| Auteur |
Message |
tonio77_66 (Auteur du topic) Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Ven 20 Juil 2012, 19:51 Sujet du message: Problême de récéption de SMS étranger |
|
|
Bonjour,
J'espère ne pas faire un double post malgrès ma recherche sur google.
C'est mon 3e appel au 3244 et on me dit de patienter.
Mon problême est que des amis en angleterre et allemagne me signalent m'envoyer des sms et je ne les reçois pas. A l'inverse eux recoivent bien mes sms !
Quelqu'un a le même problême ?
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton |
|
|
|
|
Free65 Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Sam 21 Juil 2012, 5:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ces amis ce sont des francais avec un operateur francais ou avec un opérateur anglais et allemans?
Ton forfait, c'est un 2 € ou un 20 € ? |
|
|
|
|

|
Posté le: Sam 21 Juil 2012, 12:48 Sujet du message: |
|
|
salut
alors mes amis sont sur les réseaus étrangers. testé avec 2 numéros différents anglais et 2 numéros allemand.
je suis sur le forfait à 20€ et j'ai un iphone 4S... |
|
|
|
|

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 23:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
petit up
personne n'a ce problême ???
merci pour vos réponses |
|
|
|
|
ptitboubi Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 8:36 Sujet du message: |
|
|
si ca peut t'aider moi j'ai eu ce souci avec la turquie, je pouvais envoyer des sms mais pas en recevoir de mes amis turcs.
en fait le souci etait que les droits entre la turquie et freemobile n'etaient pas encore acceptés
depuis 15jours tout va bien je peux en recevoir |
|
|
|
|
tibtib92 Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai rencontré le même souci pendant mon séjour à Londres pour les JO.
Mes contacts avec des mobiles anglais, reçoivent mes SMS mais je ne reçois jamais les leurs. Avec un mobile français en roaming en angleterre (SFR, orange ou ByTel) ça marche sans problème.
On dirait que les opérateurs anglais n'ont pas encore déclarés les routages vers les numéros Free mobile de leurs cotés.
Sinon pour info, la couverture 3G dans le tunnel sous la manche pour le sens France -> Angleterre ne fonctionne pas chez Free-mobile. Il faut être chez Orange, SFR ou ByTel pour pouvoir l'utiliser.
Thibault |
|
|
|
|
jltrezegol Disciple de L'Univers

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 18:26 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, mes SMS envoyé sur un telephone francais aux etats unis n'arrivent pas d'après mon interlocuteur...
Par contre a priori ca fonctionne dans l'autre sens donc c'est à n'y rien comprendre... |
|
|
|
|
PoilàGratter Dragon de L'Univers

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 11:01 Sujet du message: |
|
|
| jltrezegol a écrit: | En ce qui me concerne, mes SMS envoyé sur un telephone francais aux etats unis n'arrivent pas d'après mon interlocuteur...
Par contre a priori ca fonctionne dans l'autre sens donc c'est à n'y rien comprendre... |
Le fonctionnement dans un sens n'est en aucune manière une garantie que ça fonctionne dans l'autre sens. |
|
|
|
|
Evox Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 12:41 Sujet du message: |
|
|
Pour info, je rencontre le même problème avec des SMS venant de Roumanie (Numéro roumain / Opérateur Vodafone Ro).
Mes SMS sont biens envoyés et reçus mais impossible pour mon correspondant de m'envoyer quelconque messages. Les appels eux se font parfaitement.
Après avoir appeler la Hotline, Free a confirmé être au courant du problème et faisait son possible pour résoudre le problème.
"Il faut patienter et recommencer fréquemment afin de savoir quand nous aurons résolu le problème. Malheureusement je ne peux pas vous donner de date." |
|
|
|
|
Ellinor Dragon de L'Univers

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Si vous avez le problème, notez le numéro, une date/heure d'essai, l'opérateur à distance, comme ça quand vous appellerez Free, vous aurez toujours ces infos à soumettre et ils pourront sans doute les utiliser pour corriger la situation au plus vite. |
|
|
|
|
|