Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème : plusieurs interfaces Zimbra et redirections
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
eax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4
 
4 points

eax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 22:20    Sujet du message: Problème : plusieurs interfaces Zimbra et redirections Problème : plusieurs interfaces Zimbra et redirections 7206 6460
Répondre en citant

Hello

J'ai plusieurs boites Free. Sur une, j'ai une interface Zimbra, et sur l'autre, j'en ai une autre différente !!!

Depuis hier, je ne reçois plus les mails depuis une des boites, j'avais pourtant mis une redirection.

Et effectivement, sur le Zimbra de la boite dont la redirection ne fonctionne plus, elle n'apparait plus dans les filtres. Pire, ne ne peux pas la mettre ! Dans les filtres email, dans la liste d'actions, je n'ai pas "transférer à une adresse". Alors que cet item est bien présent sur le Zimbra de mon autre boite mail.

Ce sont les 2 des boites de comptes secondaires attachées au même compte principal.

Auriez vous une idée de ce qu'il se passe ?
Je pourrais utiliser Pop mais la réception sur Gmail se fait trop en différé.

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebFM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 28
 
29 points

SebFM, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 4:27    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

Pour les deux interfaces :

- Vous avez certaines boites qui sont migrées sous Zimbra et d'autres non. C'est ce qui explique les deux interfaces différentes. Celles qui n'ont pas encore été migrées vous ont demandé (ou vous demandent) de les migrer et il faudra patienter que Free les migre de façon à ce qu'elles aient la même interface.

Pour ce qui est de les récupérer sur Gmail, le soucis ne vient-il pas d'une panne avec les outils de récupération de mail de Google? J'ai déjà eu le cas.

Cordialement,

SebFM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 9:24    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Il y a eu une mise à jour de Zimbra il y a quelques temps, peut-être que toutes les boites n'ont pas encore migrer vers la nouvelle version d'où deux interfaces Zimbra différentes.
Coté mail Free est un peu à la ramasse, il faut des mois pour migrer une boite mail sur Zimbra et il est impossible d'en créer une directement dessus.
De plus la version offline synchronisée de Zimbra n'est pas compatible avec le Zimbra de Free. Résultat pas moyen d'avoir la même ergonomie et la synchronisation des contacts correcte avec d'autres logiciels de messagerie comme Thunderbird par exemple Sad
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4
 
4 points

eax
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 10:37    Sujet du message: 7206 6460
Répondre en citant

Effectivement les mails chez Free c'est pas top.
J'ai bien 2 Zimbra migrés. Sur la boite ou la redirection fonctionne, j'ai cette interface :
Et je peux ajouter des regles "transmettre à une adresse".

L'autre version est estampillée vmware sur le splash screen, et version 7.1.4.
Dans l'aide de celui-ci, il est bien mentionné que les filtres de redirection sont possible, mais on dirai que Free les a desactivé.

Voici des captures de celle-ci

https://imageshack.us/photo/my-images/703/vmzimbra1.png/
https://imageshack.us/photo/my-images/42/vmzimbra2.png/
https://imageshack.us/photo/my-images/714/vmzimbra3.png/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebFM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 28
 
29 points

SebFM, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 5:27    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

L'un est en version standard, l'autre en version évoluée.

Il ne reste plus qu'à cliquer en haut à droite pour choisir la même version sur chacun des webmails.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurukul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 3
 
3 points

kurukul, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 10:49    Sujet du message: 64606 58660 Répondre en citant

SebFM a écrit:
L'un est en version standard, l'autre en version évoluée.

Il ne reste plus qu'à cliquer en haut à droite pour choisir la même version sur chacun des webmails.

Cordialement.


Bonjour,

J'ai la version évoluée, et je ne vois pas comment repasser en version standard afin de pouvoir gérer cette fonctionnalité de redirection mail.

Merci pour votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurukul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 3
 
3 points

kurukul, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 11:31    Sujet du message: [Réolu] [Réolu] 64606 58660 Répondre en citant

OK. J'ai trouvé la réponse.

Ill faut aller dans Préférences->Général

=> Types de client: il faut choisir Standard(HTML)

Il faut se déconnecter, puis se reconnecter.
L'interface n'est donc plus en AJAX.

Et cette fois-ci Préférences->Filtres de mail
On peut faire une redirection.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurukul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 3
 
3 points

kurukul, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 12:07    Sujet du message: [Erratum] [Erratum] 64606 58660 Répondre en citant

La fonction de redirection est bien proposée...

Mais elle ne fonctionne pas!

Il semble donc que cette fonctionnalité a été désactivé par Free!

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanabo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 3
 
3 points

wanabo, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 14:21    Sujet du message: Re: [Erratum] Re: [Erratum] 64698 58744 Répondre en citant

kurukul a écrit:
La fonction de redirection est bien proposée...

Mais elle ne fonctionne pas!

Il semble donc que cette fonctionnalité a été désactivé par Free!

Crying or Very sad


Si, elle fonctionne !
J'ai exactement le même problème que toi. Plus de possibilité de transférer tous les mails recus.
Tu choisis l'interface standard comme indiqué plus haut, puis il faut créer un filtre qui s'applique à tous les messages de plus de 0 Byte et de choisir la règle transfert.
Chez moi ça marche !
Ouf !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 14:59    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

et est-ce que le spam exerce bien sa fonction chez vous ?
si oui, pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut mettre comme "entête nommée"
Merci !
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4
 
4 points

eax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 11:22    Sujet du message: 7206 6460
Répondre en citant

Oups je viens de voir vos messages.
J'ai essayé l'astuce proposée mais elle ne fonctionne pas visiblement.
Ma seconde boite mail qui fonctionnait avant vient de passer sous l'interface Ajax entre hier et aujourd'hui.
J'ai essayé en vain de mettre 2 règles en même temps: taille supérieure à 0 et inférieure à 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanabo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 3
 
3 points

wanabo, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 11:43    Sujet du message: 64698 58744 Répondre en citant

eax a écrit:
J'ai essayé en vain de mettre 2 règles en même temps: taille supérieure à 0 et inférieure à 1


Pourquoi inférieur à 1 ??
Si tu veux qu'il te transfert tes messages, la règles est supérieur à 0 et puis c'est tout, sinon il te transfert uniquement les message entre 0 et 1 Ko....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 13:17    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

et pour configurer correctement la boîte "spam", vous avez une idée ?
entête nommée, j'ai ça : X-ProXaD-SC
mais aucun effet,
tout passe,
rien de filtré,
boîte spam éternellement vide
Sad Sad Sad
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanabo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 3
 
3 points

wanabo, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 17:38    Sujet du message: 64698 58744 Répondre en citant

J'ai laissé par défaut pour le SPAM.
Les spams ne me sont pas transmis sur Gmail, je ne sais pas pourquoi mais ca me va comme ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4
 
4 points

eax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 18:44    Sujet du message: 7206 6460
Répondre en citant

En fait j'ai mis > 0 et < 1 pour les messages sans corps, je ne sais pas ce qu'il considère comme étant la taille du message.

Zimbra fait un OU
Citation:
Si une ou plusieurs des conditions ci-dessous sont satisfaites :


Donc ça va Joyeux

En fait j'ai parlé trop vite, ça semble fonctionner, la règle ne semble pas s'appliquer immédiatement.
Pensez également à mettre
Citation:
Conserver dans la Boîte de réception

si vous voulez aussi les garder sur Free.

Donc Merci à vous pour votre aide, ça va changer ma vie Smile
(je vais plus être obligé de récupérer en Pop/IMAP et pourrai recevoir les mails en temps réel)

Pour le SPAM, j'ai jamais fais trop attention, et mon dossier SPAM est vide. Sur le Zimbra non Ajax, j'ai la règle
Citation:
L'en-tête "X-ProXaD-SC" contient : "state=SPAM"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox