Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème HDMI CEC Freebox Player et télévision Sony Bravia
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
MickaelN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 1
 
1 points

MickaelN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2012, 16:07    Sujet du message: Problème HDMI CEC Freebox Player et télévision Sony Bravia Problème HDMI CEC Freebox Player et télévision Sony Bravia 78569 73098
Répondre en citant

Mon téléviseur est un Sony Bravia KDL-46HX850. Ma Freebox est la version V6.
Ma Freebox Player HD est connectée au téléviseur par une liaison HDMI 1.4. La télécommande Sony de mon téléviseur me permettait jusqu'à présent de commander parfaitement la mise en marche de ma Freebox et de naviguer dans les menus sans avoir à utiliser la télécommande de Free.

Depuis quelques jours, cette fonctionnalité n'est plus disponible. Une mise à jour automatique du téléviseur a été lancée dimanche 22/07/2012, ainsi qu'une mise à jour de Free : firmware version 1.2.0 puis 1.2.1 depuis le 24/07/2012 et depuis j'ai perdu complètement cette fonctionnalité.

Le périphérique HDMI (la Freebox Player) n'est plus identifiable par le téléviseur.
Côté Freebox Player, j'ai bien essayé d'activer et de désactiver la fonctionnalité HDMI mode CEC (oui/oui/oui ; oui/non/non) qui permet normalement au Freebox Player d'être identifié par le téléviseur, mais rien ne se passe, le téléviseur n'identifie plus la Freebox Player.

J'ai signalé le problème à Sony depuis hier qui me renvoie chez Free... A quand le correctif ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinetar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 1
Localisation: Narbonne
 
2 points

titinetar, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 10:29    Sujet du message: 17587 15273 Répondre en citant

Pareil pour moi,

Je suis aussi équipé d'un Sony Bravia,
Le mode HDMI CEC fonctionnait bien jusqu'a la mise à jour (et je l’appréciait bien Smile )

J'ai même de temps en temps de mauvais "accrochages" du HDMI ; pas de son , image compactée !

Vivement une nouvelle MAJ Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heddicmi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 45
 
54 points

heddicmi, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 10:39    Sujet du message: 9966 8903 Répondre en citant

Je ne sais pas si ce n'est pas global. Perso avec ma télé Samsung, après quelques errements pour trouver la bonne configuration, c'était impécâble.

Mais en effet, depuis quelques jours ça ne fonctionne plus. Mais je n'ai pas l'impression que c'était lié à un changement de firmware...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm33500
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 1
 
1 points

jm33500, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 19:29    Sujet du message: 78617 73145 Répondre en citant

heddicmi a écrit:
Je ne sais pas si ce n'est pas global. Perso avec ma télé Samsung, après quelques errements pour trouver la bonne configuration, c'était impécâble.

Mais en effet, depuis quelques jours ça ne fonctionne plus. Mais je n'ai pas l'impression que c'était lié à un changement de firmware...


J'ai pourtant le même souci, la télé ne s'allume plus et ne s’éteint plus avec la télécommande du freeplayer par contre sa marche pour s’éteindre avec la télécommande de la TV mais quand je rallume la TV c'est la freeplayer qui ne se rallume pas...
Tous ça depuis la mise a jour 1.2.1, ça marcher nikel avant cette maj !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OliWan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 1
 
3 points

OliWan, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 11:55    Sujet du message: 28886 25430 Répondre en citant

Même soucis de mon côté depuis la dernière maj avec ma TV Sony KDL32EX500.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Lun 30 Juil 2012, 9:58    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Même problème suite à la mise à jour. Ella corrigé un truc et apporté son lot de régressions...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coucouillu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 1
 
1 points

Coucouillu, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 11:36    Sujet du message: 78763 73282 Répondre en citant

Idem pour moi.
Cela fonctionnait parfaitement jusqu à mise à jour firmware Freebox Player.TV Samsung eu55d8000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox