Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Acceder à une autre Freebox que la sienne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lokham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 19
 
26 points

lokham
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 10:15    Sujet du message: [Résolu] Acceder à une autre Freebox que la sienne [Résolu] Acceder à une autre Freebox que la sienne 48135 43358
Répondre en citant

Bonjour,

Ma question va peut être vous paraitre un peu idiote mais je la pose quand même Very Happy

Avec l'outils qu'est Freebox OS, je peux accéder à ma Freebox a distance, je l'ai bien compris.

Mais est il possible par un moyen ou un autre d’accéder à une autre Freebox (celle de mes parents par exemple) pour leur transferer des fichiers directement sur leur Freebox ?


Merci de votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 11:53    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Je pense que la réponse est non. Mais pour transférer des fichiers il existe

https://dl.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PassPartou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 273
 
817 points

PassPartou, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 12:00    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Oui, de la même manière que tu accèdes à ta propre Freebox.
Ils doivent activer l'accès distant et te donner leur IP et le mot de passe de leur console de gestion.
Après si c'est juste pour envoyer des fichiers de ta Freebox, tu peux partager ce que tu veux leur envoyer et leur faire suivre le lien de partage par mail.
Si tu as Freebox compagnon, tu peux aussi le paramètrer pour leur Freebox, mais il faudra faire l'appairage en local au moins une fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 12:19    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, comme indiqué ci dessus en activant l'accès distant tu peux accéder à leur Freebox OS ou eux à ton Freebox OS soit via PC ou via Freebox compagnon.
Par contre l'accès à Freebox OS que ça soit via PC ou Freebox Compagnon ne se limite pas qu'aux s'accès aux fichiers que te souhaites partager, l'accès au journal d'appel sera également possible ce qui peut être gênant pour certain.

Le mieux est de générer des liens de partage avec ton Freebox OS et de leur envoyer par mail pour qu'ils puissent les récupérer sur leur Box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filix34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 31
 
56 points

Filix34, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:23    Sujet du message: Re: Acceder à une autre Freebox que la sienne Re: Acceder à une autre Freebox que la sienne 69203 63673 Répondre en citant

lokham a écrit:

Mais est il possible par un moyen ou un autre d’accéder à une autre Freebox (celle de mes parents par exemple) pour leur transferer des fichiers directement sur leur Freebox ?


Comme le dit passepartou il faut activer la getsion distante sur la Freebox paternelle, il s'affiche un lien du type
https://<adresse>:portchoisi

Tu colles ça dans un navigateur, tu mets le mot de passe et c'est parti.

Pour copier il suffit d'ouvrir l'explorateur de fichiers (de la Freebox) de dérouler l'arborescence pour afficher le dossier voulu, et de glisser déposser le fichier à copier depuis ta machine locale.
That's all folks ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 19
 
26 points

lokham
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 10:11    Sujet du message: 48135 43358
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses, c'est clair et précis, exactement ce qu'il me fallait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox