Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Futur abonné Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Nord-Pas-de-Calais-Picardie



 Auteur   Message 
viloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 25
 
26 points

viloc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2012, 21:00    Sujet du message: 78358 72899
Répondre en citant

Oui, je l'ai branché, mais pour l'instant, le Server bloque à l'étape 2. Il me demande de vérifier mes branchements, donc j'en déduis que la ligne n'est pas encore prête à utilisation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee, Posté le: Dim 22 Juil 2012, 0:04    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Rebranche de temps en temps !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 25
 
26 points

viloc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2012, 2:07    Sujet du message: 78358 72899
Répondre en citant

ouais, je le fais régulièrement au cas où! mais bon c'est tout de même assez rapide, car jen'ai que souscris mardi, donc c'est normal que la construction de ligne prennes un peu de temps.

pour l'instant je suis vraiment satisfait de la réactivité de Free par rapport à l'envoi de la box et des formalités à réaliser pour ouvrir un compte.

Sur le site, ils annoncent entre 10 jours et 3 semaines pour souscrire et avoir sa ligne, mais pour le moment tout avance plus vite.

de toute manière, je ferais un résumé de ma souscription chez Free du début à la fin, au cas où si quelqu'un comme moi arrive sur ce forum par hasard pour obtenir des infos sur une ouverture de compte chez Free.

Vincent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 25
 
26 points

viloc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 10:09    Sujet du message: 78358 72899
Répondre en citant

Le pronostique est faux Wink , la ligne n'est pas encore créée.
Je pars en vacances Dimanche, pendant 2 semaines. Je suis quasiment sûr qu'elle sera construite durant cette période Wink!

Je vous tiens toujours informé !

Bonne Journée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 15:08    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

C'est étonnant ! moi 2 jours de construction de SFR a Free !

Tiens nous au courant et bonne vacances si pas de retour avant

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 25
 
26 points

viloc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 15:14    Sujet du message: 78358 72899
Répondre en citant

C'est une construction de ligne sur une ligne inactive, donc c'est peut être ça qui joue aussi.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 25
 
26 points

viloc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 9:27    Sujet du message: 78358 72899
Répondre en citant

ça y'est, je suis maintenant à l'étape 6.

Je n'ai pas encore testé, car j'ai vu ça que ce matin au travail.

J'suis assez content de la rapidité que ça a pris, sachant que sur le site, il est annoncé entre 10 jours et 3 semaines.

Moi ça n'a pris que 9 jours, dont 7 de "construction de la ligne par France Telecom".

En tout cas, Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 25
 
26 points

viloc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 15:16    Sujet du message: 78358 72899
Répondre en citant

Grosse désillusion ... alors que je suis à l'étape 6 sur le site, ma Freebox Server reste bloquée à l'étape 2...

J'essaye d'ouvrir un ticket chez Free, mais il m'est impossible de le créer, car dans la création de ticket, il ne m'affiche pas l'étape 2... et je n'ai pas envie d'appeler le 3244, et payer une fortune ..

bref, je suis beaucoup moins enthousiate d'un coup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 23:01    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Chelou... ! desole mais 3244 obligé !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 25
 
26 points

viloc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 9:48    Sujet du message: 78358 72899
Répondre en citant

Je les ai appelé, et la boite vocale ne reconnaît pas mon identifiant Hotline ...
et lorsqu'il le reconnaît, ensuite, il n'y a plus de son .. je suis donc bloqué ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 11:51    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Rappelle le 3244: tu dois signaler le souci. La Hotline est comprise dans ton offre donc ( à partir d'une Freebox !), il ne faut pas hésiter.

Explique-leur bien comment tu as souscrit ton abonnement en NDI et quel numéro tu as utilisé. Je me demande si le problème ne résiderait pas là....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 25
 
26 points

viloc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 12:31    Sujet du message: 78358 72899
Répondre en citant

j'y ai pensé aussi.

Comme ma ligne est créée, je devrais , a priori, si je branche un téléphone dessus, obtenir une tonalité, non?

Car en tout cas, là ce n'est pas le cas, donc j'ai pensé qu'ils m'avaient peut être pas raccorder à la bonne ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 13:58    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Non, il n'y a pas de tonalité sur une ligne dégroupée. Tu as un numéro FT sur lequel est construite ta ligne ADSL. La tonalité sera sur le combiné (n° en 09....) derrière la V6 quand elle synchronisera...

Es-tu sûr de bien avoir branché le Server (prise ADSL) sur la prise téléphone FT ? Etape 2 indique que ta V6 ne reçoit aucun signale. Ça fait exactement pareil si tu ne raccordes pas le câble ADSL....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 25
 
26 points

viloc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 19:02    Sujet du message: 78358 72899
Répondre en citant

j'ai raccordé la prise Désolé sur l'endroit Désolé puis raccordé à ma prise murale. et ensuite, la prise phone où je relie mon téléphone sur l'endroit phone. je vais tout de même bien vérifier mon branchement au cas où, mais normalement, c'est OK ;

En tout cas, Merci pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 0:38    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Pas de quoi et bonnes vacances. Espérons que ta ligne sera opérationnelle à ton retour... 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox