Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paiement par CB obligatoire le 1er mois ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 20:49    Sujet du message: Paiement par CB obligatoire le 1er mois ? Paiement par CB obligatoire le 1er mois ? 5874 5282
Répondre en citant

Bonjour
Je suis en train d'abonner ma mère, qui est abonnée Free depuis plusieurs années et paye par prélèvements bancaires, à l'offre Mobile à 0 euros.
L'inscription commence très bien. A l'étape Paiement, notamment, il identifie correctement les coordonnées bancaires utilisées par ma mère pour les virements, donc tout va bien. Pourtant à l'étape Validation Free me demande de saisir impérativement les infos de ma carte bancaire en refusant apparemment d'utiliser le prélèvement comme moyen de paiement Shocked .
Savez-vous s'il s'agit d'un bug ou si c'est normal, une exigence de Free pour une raison inconnue Question Question Rolling Eyes
Merci par avance de votre réponse Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 69
 
69 points

enzoo, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 23:17    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

Je pense comprendre ton questionnement,

Tu veux abonné ta mère a l'offre 0 €, oui mais a t elle actuellement un abonnement chez un autre opérateur? , si ceci n'est pas la cas, tu vas donc faire une inscription sans portabilité de numéro ( de opérateur actuel ) et Free Mobile va t'envoyer une carte SIM avec un nouveau numéro.

Les 10 € qui sont a payer sont le prix de l'envoie de la carte SIM ( voir CGV ), envoie qui est gratuit si il y a une portabilité demandé

Es-je repondu a ton problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2012, 8:37    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

enzoo a écrit:
Je pense comprendre ton questionnement,

Tu veux abonné ta mère a l'offre 0 €, oui mais a t elle actuellement un abonnement chez un autre opérateur? , si ceci n'est pas la cas, tu vas donc faire une inscription sans portabilité de numéro ( de opérateur actuel ) et Free Mobile va t'envoyer une carte SIM avec un nouveau numéro.

Les 10 € qui sont a payer sont le prix de l'envoie de la carte SIM ( voir CGV ), envoie qui est gratuit si il y a une portabilité demandé

Es-je repondu a ton problème ?

Ah, oups, désolé, je n'ai pas du être très clair Embarassed .

Déjà non, il n'y a pas de portabilité. Elle n'avait pas de portable avant, pas depuis des années en tous les cas. Les tarifs des autres opérateurs ne rentraient pas dans le budget.

Non, je me demande juste pourquoi Free me refuse l'abonnement de ma mère, c'est à dire refuse de le valider, tant que je n'ai pas rentré un numéro de carte bancaire, pour payer par carte bancaire donc, alors que ma mère étant chez eux depuis des années, elle se fait prélever tous les mois son abo Free.

Comme Free dispose déjà de toutes les infos pour ça (n° de compte, etc.) je m'attendais à ce que Free Mobile passe par le même chemin et à ce que son abo Free Mobile soit prélevé tous les mois avec son abo Free ADSL. Donc à ce qu'à la fin du mois, les 10 euros en question ainsi que les o euros de son abo Free Mobile apparaissent sur sa facture et soient prélevés avec les 29,90 de son abo Free ADSL. Comme ce n'est apparemment pas le cas, Free exigeant une CB pour effectuer ce paiement, je venais aux nouvelles pour voir si c'était normal ou un bug.

Maintenant comme je n'ai pas encore de mobile perso, je ne m'étais jamais posé la question et il est possible que ce soit comme ça depuis le début et qu'en fait, je pose une question très bête Very Happy J'espère juste avoir été plus clair ce coup-là Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53839
 
55170 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Lors de l'inscription, il faut choisir " Abonnés Freebox " et rentrer ses identifiants.



Les données bancaires seront prises sur l'abonnement ADSL.

Par contre, il y aura deux factures car deux comptes chez Free (un ADSL et un mobile). Donc, prélèvements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
havas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 90
 
167 points

havas, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 12:48    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

les 10€ de frais de la carte SIM sont à payer par CB et non par prélèvement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53839
 
55170 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même pour les abonnés Freebox ?

Ma voisine a pris le 0 € sans portabilité et pas de demande de carte bancaire lors de l'inscription.

Ça date de début mai. Il est logique d'utiliser les données déjà chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 17:44    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme ce que dit CurtisNewton.

J'ai pris un abonnement à 0€ en tant qu'abonné Freebox en utilisant les coordonnées bancaires déjà enregistrées chez Free, et les 10€ de frais de carte SIM ont été prélevés sur mon compte directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 18:39    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Le plus simple serait de les appeler.Soit tu as du zapper un truc soit il y a un bug quelque part.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 20:04    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

haribo a écrit:
Le plus simple serait de les appeler.Soit tu as du zapper un truc soit il y a un bug quelque part.

Bonjour à tous
Désolé de ne pas avoir pu vous répondre ce week-end, mais Merci quand même de vos retours. Donc comme je le pensais c'était bien un bug probable du côté de chez Free.
Bon, je vais réessayer, et si ça ne fonctionne toujours pas je les appellerais direct. Ce sera plus rapide Rolling Eyes
En tous les cas encore Merci de vos réponses Very Happy .
Si vous le souhaitez je vous tiendrais au courant, ça pourra toujours servir à quelqu'un Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbonnus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 49
 
140 points

fbonnus, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 21:54    Sujet du message: 78483 73016 Répondre en citant

Il semblerait que depuis peu, les 10€ pour la carte SIM sur l'abonnement à 0 Euros soient uniquement encaissés par Carte Bancaire, voilà le pourquoi de la chose.
Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox