Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchronisation.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Grumbl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 2
 
2 points

Grumbl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2012, 3:14    Sujet du message: Perte de synchronisation. Perte de synchronisation. 78556 73085
Répondre en citant

Hey, Bonjour à tous.

Voilà bientôt deux mois - oui, deux mois - que ma Freebox perd sa synchronisation sans pouvoir la retrouver seule. Concrètement, je dispose d'environ 7 minutes pour surfer (je n'ai pas chronométré plus exactement, mais le temps est peu ou prou toujours identique) jusqu'à ce qu'elle se déconnecte et reste bloquée en boucle entre l'étape 2 et 3. Seule "solution", la débrancher AU MOINS 20 mn, montre en main, pour profiter à nouveau de 7 minutes maximum d'Internet.

J'habite ce logement depuis plusieurs mois et aucun soucis jusqu'ici, mes deux Freebox sont reliées en Ethernet et rien n'a changé sur mon installation. Un technicien doit se déplacer en fin de semaine - wouhou après un mois et demi de lutte - mais je sens gros comme une maison le coup du "ah ben y a une rallonge éléctrique faut pas chercher plus loin".

Quelqu'un a déjà rencontré un soucis du genre ? Une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passabg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 10
 
37 points

passabg, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 5:36    Sujet du message: 58439 52862 Répondre en citant

ta box ne synchronise plus.
c'est l'échange d'office
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 8:02    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Ça sent le problème thermique.

Quel est le modèle de Freebox ? Le ventilateur fonctionne-t-il toujours, s'il y en a un ?

En tout cas, normalement cela doit se terminer par un échange standard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 10:04    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

verifie les tempertures du Server sur ta console de gestion,
ton Server est il dans un endroit aeré?
maintient la petite trappe a l arriere du serveur ouverte ça fait gagner quelques degres si la surchauffe est averée
entends tu le ventilo du Server tourner?
pour depanner tu peut aussi installer un ventilateur pour souffler sur ton Server.
bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumbl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 2
 
2 points

Grumbl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2012, 19:45    Sujet du message: 78556 73085
Répondre en citant

Les températures ont l'air d'être dans la norme, 55°, 60° et 45°. Mais le ventilo est censé tourner à 1400RPM, ce qui me semble pas mal élevé, et je ne l'entends pas du tout pourtant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 9:50    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

effectivement les temperatures sont tres correctes,par contre pour entendre le ventilo il faut vraiment coller l oreille sur la box pour l entendre et le tiens fait vraisemblablement son boulot .
il faut peut être chercher ailleurs ,y a t il des travaux important dans ton secteur actuellement?,n' a tu pas un element perturbateur parasitaire chez toi(tu peut faire un test en coupant sur ton tableau electrique )tout sauf le Server et la télé,les Freebox ne sont telles pas superposées etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox