LuyiLuyi (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 16:52 Sujet du message: Pb FreeWifi: Réseau détecté, pas d'IP attribué
Pb FreeWifi: Réseau détecté, pas d'IP attribué6185256076
Bonjour,
Propriétaire d'une Freebox et d'identifiants FreeWifi depuis un certain temps déjà, je n'avais jusque là pas eu de difficultés pour me connecter à FreeWifi, mais avec un PC différent de celui que j'utilise aujourd'hui.
Pour préciser le contexte j'ai déclenché un déménagement de Freebox la semaine dernière, et je n'ai donc pas de réseau à ma nouvelle adresse.
Pour résumer:
- Le réseau FreeWifi apparaît dans la liste des réseaux disponibles, force du signal excellent, en 802.11n
- Je lance la connexion
- Identification... en cours, pas d'accès Internet
- Ce statut dure longtemps (plus d'une minute)
- Finalement le statut finit en Réseau Non identifié, pas d'accès Internet
- J'ai beau essayer plusieurs adresses, aucune page de login FreeWifi n'apparaît, c'est comme si je n'avais rien au bout du fil.
Ma config:
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits
Mozilla Firefox
Intel(R) Wifi link 1000 BGN
Par ailleurs en revenant à mon ancienne adresse, j'arrive à me connecter au Wifi de ma box, mais problème identique pour le FreeWifi du coin.
JohnLuke, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 21:38 Sujet du message:
6192556147
Bonjour.
Encore faudrait-il savoir comment le signaler à Free... La Hotline téléphonique est incompétente pour répondre à ce problème, de même que l'assistance "tchat" (je cite : "Nous pouvons vous apporter des réponses seulement pour créer vos identifiants. Toute autre demande reste hors support.").
Pourtant, l'existence de ce filtrage basé sur l'adresse MAC est incontestable, plusieurs utilisateurs de PC et de Smartphones ont déjà témoigné sur d'autres forums de la communauté Free. Nous sommes bien d'accord que les raisons de ce blocage sont incompréhensibles, d'une part parce qu'il touche des abonnés qui font un usage légitime du service FreeWifi, d'autre part parce qu'il n'est certainement pas un moyen efficace d'empêcher d'éventuelles utilisations abusives. De plus, si la modification de l'adresse MAC est assez triviale sur PC, c'est beaucoup moins évident sur les Smartphones et donc fortement pénalisant.
Cette situation n'est pas acceptable car FreeWifi est un argument commercial pour Free au même titre que les autres services. Imaginez que la téléphonie ou la télévision soit interrompues du jour au lendemain, sans aucune explication et pour une durée indéterminée...
Ce qu'attendent les clients concernés par le filtrage, c'est donc que Free communique de façon claire et honnête en fournissant les explications qui s'imposent.
JohnLuke, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 1:02 Sujet du message:
6192556147
Merci Olivier, c'est l'explication qui semble la plus plausible.
Par ailleurs, je confirme que le filtrage de l'adresse MAC est effectué pendant une période d'un mois (!), après laquelle on peut à nouveau se connecter aux hotspots FreeWifi. C'est vraiment un système absurde.
NB. Pour ceux qui sont concernés et qui ne l'auraient pas vu, en plus de mon post sur le forum de l'ADUF cité par Olivier, il y a également 2 fils de discussion chez FreeNews consacrés à ce problème : ici et là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum