Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur Internet dans un Pays étrangers
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 11:52    Sujet du message: Question sur Internet dans un Pays étrangers Question sur Internet dans un Pays étrangers 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Fin juillet/début août, je partais pour 5 jours à Bruxelles puis 2 jours au Luxembourg.

Ayant l'abonnement à Free Mobile pour 15,99 euros par mois, je voudrais savoir si je pourrais sans problème utiliser le réseau data avec mes 3 Giga qui me seront alloués comme en France ou si cela marchera pas ?.

Je vous pose la question car depuis que je dispose d'un abonnement à Free Mobile, c'est la première fois que je partirais la bas !.

Merci pour votre réponse !.

Cordialement

Alexis78

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 12:26    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

à l'étranger... c'est du hors forfait bien entendu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 12:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Cela fonctionnera, mais à prix fort. Vous allez vider votre compte bancaire.
L'utilisation d'Internet dans un pays étranger coûte cher, quel que soit l'opérateur.

Prenez plutôt une carte dans le pays, cela vous coûtera moins cher.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 12:27    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Tu pourras l'utiliser..... mais ça va te coûter un bras.....
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 12:55    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Cela fonctionnera, mais à prix fort. Vous allez vider votre compte bancaire.
L'utilisation d'Internet dans un pays étranger coûte cher, quel que soit l'opérateur.

Prenez plutôt une carte dans le pays, cela vous coûtera moins cher.

Cordialement.


Comment se passe l'achat de la carte du Pays ?. Dommage que ça ne rentre pas dans le côta des 3 Giga !!.

Alexis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 13:10    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,

Cela fonctionnera, mais à prix fort. Vous allez vider votre compte bancaire.
L'utilisation d'Internet dans un pays étranger coûte cher, quel que soit l'opérateur.

Prenez plutôt une carte dans le pays, cela vous coûtera moins cher.

Cordialement.


Comment se passe l'achat de la carte du Pays ?. Dommage que ça ne rentre pas dans le côta des 3 Giga !!.

Alexis


Ca ne coute pas un bras non plus... Consultez plutôt la brochure tarifaire dispo sur le site de Free Mobile, et vous pourrez alors l'estimer en fonction de votre consommation prévue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 13:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

loggoi a écrit:
alexis78 a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,

Cela fonctionnera, mais à prix fort. Vous allez vider votre compte bancaire.
L'utilisation d'Internet dans un pays étranger coûte cher, quel que soit l'opérateur.

Prenez plutôt une carte dans le pays, cela vous coûtera moins cher.

Cordialement.


Comment se passe l'achat de la carte du Pays ?. Dommage que ça ne rentre pas dans le côta des 3 Giga !!.

Alexis


Ca ne coute pas un bras non plus... Consultez plutôt la brochure tarifaire dispo sur le site de Free Mobile, et vous pourrez alors l'estimer en fonction de votre consommation prévue.


J'ai marqué cela par rapport à une autre personne ayant eu plus de 900 € de hors-forfait pour l'utilisation d'Internet à l'étranger. Voir ici.

L'achat de carte dans un autre pays ? Comme pour un étranger qui vient en France et qui achète une carte pour Internet dans une des boutiques. Prix ? Aucune idée. Estimez votre future consommation et le coût avec la brochure tarifaire pour voir s'il vaut mieux faire du hors-forfait ou prendre une carte locale...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 13:46    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.

en passant par un réseau wi-fi, d'un parent, ami ou d'enseigne, hôtel ,ou autre. Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 13:48    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Dom38 a écrit:
SLT.

en passant par un réseau wi-fi, d'un parent, ami ou d'enseigne, hôtel ,ou autre. Wink


Effectivement, Merci pour l'info mais dans mon hôtel ou je serais, le premier à bruxelles, le Wifi sera inclus mais dans l'hotel au luxembourg, ce sera pas le cas Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kojpo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 128
 
191 points

Kojpo, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 14:04    Sujet du message: 66076 60037 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Effectivement, Merci pour l'info mais dans mon hôtel ou je serais, le premier à bruxelles, le Wifi sera inclus mais dans l'hotel au luxembourg, ce sera pas le cas Crying or Very sad

Ça ne doit pas être très difficile de trouver des hotspots Wifi gratuits (de cafés, magasins, gares, etc.) au Luxembourg. A Bruxelles, où je suis déjà allé avec un appareil possédant le Wifi et pas la 3G, je peux vous garantir qu'il y en a énormément et que je n'ai eu aucun problème pour consulter mes mails ou des sites d'actualité pendant mon séjour.

C'est un peu moins "confortable" qu'en 3G, mais ça a l'avantage de ne rien coûter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 14:43    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Si tu consultes la brochure tarifaire ( https://mobile.free.fr/docs/tarifs_010712.PDF ) aux pages 27 et 29, tu constateras que le DATA coute 0,84€/Mo aussi bien en Belgique que au Luxembourg.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 14:59    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

ajy26 a écrit:
Si tu consultes la brochure tarifaire ( https://mobile.free.fr/docs/tarifs_010712.PDF ) aux pages 27 et 29, tu constateras que le DATA coute 0,84€/Mo aussi bien en Belgique que au Luxembourg.


Merci mais j'avoue que 0,84 € par MO , ça me parle pas !!. j'imagine que ça doit être par minute et encore...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 16:41    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Pas du tout.
0,84€/Mo signifie que si tu consommes 1 Mo (Méga Octet), ça te coutera 0,84€
Il n'est ABSOLUMENT PAS question de durée mais de quantité de données.
Avec le forfait Free, tu as droit à 3 Go (Giga Octets) mais UNIQUEMENT en France.
Dès que tu sorts du territoire Français, tu es en HORS FORFAIT.

Imaginons que tu consommes 3 Go lorsque tu seras en Belgique ou au Luxembourg.
3 Go = 3 * 1024 * 1 Mo = 3072 Mo

La facture s'élèvera donc à 3072 * 0.84 = 2580,48 € !!!! Shocked

Voilà pourquoi il faut se méfier de la consommation de données en Roaming (en connexion sur un réseau étranger).

Est-ce clair ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 16:50    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

ajy26 a écrit:
Pas du tout.
0,84€/Mo signifie que si tu consommes 1 Mo (Méga Octet), ça te coutera 0,84€
Il n'est ABSOLUMENT PAS question de durée mais de quantité de données.
Avec le forfait Free, tu as droit à 3 Go (Giga Octets) mais UNIQUEMENT en France.
Dès que tu sorts du territoire Français, tu es en HORS FORFAIT.

Imaginons que tu consommes 3 Go lorsque tu seras en Belgique ou au Luxembourg.
3 Go = 3 * 1024 * 1 Mo = 3072 Mo

La facture s'élèvera donc à 3072 * 0.84 = 2580,48 € !!!! Shocked

Voilà pourquoi il faut se méfier de la consommation de données en Roaming (en connexion sur un réseau étranger).

Est-ce clair ?


Merci et au moins, je n'aurais pas ouvert ce topic pour rien !!. Effectivement, la facture peut être élevée !!.

Alexis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox