Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb FreeWifi: Réseau détecté, pas d'IP attribué
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
LuyiLuyi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 2
 
4 points

LuyiLuyi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 17:52    Sujet du message: Pb FreeWifi: Réseau détecté, pas d'IP attribué Pb FreeWifi: Réseau détecté, pas d'IP attribué 61852 56076
Répondre en citant

Bonjour,

Propriétaire d'une Freebox et d'identifiants FreeWifi depuis un certain temps déjà, je n'avais jusque là pas eu de difficultés pour me connecter à FreeWifi, mais avec un PC différent de celui que j'utilise aujourd'hui.

Pour préciser le contexte j'ai déclenché un déménagement de Freebox la semaine dernière, et je n'ai donc pas de réseau à ma nouvelle adresse.

Pour résumer:
- Le réseau FreeWifi apparaît dans la liste des réseaux disponibles, force du signal excellent, en 802.11n
- Je lance la connexion
- Identification... en cours, pas d'accès Internet
- Ce statut dure longtemps (plus d'une minute)
- Finalement le statut finit en Réseau Non identifié, pas d'accès Internet
- J'ai beau essayer plusieurs adresses, aucune page de login FreeWifi n'apparaît, c'est comme si je n'avais rien au bout du fil.

Ma config:
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits
Mozilla Firefox
Intel(R) Wifi link 1000 BGN

Par ailleurs en revenant à mon ancienne adresse, j'arrive à me connecter au Wifi de ma box, mais problème identique pour le FreeWifi du coin.

D'avance Merci

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
backtoflash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 15
 
54 points

backtoflash, Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 19:05    Sujet du message: 61829 56053 Répondre en citant

La réponse est là :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=26569
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuyiLuyi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 2
 
4 points

LuyiLuyi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 20:02    Sujet du message: 61852 56076
Répondre en citant

Oulà! Et pourquoi sommes nous blacklistés?

Comment changer l'adresse MAC d'une carte réseau? Joyeux'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec Google.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
backtoflash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 15
 
54 points

backtoflash, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 16:20    Sujet du message: 61829 56053 Répondre en citant

Changer l'adresse MAC n'est pas une solution, l'explication est à demander de Free surtout !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofiane91000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 111
 
274 points

Sofiane91000, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 16:35    Sujet du message: 55324 49980 Répondre en citant

backtoflash a écrit:
Changer l'adresse MAC n'est pas une solution, l'explication est à demander de Free surtout !


Vous imaginez si tout les Freenautes doivent changer d'adresse MAC juste pour utiliser Freewifi ? C'est du grand n'importe quoi. A Free de réagir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 15:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'accord, mais est-ce que ça a été signalé à Free ?

Je vois mal l'intérêt pour un FAI de bloquer les adresses MAC, d'autant plus que l'on peut la changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnLuke
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 2
 
2 points

JohnLuke, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 22:38    Sujet du message: 61925 56147 Répondre en citant

Bonjour.

Encore faudrait-il savoir comment le signaler à Free... La Hotline téléphonique est incompétente pour répondre à ce problème, de même que l'assistance "tchat" (je cite : "Nous pouvons vous apporter des réponses seulement pour créer vos identifiants. Toute autre demande reste hors support.").

Pourtant, l'existence de ce filtrage basé sur l'adresse MAC est incontestable, plusieurs utilisateurs de PC et de Smartphones ont déjà témoigné sur d'autres forums de la communauté Free. Nous sommes bien d'accord que les raisons de ce blocage sont incompréhensibles, d'une part parce qu'il touche des abonnés qui font un usage légitime du service FreeWifi, d'autre part parce qu'il n'est certainement pas un moyen efficace d'empêcher d'éventuelles utilisations abusives. De plus, si la modification de l'adresse MAC est assez triviale sur PC, c'est beaucoup moins évident sur les Smartphones et donc fortement pénalisant.

Cette situation n'est pas acceptable car FreeWifi est un argument commercial pour Free au même titre que les autres services. Imaginez que la téléphonie ou la télévision soit interrompues du jour au lendemain, sans aucune explication et pour une durée indéterminée...

Ce qu'attendent les clients concernés par le filtrage, c'est donc que Free communique de façon claire et honnête en fournissant les explications qui s'imposent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
backtoflash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 15
 
54 points

backtoflash, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 8:12    Sujet du message: 61829 56053 Répondre en citant

Je propose de poster sur le site de l'ADUF en faisant une sorte de pétition pour faire remonter le mécontentement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
backtoflash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 15
 
54 points

backtoflash, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 8:40    Sujet du message: 61829 56053 Répondre en citant

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=239735  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 14:50    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Nous avons remonté le problème chez Free. Nous vous tenons au courant dès que nous avons la réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jol60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 39
 
150 points

jol60, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 13:51    Sujet du message: 51312 46257 Répondre en citant

Bonjour,, tj pas d'évolution ??? pfffffffff fidèle à Free Confused me voilà à la recherche d'identifiants SFR, un comble !!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 14:00    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

On vous en a donné l'explication ici : https://www.universfreebox.com/article14795.html

Mais on n'a pas eu confirmation de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnLuke
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 2
 
2 points

JohnLuke, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 2:02    Sujet du message: 61925 56147 Répondre en citant

Merci Olivier, c'est l'explication qui semble la plus plausible.

Par ailleurs, je confirme que le filtrage de l'adresse MAC est effectué pendant une période d'un mois (!), après laquelle on peut à nouveau se connecter aux hotspots FreeWifi. C'est vraiment un système absurde.

NB. Pour ceux qui sont concernés et qui ne l'auraient pas vu, en plus de mon post sur le forum de l'ADUF cité par Olivier, il y a également 2 fils de discussion chez FreeNews consacrés à ce problème : ici et .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

zebulon01, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 19:52    Sujet du message: 62509 56693 Répondre en citant

Evil or Very Mad même problème !!!
marre !!
pourtant j'ai essyé plein de trucs !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox