Freezone S'inscrire
hg Forum du site Univers Freebox
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Amélioration de la qualité de la communication téléphonique
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
hg Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   hd
Auteur Message
jcr33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 2
 
2 points

Posté le: Ven 20 Juil 2012, 23:47    Sujet du message: Amélioration de la qualité de la communication téléphonique Répondre en citant

Bonsoir à tous

Nouveau dans ce forum, je n'ai pas su mener une recherche efficace,j'espère cependant ne pas vous importuner avec ma question à laquelle vous avez peut-être déjà répondu....

L'environnement : Petite maison à la campagne , éternellement en travaux, comme disent mes enfants, entierement dégroupé avec une Freebox V4 (je crois).

J'aitesté les débits 1896 kb/s en descendant et 120 kb/s en montant, ce qui ne m'apparait pas catastrophiques , mêmes si ce sont des débits un peu idéalisés...

Internet fonctionne bien, la TV n'est pas disponible ( cela tombe bien je ne la veux pas) mais la téléphonie est de médiocre qualité
j'ai essayé plusieurs combinés sans grande amélioration...
1) souvent de l'écho
2) Alternat trés marqué (on ne peut pas répondre, tant que le carrespondant parle)
Ma question : Puis je favoriser la bande passante réservée au téléphone puisque je n'utilise pas la TV Comment faire ?][/list]
    [/list]
     
    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    loggoi
    Geek de L'Univers


    Inscrit le: 22 Jan 2007
    Messages: 6006
     
    2620 points

    Posté le: Sam 21 Juil 2012, 6:35    Sujet du message: Re: Amélioration de la qualité de la communication téléphoni Répondre en citant

    jcr33 a écrit:
    Bonsoir à tous

    Nouveau dans ce forum, je n'ai pas su mener une recherche efficace,j'espère cependant ne pas vous importuner avec ma question à laquelle vous avez peut-être déjà répondu....

    L'environnement : Petite maison à la campagne , éternellement en travaux, comme disent mes enfants, entierement dégroupé avec une Freebox V4 (je crois).

    J'aitesté les débits 1896 kb/s en descendant et 120 kb/s en montant, ce qui ne m'apparait pas catastrophiques , mêmes si ce sont des débits un peu idéalisés...

    Internet fonctionne bien, la TV n'est pas disponible ( cela tombe bien je ne la veux pas) mais la téléphonie est de médiocre qualité
    j'ai essayé plusieurs combinés sans grande amélioration...
    1) souvent de l'écho
    2) Alternat trés marqué (on ne peut pas répondre, tant que le carrespondant parle)
    Ma question : Puis je favoriser la bande passante réservée au téléphone puisque je n'utilise pas la TV Comment faire ?][/list]
      [/list]


      La freebox gère sa qualité de service toute seule, vous ne pouvez rien paramétrer à ce niveau.

      Par contre si vous avez une vieille v4, il serait grand temps de l'échanger contre une v5 ou une v6....
       
      Revenir en haut
      Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
      fredlermant
      Hobbit de L'Univers


      Inscrit le: 02 Avr 2008
      Messages: 21
       
      81 points

      Posté le: Sam 21 Juil 2012, 7:16    Sujet du message: Re: Amélioration de la qualité de la communication téléphoni Répondre en citant

      jcr33 a écrit:
      Bonsoir à tous

      L'environnement : Petite maison à la campagne , éternellement en travaux, comme disent mes enfants, entierement dégroupé avec une Freebox V4 (je crois).
      Internet fonctionne bien, la TV n'est pas disponible ( cela tombe bien je ne la veux pas) mais la téléphonie est de médiocre qualité
      j'ai essayé plusieurs combinés sans grande amélioration...
      1) souvent de l'écho
      2) Alternat trés marqué (on ne peut pas répondre, tant que le carrespondant parle)
      Ma question : Puis je favoriser la bande passante réservée au téléphone puisque je n'utilise pas la TV Comment faire ?][/list]
        [/list]


        changer pour une freebox V5, chaque nouvelle freebox améliore la qualité (entre autres) du téléphone. TU n'as pas reçu un mail de Free te proposant gracieusement un échange freeboxv4-v5 ?

        pour info la V4 n'a qu'un seul boitier et la V5 en a 2
         
        Revenir en haut
        Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
        Riovel
        Hobbit de L'Univers


        Inscrit le: 05 Aoû 2009
        Messages: 62
         
        70 points

        Posté le: Sam 21 Juil 2012, 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

        Bonjour,

        Deux solutions possibles :

        1) - Téléphonie par "Voip", si une sortie "Ethernet" est libre sur la box V4, sinon échange pour V5.
        Un euro et vingt centimes, un boîtier "PAP 2" en prêt contre caution.

        2) - Abonnement à "no!TV", avec internet, téléphonie vers fixe et mobile illimité pour 24 euros mois.

        Qualité téléphone, super, par l'utilisation d'un excellent codec.

        Fournisseur : https://www.ovh.fr/ rubriques ADSL et/ou téléphonie.

        Cdt.
         
        Revenir en haut
        Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
        warg
        Hobbit de L'Univers


        Inscrit le: 05 Juin 2011
        Messages: 3
         
        4 points

        Posté le: Sam 21 Juil 2012, 9:05    Sujet du message: Re: Amélioration de la qualité de la communication téléphoni Répondre en citant

        loggoi a écrit:

        La freebox gère sa qualité de service toute seule, vous ne pouvez rien paramétrer à ce niveau.


        Je ne suis pas vraiment d accord, il ne faut pas oublier l'option "réglage du ping" qui permet justement de modifier le nombre de correcteur d'erreur et donc amélioré le service télé. On a aussi souvent constaté que sa jouai sur l'amélioration du service téléphonie pour certains abonnés.

        Étant ancien employé free je te conseillerai de modifier le réglage du ping en mode "sérénité" ( la maj se fera la nuit entre 00h et 1h) et de vérifier si il y a une amélioration.

        La seconde chose importante est de vérifier que tu n'ais pas branché le câble rj11 de ton tel directement dans le trou tel de la fbx, il faut absolument passé par l'adaptateur tel fournit avec la fbx.

        Si le problème reste le même contact free pour une demande de diagnostique de la ligne et éventuel intervention.

        Tu te rend sur le site de free ==> nous contacter, tu rentres tes identifiants ==> signaler un dysfonctionnement
        Une fois la page de diag affiché tu pourras contacter un technicien gratuitement par tchat.
         
        Revenir en haut
        Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
        Dom38
        Dragon de L'Univers


        Inscrit le: 30 Juin 2007
        Messages: 656
         
        96 points

        Posté le: Sam 21 Juil 2012, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

        SLT.

        Après chaque changement de combiné il faut rebooter la Freebox.
        As-tu vérifié la présence d'un condensateur sur ta ligne téléphonique?

        Wink
        _________________
         
        Revenir en haut
        Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
        PAPY69
        Disciple de L'Univers


        Inscrit le: 25 Mar 2010
        Messages: 169
         
        353 points

        Posté le: Sam 21 Juil 2012, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

        si vous n'aviez pas lu ces infos,peut être que cela sera utile...


        Cliquez directement sur ce lien: http://www.free.fr/assistance/226-nettoyer-votre-ligne.html
         
        Revenir en haut
        Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
        un simple freenaute
        Disciple de L'Univers


        Inscrit le: 08 Jan 2008
        Messages: 150
         
        241 points

        Posté le: Sam 21 Juil 2012, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

        Bonjour,

        Es-tu "entièrement dégroupé" dans le sens où c'est Free qui te fournit l'ADSL et que tu n'as pas de ligne FT (offre Total Freebox à 29.99€/mois), ou "non-dégroupé sans ligne FT", au sens où c'est FT qui te fournit l'ADSL et transmet à Free les données venant de et allant vers taFreebox, et que tu n'as plus d'abonnement fixe FT (offre dite Freebox Only à 35.98€/mois) ?

        La différence en QoS est énorme : dans un cas Free gère tout de bout en bout, dans l'autre... c'est bien moins facile à gérer finement.

        Par contre, le débit montant est très mauvais. Ceci peut expliquer le souci, et le nettoyage de ligne est effectivement un bon conseil Smile
        _________________
        Staff Freenews
        VER78-1251m-17dB (25 réels)
        Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 ko/s, ping 35ms
        TVHD nickel (ethernet)
         
        Revenir en haut
        Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
        jcr33
        (Auteur du topic)

        Hobbit de L'Univers


        Inscrit le: 20 Juil 2012
        Messages: 2
         
        2 points

        Posté le: Sam 21 Juil 2012, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

        Bonsoir à tous et merci du temps consacré,
        Pour éclairer" un simple freenaute" qui me semble cependant bien pointu je suis en "freeboxonly 2432 kbits" sans abonement FT, avec une V4.(ligne de 560m)

        Avant d'être mauvais téléphoniste, j'étais électronicien, donc plus de parafoudre, plus de res de 600 ohms , plus de condensateur donc ligne propre.

        Pour "Warg" et les spécialistes du ping dans mon compte ma freebox j'ai 6 rubriques (2 wifi, IP fixe, débit, caract ligne, bloquage SMTP sortants) mais jamais réglage du ping ! Adieu patate et serenite je reste avec mes milisecondes

        Je ne souhaite pas souscrire d'abonement complémentaire pour améliorer la téléphonie, si non j'aurai gardé FT.
        je considère, vu de ma petite lorgnette que 80% des capacités de maFreebox sont dédiées à la TV tandis que les 20% restants sont répartis entre Internet et Phone

        je vais switcher la v4 en V5 mais si vous avez des idées je reste à l'écoute
        Merci encore
         
        Revenir en haut
        Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
        Montrer les messages depuis:   
        bg bd
        Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
         
        Page 1 sur 1

         
        Sauter vers:  
        Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
        Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
        Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


        bg bd
        hg hd
        bg bd