Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]scanner sur une imprimante multifonction USB avec V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
gaga8544
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 8
 
8 points

gaga8544
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2011, 22:08    Sujet du message: [Résolu]scanner sur une imprimante multifonction USB avec V6 [Résolu]scanner sur une imprimante multifonction USB avec V6 46863 42187
Répondre en citant

Bonjour
j' ai installer imprimante multifonction USB sur la Freebox revolution. l'imprimante fonctionne parfaitement mais pas le scanner.
qu'elle est la manip à faire pour qu'il soit fonctionnel. si quelqu'un connait la soluce je le remercie d'avance.
j'ai lu sur un forum que seules les imprimantes multifonction relier en Ethernet permettais d'utilisé les multifonctions des imprimantes de ce types. est ce exact?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Lun 07 Mar 2011, 22:19    Sujet du message: Re: scanner sur un imprimante multifonction USB sur FB V6 Re: scanner sur un imprimante multifonction USB sur FB V6 52524 47372 Répondre en citant

gaga8544 a écrit:
Bonjour
j' ai installer imprimante multifonction USB sur la Freebox revolution. l'imprimante fonctionne parfaitement mais pas le scanner.
qu'elle est la manip à faire pour qu'il soit fonctionnel. si quelqu'un connait la soluce je le remercie d'avance.
j'ai lu sur un forum que seules les imprimantes multifonction relier en Ethernet permettais d'utilisé les multifonctions des imprimantes de ce types. est ce exact?


L'imprimante oui car la Freebox Revolution peut faire serveur d'impression. Le scanner non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaga8544
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 8
 
8 points

gaga8544
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2011, 22:39    Sujet du message: 46863 42187
Répondre en citant

ce qui veut dire qu'avec la Freebox revolution on ne pourra pour l'instant pas utiliser pleinnement les imprimantes multifonction en USB  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Lun 07 Mar 2011, 22:57    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

À ma connaissance aucun serveur d'impression ne le permet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 8:07    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

gaga8544 a écrit:
ce qui veut dire qu'avec la Freebox revolution on ne pourra pour l'instant pas utiliser pleinnement les imprimantes multifonction en USB


Pas qu'avec la Freebox Revolution, c'est la cas avec la majorité des serveurs d'impressions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaga8544
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 8
 
8 points

gaga8544
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 12:42    Sujet du message: 46863 42187
Répondre en citant

Merci pour vos réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bizut
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 27
 
47 points

bizut, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 22:35    Sujet du message: 51757 46665 Répondre en citant

Après un problème pour faire reconnaitre mon imprimante au moment du passge V5 => V6 en Ethernet, voila ma petite histoire.


Je voulais tester une connexion par câble USB, mais impossible d'en trouver un dans tous mon bordel informatique.
Au final je décide de remettre mon câble Ethernet, j'allume mon imprimante avec la fenêtre de ma Freebox ouverte.
Je voit le port monter - un débit entrant et sortant en version graphique et par ping.
Je relance donc mon installation, et la miracle !!!!

Page de test qui sort, et surtout LE SCANNER MARCHE Exclamation Exclamation Exclamation

Donc la Freebox révolution accepte les scanner
(j'ai une brother DCP-750CW)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 1:32    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

bizut a écrit:
Après un problème pour faire reconnaitre mon imprimante au moment du passge V5 => V6 en Ethernet, voila ma petite histoire.


Je voulais tester une connexion par câble USB, mais impossible d'en trouver un dans tous mon bordel informatique.
Au final je décide de remettre mon câble Ethernet, j'allume mon imprimante avec la fenêtre de ma Freebox ouverte.
Je voit le port monter - un débit entrant et sortant en version graphique et par ping.
Je relance donc mon installation, et la miracle !!!!

Page de test qui sort, et surtout LE SCANNER MARCHE Exclamation Exclamation Exclamation

Donc la Freebox révolution accepte les scanner
(j'ai une brother DCP-750CW)


Si tu utilises la connexion réseau de ton imprimante, tu n'utilises pas le serveur d'impression du Freebox Serveur. Le serveur d'impression est uniquement dans le cas ou ton imprimante est branchée en USB sur le Freebox Serveur. Tel que tu l'as connecté c'est comme si tu branchais n'importe quel périphérique sur ton réseau (ordinateur, NAS ou autres...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bizut
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 27
 
47 points

bizut, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 7:42    Sujet du message: 51757 46665 Répondre en citant

C'est bien pour sa que je comprenais pas pourquoi sa marchait plus, mais bon la tout est revenu, et j’espère que sa vas tenir Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouague
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 13
 
13 points

fouague, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 12:09    Sujet du message: 20070 17259 Répondre en citant

Bonjour,

est-ce que si l'imprimante est relié en Wifi, le scanner marchera comme avec l'Ethernet ?

Merci bien
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecuble-tel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 23
 
25 points

ecuble-tel, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 17:42    Sujet du message: 77906 72476 Répondre en citant

fouague a écrit:
Bonjour,

est-ce que si l'imprimante est relié en Wifi, le scanner marchera comme avec l'Ethernet ?

Merci bien
Bonne Journée

oui - dans ces 2 cas, ca ne passe pas par le serveur d'impression de la Freebox (USB).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox