Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit depuis quelques soirs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
babelwest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

babelwest
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 22:45    Sujet du message: Baisse de débit depuis quelques soirs Baisse de débit depuis quelques soirs 78189 72739
Répondre en citant

Bonsoir,

J'habite en ille et vilaine à proximité de Rennes. Je suis toujours équipé d'une Freebox V5. Etant en mode Fast, je n'avais jamais eu de problème de débit (de 16 à 19 Mb régulièrement) n'étant qu'à 190 m du nrs.
Mais depuis quelques jours, j'observe une baisse de débit régulière et plus particulièrement le soir. Problème d'image qui gèle sur la TV, et FreeHD en rade quand on enregistre sur le dd parallèlement.Rolling Eyes
J'ai rebooté les deux boîtiers plusieurs fois, fait un hard reboot également, refait la synchro des CPL...rien n'a changé.
Dernière mesure par speedzilla confirmée par speednet : de 7 à 9 mb de débit.
Avez vous observé le même problème de votre coté ?
Merci.


Dernière édition par babelwest le Ven 13 Juil 2012, 1:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babelwest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

babelwest
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2012, 1:32    Sujet du message: 78189 72739
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis mon dernier message, j'ai cherché toutes les causes possibles de perturbations (nouvelles installations à proximité, modifications éventuelles dans le bâtiment, connectiques, etc.) Je n'ai rien trouvé.
Cette nuit tout semble être rentré dans l'ordre : je suis revenu en mode "standard" à partir du tableau de bord. Certes, je n'ai pas retrouvé pas les débits dont je disposais il y a encore une semaine, mais je ferai avec (entre 14 et 16 Mbs actuellement), si cela me permet de retrouver la possibilité de surfer, regarder la télé tout en enregistrant un autre programme simultanément.
Un regret tout de même : que l'on ne puisse nous assurer une certaine constance dans les services.
A moins que je ne me goure quelque part...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strasespla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 23
 
24 points

strasespla, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 12:28    Sujet du message: 40124 35871 Répondre en citant

Bonjour! Depuis quelques jours j'ai des problèmes de synchronisation de ma Freebox révolution !
J'habite strasbourg esplanade et tout prêt du central France Télécom!
J'observe des images bloquées avec perte de son , image figée avec pixels.... Puis sur mafreebox.freebox.fr j'observe une baisse de débit et ma Freebox passe de l'étape 1...2...3 etc pour ce synchroniser à nouveau!
Je n'ai jamais eu aucun problème ! J'utilise aussi le boîtier Multi TV
J'ai téléphoné au service techniques Free qui a lui aussi constaté ces nombreuses desynchronisations. Rendez vous avec un technicien le 24 juillet
Affaire à suivre....

Suis le seul sur strasbourg dans ce cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 15 Juil 2012, 23:53    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

A cette distance, il y'a quand même un probléme de débit. Ta Freebox devrait synchroniser à 26mégas sans broncher. Tu as déjà vérifié ton installation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babelwest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

babelwest
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2012, 13:34    Sujet du message: 78189 72739
Répondre en citant

Bonjour ou Bonsoir...et navré pour le retard dans la réponse.
Oui, j'ai remonté toute l'installation afin de détecter une éventuelle modification, le bon fonctionnement et les raccordements de l'arrivée de l'ADSL jusqu'aux appareils (ordi., freeHd, etc.). Rien d'anormal. Je n'ai rien changé depuis au moins deux ans.
De plus, en passant par l'assistance en ligne de Free, j'ai utilisé les tests sans qu'ils me détectent d'anomalies particulières, sans compter les hardboot à répétition de la Freebox et de la freeHD.
Depuis ce constat, les soirs se suivent et ne se ressemblent pas : un soir ça marche, le soir suivant j'ai une baisse de débit et la TV qui freeze... Shocked
Je suis un peu perdu...j'envisage (sans conviction) dès ce soir de tester l'ensemble des modes que je n'ai pas encore utilisé (patate, sérénité...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox