), car pour le moment elle est loin d'être au top ! En outre, je n’avais évidement pas compris tous les accords / arrangements et autres entre les différents Fai ... Mais j'avais surtout du mal à comprendre pourquoi après que l’immeuble ait été fibré par Sequalum en mars, puis la Fibre déployée par Orange début juillet, il fallait (faut) encore attendre afin de bénéficier de l'offre Free. Ce d'autant plus que j'ai été démarché par téléphone par orange (ils ont déployé la Fibre), par Bouygues (j'ai -pour le moment ?- mon abonnement mobile depuis des années et Numericable (qui gère les antennes TV collectives de notre immeuble). Tous bien sûr m'assurant que je pouvais sans aucun problème bénéficier de leur offre Fibre. D'où mon incompréhension : pourquoi cela est-il possible chez eux et pas chez Free ? Cela étant dit, je ne vais pas céder à la tentation et prendre une de leurs offres; mais plutôt attendre que celle de Free soit disponible (bientôt je l’espère ...). Si j'ai bien compris, il va donc me falloir patienter le temps que le lien "Migrer vers la Fibre" soit présent sur mon interface de gestion dans l'onglet "Mon Abonnement". Par ailleurs, si mon raisonnement est correct, une fois la Fibre Free raccordée à mon immeuble, un technicien prendra directement contact avec vous.
Maintenant, la grande inconnue : combien cela va t-il prendre de temps ? Si le peu de mémoire qui me reste encore ne me fait pas défaut, le délai donné à Orange pour informer les autres FAI pourrait aller de trois à six mois. Est-ce que mon raisonnement est correct ?
Quoiqu'il en soit, je vais patiemment (plus ou moins !)attendre que cela se passe
En attendant, je tiens à vous remercier pour votre aide, vos conseils, vos éclaircissements et surtout votre patience de m'avoir supporté et accepté tout au long de nos échanges
Bien à vous
Pierre-Paul
|
|
indefini
Geek de L'Univers
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 2514
|
indefini, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 12:00 Sujet du message:
9447
8442
|
|
|
pappyp a écrit: | Maintenant, la grande inconnue : combien cela va t-il prendre de temps ? Si le peu de mémoire qui me reste encore ne me fait pas défaut, le délai donné à Orange pour informer les autres FAI pourrait aller de trois à six mois. Est-ce que mon raisonnement est correct ? |
Nous avons déjà discuté du délai et il est impossible de t'en donner un. Il faudrait déjà savoir de quel NRO tu dépends. Cela aussi nous en avons déjà parlé. Si tu es sur la zone (plaque) d'un des 2 NRO qui sont en préparaton sur Boulogne, tu pourrais migrer quelques mois après activation. Dans le cas contraire, le plus probable, il faudra beaucoup plus de temps...
Les opérateurs ont l'obligation d'informer la concurrence des conventions qu'ils signent. Il ne s'agit donc que des équipements verticaux dans les immeubles. Autrement dit, cela veut dire que ton installation dans les parties communes a été signalée à Free. Toutefois, il faudra que le réseau Fibre de Free arrive en bas de chez toi et qu'il s'active.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
|
|