Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox Compagnon (Androïd) détecte pas ma Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
NikauTlse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 14
 
75 points

NikauTlse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:09    Sujet du message: [Résolu] Freebox Compagnon (Androïd) détecte pas ma Freebox [Résolu] Freebox Compagnon (Androïd) détecte pas ma Freebox 54258 48988
Répondre en citant

Freebox Compagnon (Androïd) ne détecte pas ma Freebox Révolution.

Message d'erreur sur mon Smartphone : "L'application a détecté aucune Freebox dans le réseau actuel".

Pourquoi ? Embarassed


Dernière édition par NikauTlse le Jeu 27 Juin 2013, 17:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drhx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 2
 
44 points

Drhx, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:18    Sujet du message: 73871 68682 Répondre en citant

es tu bien en Wifi et sur ton réseau Freebox révolution? avec le nouveau frimware "v2.0" Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lala Belle Raie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 65
 
101 points

Lala Belle Raie, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:21    Sujet du message: 71765 66674 Répondre en citant

Salut.

Faut que tu sois en Free Wifi normal , si je peux dire, mais pas avec le freewifi secure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dparmen1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 9
 
1324 points

dparmen1, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:23    Sujet du message: 51476 46405 Répondre en citant

En Wifi normal, pas en freewifi, je pense.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikauTlse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 14
 
75 points

NikauTlse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:40    Sujet du message: 54258 48988
Répondre en citant

J'étais en FreeWifi Secure.

Alors, j'ai activé directement le nom de mon réseau Wifi dans la liste des réseaux de mon Smartphone.

Ca a fonctionné ! Ma Freebox s'est couplée avec mon Smartphone !

Ensuite, j'ai réactivé le FreeWifi Secure.

J'ai vérifié que mon Freebox Compagnon fonctionnait toujours : et oui !

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63370
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 58
 
283 points

PHIL63370, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 18:30    Sujet du message: 61522 55761 Répondre en citant

Oui, lors de la première connexion il faut être connecté au réseau local et non via FreeWifi. Les connexions suivantes peuvent se faire depuis n'importe quelle connexion au NET.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
 
23 points

Free59, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 18:37    Sujet du message: 13039 11508 Répondre en citant

Quand je connecte mon GS2 sur mon réseau Free privé et que je tapote sur "+" pour l'associer à la Freebox Server j'ai l'image de l'écran du serveur qui s'affiche 1/10s puis le message " Erreur inconnue".
Si je connecte mon tel sur le réseau "free_wifi secure" là j'ai bien l'image de l'écran du serveur qui s'affiche puis quelques secondes plus tard un message comme quoi "l'application n'a trouvé aucune Freebox dans le réseau actuel".
J'ai bien sur désinstallé et réinstallé l'appli, rebooté le serveur sans plus de succés, une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RUBIN44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 1
 
3 points

RUBIN44, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 19:08    Sujet du message: 89445 83249 Répondre en citant

Bonjour,

le problème se confirme sur ma tablette Asus tf700t sous Android 4.2.1
Compagnon est installé mais quand je le lance, je n'ai que le message Erreur inconnue alors que je suis connecté sur le Wifi de le Freebox.
Merci de votre aide ou est ce un problème de compatibilité?


Dernière édition par RUBIN44 le Jeu 27 Juin 2013, 19:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 19:09    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Free59 a écrit:
Quand je connecte mon GS2 sur mon réseau Free privé et que je tapote sur "+" pour l'associer à la Freebox Server j'ai l'image de l'écran du serveur qui s'affiche 1/10s puis le message " Erreur inconnue".
Si je connecte mon tel sur le réseau "free_wifi secure" là j'ai bien l'image de l'écran du serveur qui s'affiche puis quelques secondes plus tard un message comme quoi "l'application n'a trouvé aucune Freebox dans le réseau actuel".
J'ai bien sur désinstallé et réinstallé l'appli, rebooté le serveur sans plus de succés, une idée ?



idem pour moi faut t'il avoir fait la derniere mise a jour 2.0.0????
Merci de vos lumieres Idea Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 73
 
177 points

Slide21, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 21:13    Sujet du message: 71234 66171 Répondre en citant

cillab a écrit:
Free59 a écrit:
Quand je connecte mon GS2 sur mon réseau Free privé et que je tapote sur "+" pour l'associer à la Freebox Server j'ai l'image de l'écran du serveur qui s'affiche 1/10s puis le message " Erreur inconnue".
Si je connecte mon tel sur le réseau "free_wifi secure" là j'ai bien l'image de l'écran du serveur qui s'affiche puis quelques secondes plus tard un message comme quoi "l'application n'a trouvé aucune Freebox dans le réseau actuel".
J'ai bien sur désinstallé et réinstallé l'appli, rebooté le serveur sans plus de succés, une idée ?



idem pour moi faut t'il avoir fait la derniere mise a jour 2.0.0????
Merci de vos lumieres Idea Idea Idea


Je pense que oui ça peu grandement aider... tu veux pas passer en 2.0 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
 
23 points

Free59, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 21:37    Sujet du message: 13039 11508 Répondre en citant

Une idée pour mon soucis ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs232
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 36
 
57 points

rs232, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 21:38    Sujet du message: 56719 51268 Répondre en citant

Chalut ,
j'ai essayé cmd+k et j'ai cette réponse:

"Message du serveur <<Freebox>>
Something wrong with the volume's CNID DB, using
temporary CNID DB instread.Check Server messges for details?

Quand je cliques sur OK le finder est bloqué , je suis obligé de relancer le finder.

Quelqu'un aurait-il ce soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses

Apluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quercy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 1
 
1 points

quercy, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 15:37    Sujet du message: Association Freebox Compagnon et tel Android Association Freebox Compagnon et tel Android 89897 83664 Répondre en citant

Bonjour

J'essaye d'associer mes téléphones (Samsung S3 ou ZTE Blade) avec Freebox compagnon et toujours la même erreur "Erreur de traitement-Internal Error" Une idée SVP ? Je suis bien connecté à mon Wifi pas Wifi secure ou autre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 11:18    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

J'ai le même problème chez moi avec l'ensemble de mes équiments : Tablette Acer sous Android 4.0, Smartphone Samsung et Huawei sous Android 2.3  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 2:37    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

J'ai trouvé d’où venait le problème "internal error" de Freebox Compagnon chez moi : le disque dur de ma Freebox était plein.

Un disque dur plein provoque les problèmes suivant avec Freebox OS :
- impossible d'associer Freebox Compagnon.
- journal des appels ne stocke aucun appel (marchait correctement avant même avec le disque dur plein).
- messages d'erreur après connexion sur Freebox OS.
- le mode "première fois" de Freebox OS revient sans cesse, même si on lui dit qu'on ne veut plus le voir.
- impossible de lire un fichier dans l'explorateur de Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox