Freezone S'inscrire
hg Forum du site Univers Freebox
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paiement par CB obligatoire le 1er mois ?
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Free Mobile
hg Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   hd
Auteur Message
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28
 
3 points

Posté le: Ven 20 Juil 2012, 19:49    Sujet du message: Paiement par CB obligatoire le 1er mois ? Répondre en citant

Bonjour
Je suis en train d'abonner ma mère, qui est abonnée Free depuis plusieurs années et paye par prélèvements bancaires, à l'offre Mobile à 0 euros.
L'inscription commence très bien. A l'étape Paiement, notamment, il identifie correctement les coordonnées bancaires utilisées par ma mère pour les virements, donc tout va bien. Pourtant à l'étape Validation Free me demande de saisir impérativement les infos de ma carte bancaire en refusant apparemment d'utiliser le prélèvement comme moyen de paiement Shocked .
Savez-vous s'il s'agit d'un bug ou si c'est normal, une exigence de Free pour une raison inconnue Question Question Rolling Eyes
Merci par avance de votre réponse Very Happy
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 69
 
69 points

Posté le: Ven 20 Juil 2012, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comprendre ton questionnement,

Tu veux abonné ta mère a l'offre 0 €, oui mais a t elle actuellement un abonnement chez un autre opérateur? , si ceci n'est pas la cas, tu vas donc faire une inscription sans portabilité de numéro ( de opérateur actuel ) et FREEMobile va t'envoyer une carte SIM avec un nouveau numéro.

Les 10 € qui sont a payer sont le prix de l'envoie de la carte SIM ( voir CGV ), envoie qui est gratuit si il y a une portabilité demandé

Es-je repondu a ton problème ?
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28
 
3 points

Posté le: Sam 21 Juil 2012, 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

enzoo a écrit:
Je pense comprendre ton questionnement,

Tu veux abonné ta mère a l'offre 0 €, oui mais a t elle actuellement un abonnement chez un autre opérateur? , si ceci n'est pas la cas, tu vas donc faire une inscription sans portabilité de numéro ( de opérateur actuel ) et FREEMobile va t'envoyer une carte SIM avec un nouveau numéro.

Les 10 € qui sont a payer sont le prix de l'envoie de la carte SIM ( voir CGV ), envoie qui est gratuit si il y a une portabilité demandé

Es-je repondu a ton problème ?

Ah, oups, désolé, je n'ai pas du être très clair Embarassed .

Déjà non, il n'y a pas de portabilité. Elle n'avait pas de portable avant, pas depuis des années en tous les cas. Les tarifs des autres opérateurs ne rentraient pas dans le budget.

Non, je me demande juste pourquoi Free me refuse l'abonnement de ma mère, c'est à dire refuse de le valider, tant que je n'ai pas rentré un numéro de carte bancaire, pour payer par carte bancaire donc, alors que ma mère étant chez eux depuis des années, elle se fait prélever tous les mois son abo Free.

Comme Free dispose déjà de toutes les infos pour ça (n° de compte, etc.) je m'attendais à ce que Free Mobile passe par le même chemin et à ce que son abo Free Mobile soit prélevé tous les mois avec son abo Free ADSL. Donc à ce qu'à la fin du mois, les 10 euros en question ainsi que les o euros de son abo Free Mobile apparaissent sur sa facture et soient prélevés avec les 29,90 de son abo Free ADSL. Comme ce n'est apparemment pas le cas, Free exigeant une CB pour effectuer ce paiement, je venais aux nouvelles pour voir si c'était normal ou un bug.

Maintenant comme je n'ai pas encore de mobile perso, je ne m'étais jamais posé la question et il est possible que ce soit comme ça depuis le début et qu'en fait, je pose une question très bête Very Happy J'espère juste avoir été plus clair ce coup-là Exclamation
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 17595
 
20128 points

Posté le: Sam 21 Juil 2012, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lors de l'inscription, il faut choisir " Abonnés Freebox " et rentrer ses identifiants.



Les données bancaires seront prises sur l'abonnement ADSL.

Par contre, il y aura deux factures car deux comptes chez Free (un ADSL et un mobile). Donc, prélèvements.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
havas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 90
 
167 points

Posté le: Sam 21 Juil 2012, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

les 10€ de frais de la carte sim sont à payer par CB et non par prélèvement. 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 17595
 
20128 points

Posté le: Sam 21 Juil 2012, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Même pour les abonnés Freebox ?

Ma voisine a pris le 0 € sans portabilité et pas de demande de carte bancaire lors de l'inscription.

Ça date de début mai. Il est logique d'utiliser les données déjà chez Free.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 239
 
289 points

Posté le: Sam 21 Juil 2012, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme ce que dit CurtisNewton.

J'ai pris un abonnement à 0€ en tant qu'abonné Freebox en utilisant les coordonnées bancaires déjà enregistrées chez Free, et les 10€ de frais de carte SIM ont été prélevés sur mon compte directement.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 427
 
667 points

Posté le: Sam 21 Juil 2012, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple serait de les appeler.Soit tu as du zapper un truc soit il y a un bug quelque part. 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 28
 
3 points

Posté le: Lun 23 Juil 2012, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

haribo a écrit:
Le plus simple serait de les appeler.Soit tu as du zapper un truc soit il y a un bug quelque part.

Bonjour à tous
Désolé de ne pas avoir pu vous répondre ce week-end, mais merci quand même de vos retours. Donc comme je le pensais c'était bien un bug probable du côté de chez Free.
Bon, je vais réessayer, et si ça ne fonctionne toujours pas je les appellerais direct. Ce sera plus rapide Rolling Eyes
En tous les cas encore merci de vos réponses Very Happy .
Si vous le souhaitez je vous tiendrais au courant, ça pourra toujours servir à quelqu'un Exclamation
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbonnus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 49
 
80 points

Posté le: Lun 23 Juil 2012, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que depuis peu, les 10€ pour la carte SIM sur l'abonnement à 0 Euros soient uniquement encaissés par Carte Bancaire, voilà le pourquoi de la chose.
Cdt.
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


bg bd
hg hd
bg bd