Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MMS ne partent pas. MMS et Wifi sont Incompatibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 16:16    Sujet du message: MMS ne partent pas. MMS et Wifi sont Incompatibles MMS ne partent pas. MMS et Wifi sont Incompatibles 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un iPhone 3gs avec lequel j'étais dans l'impossibilité d'envoyer des MMS.
La hot line de Free Mobile m'a donné la solution au problème : le Wifi était activé et il fallait donc le désactiver.

MMS et Wifi sont Incompatibles





_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 16:31    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour
A BON j'ais un 3gs je vais voir en désactivant le Wifi mais je ne pense pas avoir eu ce probléme Rolling Eyes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 16:36    Sujet du message: Re: MMS ne partent pas. MMS et Wifi sont Incompatibles Re: MMS ne partent pas. MMS et Wifi sont Incompatibles 3458 3206 Répondre en citant

circitor a écrit:
Bonjour,
J'ai un iPhone 3gs avec lequel j'étais dans l'impossibilité d'envoyer des MMS.
La hot line de Free Mobile m'a donné la solution au problème : le Wifi était activé et il fallait donc le désactiver.

MMS et Wifi sont Incompatibles






ou alors Wifi mal configuré
ou alors l'iPhone a tenté de les envoyer sous forme d'iMessage et pas de MMS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 18:12    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

Les MMS sont transmis par le réseau de l'opérateur mobile uniquement; c'est à dire en Edge ou en 3G.
Les MMS ne sont jamais transmis par le Wifi, et ceci quel que soit l'opérateur.


Suivant le modèle de téléphone mobile, quand on active le Wifi (sans avoir coupé les données data) , 2 cas de figures A et B :

A - certains mobiles coupent totalement les données, et pour envoyer ou recevoir un MMS il faudra stopper le Wifi pour que les données Edge ou 3G reprennent le pouvoir.
B - d'autres modèles sont capables d'utiliser les données quand elles sont sollicitées et ceci même si le Wifi est en fonction


Dans tous les cas, c'est bien le réseau de l'opérateur mobile qui fait transiter les MMS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 20:33    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonsoir,
Mon but avant tout était d'apporter une info pour ceux qui ont ce problème .
Comme mon iPhone gère simultanéement le réseau 3G et le freewifiSecure avec priorité sur ce dernier , les MMS ,ne pouvaient être émis car ils relèvent des Data. Mon iPhone a l' IOS5 qui gère EAP-SIM.
Ce n'était pas un problème de mauvais paramétrage du Wifi .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 17:12    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

je pense que c'est un problème de réseau car les MMS que j'ais envoyer À18h sont arriver dans la nuit chercher l'erreur Idea Idea Idea  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 11:28    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

/Troll ON
Vraiment de la merde ces iPhones! Même pas capable de faire la difference entre Data et MMS....
/Troll OFF

A mon avis c'est autre chose car ma femme avec son 3G, et maintenant son 4S arrive tres bien à envoyer et recevoir des MMS Wifi activé....
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2012, 22:11    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonsoir ,
De vos différents argumentaires , il faudrait en conclure que la Hotline de Free m'a fait réaliser une manip qui a débloqué mon problème mais qui en réalité était une manip bidon !
Au passage l'iPhone 3G n'avait sûrement pas cette version de logiciel qui gère eap-SIM et le 4s ne l'a pas nécessairement.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 30 Juil 2012, 0:47    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est un 3GS, c'est moi qui avait un 3G quand les iPhones etait encore de bons téléphones..... Le 4S gère l'eap-SIM mais là n'est pas la question....

TOUS les téléphones modernes gere l'envoi de MMS via 3G quand le Wifi est connecté.... Mais tu as peut être simplement perdu ton authentification sur le réseau 3G et le fait de désactiver le Wifi relance le data via 3G d'ou nouvelle authentification ce qui as pu arrangé ton problème.... Ca revient au même que de passer en mode avion quand tu as des problèmes de data...
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox