Harvey8888 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 10:52 Sujet du message: En rade de Freebox pour 10 jours
En rade de Freebox pour 10 jours5586250478
C'est la fête. Depuis hier soir 20 heures, problème technique sur ma ligne. Plus de téléphone, plus de box, plus d'Internet. 3244 ce matin. Confirmation. Il y a un blem. J'ai essayé depuis mon boulot de paramétrer mon compte sip mais il y a un message d'erreur. L'IP n'est pas reconnu et refuse un mot de passe. Bref, plus rien pendant 10 jours. Je n'ai pas de modem sur mon mac (trop recent)… donc pas de solutions de ce coté là.
Car il faut activer cette fonction depuis chez moi, et chez moi, ya plus rien.
Que faire ? Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Altysis, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 12:09 Sujet du message:
7055065516
Etape 2 en V6 ?
Chenillard en V5 ?
Patienté pour le moment.
Tdp 3 jours ouvrable.
Si nécessaire Gamot 5 jours ouvrable.
Délais entre TDP et Gamot 3 jours ouvrables.
Vous n'avez aucune solution de secour, mise à part le Free Wifi.
Bon courage, et n'harcèlez pas le 3244 ils pourront rien faire.
Si le problème vient de la box vous pouvez brancher une box a la place de la votre pour voir si sa affiche erreur 80. Si sa affiche erreur 80 effectivement votre box est HS. Il faudra prendre contact avec la hot line avec la box en erreur 80 de branché.
Vous etes tenu au courant par mail des interventions et vous avez un ticket qui est ouvert sur free.fr / mon compte / mon assistance.
Harvey8888 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 12:21 Sujet du message:
5586250478
Oui, exact, (V6) bien résumé, blocage à étape 3, qui remonte sur 2, redescend sur 3…
En effet, à part le Wifi, il me faut prier et patienter pour que les services trouvent la panne. Le ticket est bien ouvert. le problème est sur la ligne.
Et consulter en journée mes comptes…
Merci
(mais dommage de ne pas les contacter en assistance par email.)
Altysis, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 13:14 Sujet du message:
7055065516
Bon sa va être plus simple pour vous si vous pouvez faire le nécessaire.
L'étape 2 / 3 en boucle à 90% du temps un probleme qui vient de la box.
Je vous invite donc le plus rapidement possible a trouver une autre V6 pour la brancher au domicile.
Si la Freebox de votre ami / voisin se synchronise avec ERR80 c'est que votre ligne fonctionne et que la box est synchronisé mais pas au bon endroit.
Ce qui vous pemettra d'appeler la hot line et de leur montrer la synchro avec la box de votre ami / voisin.
Si vous ne pouvez faire ce stade, sur votre ticket il y a aura simplement un TDP qui se terminera par un rappel sur votre téléphonne portable pour convenir d'un rendez vous.
Le technicien se déplacera quand il y aura de la disponibilité et constatera la panne. Il faudra encore patienter la livraison par UPS.
Vador64, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 13:30 Sujet du message:
6229356492
Harvey8888 a écrit:
Ah, zut, cela ne serait pas un problème de ligne ????????
Mais qu'est-ce qu'il m'a dit le gars ? Comment se tromper à ce point ?
Non, pas de voisin connu qui soit chez Free et seulement un ami mais qui habite un peu loin… Délicat.
Ça va durer des siècles cette histoire…
Salut,
J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière (étape2/étape 3 en boucle). A priori, c'était un problème de sonde. Au dessus de 23°, elle "surchauffait".
Celà m'a valu un changement de box et une semaine de patience (Depuis la vérif de la ligne jusqu'au changement de la box).
Il me suffisait de la débrancher pendant une heure puis de la rebrancher et tous mes services étaient de nouveau opérationnels pendant une heure ou deux...
Tu devrais peut-être essayer
Harvey8888 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 13:58 Sujet du message:
5586250478
je vais reprendre en effet ce soir les branchements. Quelque chose a peut-être bougé quand j'ai passé la main dans les câbles, mais comme j'ai eu le gel alors que je n'avais fait que synchroniser les télécommandes (une mauvaise idée surement), je ne sais plus quoi faire dans ma partie.
D'ailleurs, comment revenir en arrière et arrêter la synchro des télécommandes avec la Freebox ? je n'ai pas trouvé de tuto sur ce point là.
Altysis, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 14:06 Sujet du message:
7055065516
Le conseiller ne s'est pas trompé mais ne fait que suivre la procédure de l'etape 2 / 3 en boucle car sa peut être aussi dans de rare cas un soucis de ligne. Et c'est pour sa que le le TDP est demandé pour vérifier l'intégralité de la ligne.
Harvey8888 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 14:41 Sujet du message:
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Altysis a écrit:
Le conseiller ne s'est pas trompé mais ne fait que suivre la procédure de l'etape 2 / 3 en boucle car sa peut être aussi dans de rare cas un soucis de ligne. Et c'est pour sa que le le TDP est demandé pour vérifier l'intégralité de la ligne.
Je comprends bien que ces étapes, l'une après l'autre, cela prend du temps. Je lis en ce moment sur Internet pas mal de témoignages de surchauffe de la Freebox Serveur. C'est flippant. Et les délais… On est en période de vacances, cela ne va pas arranger la chose.
Mes deux boitiers sont l'un sur l'autre. Faut-il mettre quelque chose entre les deux ? Ils ne sont pas non plus dans un endroit fermé. Je ne peux les mettre cote cote non plus…
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